Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?



  1. #1
    invitebcc6b9da

    Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?


    ------

    Bonjour,

    D’ici peu de temps, je vais distribuer un logiciel professionnel de plus de 1go via le peer to peer.
    J’aimerais qu’à la sortie du logiciel, la distribution s’effectue efficacement et rapidement.
    Concrètement, que le logiciel se propage rapidement.
    Je sollicite votre aide car j’ai alors des questions auxquelles je ne sais pas répondre :

    - Quels sont les principaux réseaux p2p sur lesquels je devrais partager le logiciel ? (je pensais à biTorrent et eMule)
    - Est-ce que les autres réseaux p2p pourront récupérer le logiciel?
    - Est-ce suffisant de partager le logiciel sur un ordinateur ?
    - Est-ce que le logiciel gagne en propagation si je le distribue sur plusieurs ordinateurs ?
    - Est t-il nécessaire ou intéressant de distribuer le logiciel via un serveur dédié ? (bonne bande passante, bonne vitesse de téléchargement / upload)

    Concrètement, quel est le matériel dont j’aurai besoin pour distribuer efficacement mon logiciel ? (Si vous pouviez m’apporter quelques précisions techniques qui me conforteraient dans votre choix)

    -----

  2. #2
    invite3dc6029e

    Re : Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?

    Bonsoir,
    tout d'abord avant de répondre a vos question quel est la nature du logiciel, car les p2p sont connu pour être illégal, apar si c'est vous qui avez crée le logiciel ou alors c'est légal et encore.
    Sinon je vous déconseille trés fortement emul qui n'est plus ceux qu'il était.
    Aprés je ne sais pas...
    Theflyed

  3. #3
    SunnySky

    Re : Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?

    La première chose à faire, si tu veux que ton logiciel se distribue rapidement, c'est de t'arranger pour que beaucoup de monde le veuille. Il ne sert à rien de l'offrir si personne n'en veut.

    Une fois que ta "clientèle" est établie, tu peux te préoccuper de la distribution. Le réseau importe peu, à mon avis: les autres internautes qui auront téléchargé ton logiciel se chargeront probablement eux-mêmes de le mettre sur les autres réseaux.

    Si tu démarres avec un seul ordinateur, la propagation ne sera pas beaucoup plus lente qu'à partir de 2 ou 4. Le principe du P2P, c'est que ceux qui ont reçu le fichier le partagent à leur tour. Au début, tu peux être seul, mais après un téléchargement, vous êtes deux, puis 4, puis...

    Mais je le répète: la clé, c'est que les internautes le demandent. Si tu paies un lien haute vitesse sur 300 ordinateurs et si aucun internaute ne veut télécharger ton logiciel...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    BlackMatter

    Re : Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?

    Citation Envoyé par theflyed Voir le message
    Bonsoir,
    tout d'abord avant de répondre a vos question quel est la nature du logiciel, car les p2p sont connu pour être illégal, apar si c'est vous qui avez crée le logiciel ou alors c'est légal et encore.
    Sinon je vous déconseille trés fortement emul qui n'est plus ceux qu'il était.
    Aprés je ne sais pas...
    Theflyed
    Bonjour,

    Le P2P est parfaitement légal, c'est ce qu'on n'en fait qui ne l'est pas.
    Si le p2p n'était pas légal alors http, ftp, smtp, pop3, les graveurs, etc ne seraient pas légaux car tous permettent d'une manière ou d'une autre de violer la propriété intellectuelle en echangeant des fichiers.

    cdlt
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [pspice]comment creer un Vsin qui s'attenue rapidement
    Par invite76a66599 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2007, 09h10
  2. comment atteindre mon but rapidement?
    Par invite17876133 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h48
  3. Comment distribuer l'électricité à partir d'un compteur EDF ?
    Par invite995693c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2004, 13h18
  4. Logiciel P2P multiréseau
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2003, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.