Tableau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tableau



  1. #1
    Rann

    Tableau


    ------

    Bonjour
    Savez vous s'il est possible de construire un tableau à la manière d'un logiciel de généalogie (petites cases liées par des flèches ou des traits) en utilisant le CSS
    Merci

    -----

  2. #2
    Rann

    Re : Tableau

    Bonjour
    En fait j'ai deux mille noms reliés entre eux par des petites cases et des flèches (mais il ne s'agit pas de généalogie) sur excel.
    Je voudrais passer ce tableau sur le net.
    Comment faire
    Merci

  3. #3
    invite3dc2c2f6

    Re : Tableau

    Bonjour

    Le plus simple dans ton cas, c'est de prendre une impression ecran de ton tableau, d'enregistrer l'image obtenue au format Web (png ou jpg) en faisant attention au poids de l'image obtenue.

    Si tu veux rendre les éléments de ton tableau cliquable, il faut alors définir des zones cliquables sur cette image, qui renvoient vers les liens désirés.

  4. #4
    SunnySky

    Re : Tableau

    2000 cases, en captures d'écran... ce n'est pas l'idéal.

    D'autres solutions:

    1- mettre le fichier Excel directement sur internet. Ce n'est pas l'idéal car ceux qui n'ont pas de tableur ne pourront pas lire le fichier. Mais ceux qui possèdent Excel ou Open Office y auront accès. Et quelque chose me dit que tes lecteurs potentiels ont ce genre de logiciel... Qui peut bien vouloir voir 2000 noms reliés logiquement par des lignes? Probablement quelqu'un qui a un tableur à sa disposition.

    2- transformer le fichier xls en fichier pdf (avec pdfCreator ou OpenOffice, par exemple). Mais attention: si ton tableau est trop large, tu pourrais avoir un problème de mise en page.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rann

    Re : Tableau

    Merci pour vos infos
    Je crois que je n'ai pas le choix je vais devoir tout reprendre avec mes nouvelles bases en HTML et CSS.
    Je voulais éviter cet arrassant travail mais je crains devoir y passer
    merci encore

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Tableau

    Bjr,

    Sous excell, tes relations (flèches) sont des dessins posés au-dessus des cases,
    ou as-tu une autre méthode, exploitable en automatique (base de donnée, formule) ?

    GraphWiz devrait pouvoir faire le boulot facilement, avec un minimum de travail pour refaire les liens.

    Le langage est simple, il produit une image svg (vectoriel redimensionnable).

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Tableau

    avec un petit outil basé sur graphviz, "intégrable" à excell par ici : BioGrapher

  9. #8
    ProgVal

    Re : Tableau

    Tu peux peut-être utiliser Google Document?

  10. #9
    Rann

    Re : Tableau

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Bjr,

    Sous excell, tes relations (flèches) sont des dessins posés au-dessus des cases,
    ou as-tu une autre méthode, exploitable en automatique (base de donnée, formule) ?

    GraphWiz devrait pouvoir faire le boulot facilement, avec un minimum de travail pour refaire les liens.

    Le langage est simple, il produit une image svg (vectoriel redimensionnable).
    Bonjour
    Merci pour cette info
    Dommage que mon anglais soit limite, de plus des liens d'explications ne fonctionnent pas
    mais effectivement se pourrait être la solution

  11. #10
    Rann

    Re : Tableau

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Tu peux peut-être utiliser Google Document?
    Oui en effet je vais faire une essai
    le problème pour mon futur site c'est la "publication google"
    Mais merci à toi pour l'info

  12. #11
    Rann

    Re : Tableau

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Bjr,

    Sous excell, tes relations (flèches) sont des dessins posés au-dessus des cases,
    ou as-tu une autre méthode, exploitable en automatique (base de donnée, formule) ?

    GraphWiz devrait pouvoir faire le boulot facilement, avec un minimum de travail pour refaire les liens.

    Le langage est simple, il produit une image svg (vectoriel redimensionnable).
    J'ai trouvé la traduction je vais essayer:http://cyberzoide.developpez.com/graphviz/

Discussions similaires

  1. Tableau de signes
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/03/2009, 11h07
  2. Tableau d'avancement
    Par invite0f439ff8 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2008, 14h33
  3. Tableau périodique
    Par bazawaka dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 10h24
  4. tableau de signe
    Par bboop8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.