probleme connection wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme connection wifi



  1. #1
    foufy

    probleme connection wifi


    ------

    bonjour à tous,
    j'i un probleme avec ma connection wifi, j'ai rechercher des cas similaires dans la recherche du forum en vain.

    mon probleme:
    lorsque j'installe la livebox sur mon ordi portable tout neuf en tant que 2° ordinateur, je rentre le nom de la livebox puis la clé wifi mais quand je valide sa ne marche pas.

    pas de fautes de frappe, wifi allumé, livebox connecté je ne vois d'ou viens le problème.
    merci si vous pouvez m'aider

    -----

  2. #2
    inviteed9589f3

    Re : probleme connection wifi

    Bonsoir, est ce que tu as l'icone comme quoi u es connecté et la force du signal ?

  3. #3
    foufy

    Re : probleme connection wifi

    oui je vois en bas de l'écran le niveau du réseau il est presque au maximum parce que je suis a coté de la livebox.

  4. #4
    inviteed9589f3

    Re : probleme connection wifi

    Si tu as Norton anti virus, leproblème viens surement de la !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : probleme connection wifi

    Citation Envoyé par foufy Voir le message
    lorsque j'installe la livebox sur mon ordi portable
    Déjà, il y a un problème de vocabulaire: c'est tout à l'envers
    j'ose corriger, parce que c'est tellement fréquent que vous avez à peine une vague idée de ce qui se passe... et donc, qd ça m..., ça m... .

    Dire au moins "lorsque je tente de connecter mon ordi portable sur la livebox"

    et au mieux, "lorsque je tente de connecter mon ordi portable sur internet en passant par la livebox" (là, c'est un peu longuet, mais on peut être connecté à une box et ne pas pouvoir sortir...)

    parce que à la base, a part si vous êtes réellement obligés de passer par un driver USB pour une raison étrange il n'y a rien de spécial à "installer"...
    (les drivers des la cartes réseau sont souvent bien reconnus, les protocoles courants souvent natifs de l'OS)

    bon. sinon:

    Citation Envoyé par foufy Voir le message
    je rentre le nom de la livebox puis la clé wifi mais quand je valide sa ne marche pas.
    ... pourquoi tu rentres son nom ? avant d'insérer la clef ?

    là, je suppose qu'il faut préciser les choses aussi:

    - je tente de me connecter avec ma clef wifi.

    - windows détecte la livebox ? << là je te pose la question constructive : tu vois bien ta livebox dans les réseaux à portée sans avoir besoin de "rentrer le nom" ?

    windows te demande d'en choisir un normalement... donc ensuite:

    - je sélectionne la livebox et rentre la clef WEP (ou WAP... mais pas wifi )

    autres questions:
    l'autre pc (je suppose qu'il y a un 1er pc en lisant "2°") est-il bien connecté ?
    est-il connecté en wifi ?
    juste pour savoir si la livebox fait son boulot...

    ensuite:
    est-il allumé pendant la manip sur le second ?
    ça marche mieux s'il est éteind ?

  7. #6
    foufy

    Re : probleme connection wifi

    en fait sur mon ordi portable je détecte la livebox mais quand je veux la connecter ça ne marche pas.
    donc c'est pour ça que je l'installe d'abord sur l'ordi est donc lors de cette installation le nom et la clé wifi ne sont pas reconnus.
    voilà mon probleme.
    mon premier ordi est connecté par ethernet, peut etre que le wifi ne marche pas mais à ce compte la on ne pourrait pas détecter la livebox sur le 2° ordi.
    merci

  8. #7
    BlackMatter

    Re : probleme connection wifi

    Bonjour,

    Ta livebox est elle configurée dans un mode router/nat permettant la connexion de plusieurs ordi en même temps ?

    cdlt
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

  9. #8
    le fatumbi

    Re : probleme connection wifi

    Citation Envoyé par foufy Voir le message
    en fait sur mon ordi portable je détecte la livebox mais quand je veux la connecter ça ne marche pas.
    donc c'est pour ça que je l'installe d'abord sur l'ordi est donc lors de cette installation le nom et la clé wifi ne sont pas reconnus.
    voilà mon probleme.
    mon premier ordi est connecté par ethernet, peut etre que le wifi ne marche pas mais à ce compte la on ne pourrait pas détecter la livebox sur le 2° ordi.
    merci
    Si, on peut très bien détecter un réseau wifi qui n'est pas configuré pour connecter un ordi... et on peut très bien être connecté sans voir de page web sur un navigateur... c'est pour ça qu'il faut être plus précis.

    "ça ne marche pas" : ne signifie strictement rien pour moi. "qui" te dis que ça marche pas, "comment" le vois-tu ?

    "la clé wifi" : je suppose que tu veux dire "clé WEP" ou "clé WAP" ou autre chose.... mais pas "wifi" ici. Précise. (déjà, la clé wifi est reconnue: la livebox apparait dans la liste des réseaux, c'est déjà pas mal....)

    "est connecté" : pendant que tu fais la manip ? Est-ce que c'est mieux s'il est éteind ? Réponds, s'il te plait.

    On ne peut pas deviner ou lister ici toutes les raisons qui feraient que ton navigateur n'affiche pas une page web, donc il faut être plus précis pour avoir une chance de pouvoir être aidé.

  10. #9
    foufy

    Re : probleme connection wifi

    j'ai réussi.
    en fait il fallait tout simplement appuyer sur le bouton d'association à coté de l'alimentation de la livebox.
    merci à tous pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. connection wifi
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2007, 14h14
  2. probleme connection internet wifi
    Par HighSchool2005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h24
  3. extension WIFI de ma connection Internet
    Par invite54ac07b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 08h09
  4. connection wifi
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2006, 12h53
  5. connection wifi
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.