conflit d'adresse IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conflit d'adresse IP



  1. #1
    jipeka

    Smile conflit d'adresse IP


    ------

    bonjour à tous, je suis chez free avec modem wifi et jusqu'a présent j'utilisais un portable en wifi sans problème, mais depuis peu ma femme s'est offert un autre portable et pour partager la connexion , il semble qu'il y ait un probleme de conflit d'adresse IP. et vista ne veut pas nous donner d'autre adresse automatiquement via la boite de dialogue. ma question est:
    faut il que je contacte free pour qu'ils m'aide à résoudre ce pb ou puis je faire une manip sur le centre réseau et partage pour que l'on puisse se servir de l'un ou de l'autre (et même simultanément ?)
    d'avance merci à celui ou celle qui me rencardera

    -----
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  2. #2
    Aneldo

    Re : conflit d'adresse IP

    Bonjour,
    as tu activé le mode routeur de ta freebox (via l'interface de gestion : http://subscribe.free.fr/login/)?

  3. #3
    jipeka

    Re : conflit d'adresse IP

    salut Aneldo et merci pour ta réponse rapide, concise et avisée.
    non je n'avais pas fait cette manip.
    je viens de me rendre sur ton lien et j'ai effectivement activé la fonction routeur NAT et là, miracle de la technologie, ça marche
    d'ailleurs pendant que j'écris ces quelques lignes de remerciement, ma femme est déja en train de pianoter grave.... ah enfin , fini les embrouilles
    maintenant je vais tenter de configurer un réseau pour partager des fichiers, l'imprimante, etc... (plus loin, toujours plus loin )
    merci encore et bonne soirée à tous. jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  4. #4
    Aneldo

    Re : conflit d'adresse IP

    Alors bon courage pour la suite de la mise en place de ton réseau.

    partage de fichiers et sauvegarde
    Si tu y penses : il peut etre intéressant de mettre en place un systeme pour sauvegarder le fichiers important :
    premiere solution : ceux de ta femme sur ta machine et inversement.
    deuxieme solution : ne pas avoir ses documents sur son ordi mais sur un "serveur de fichier" lui meme sauvegardé régulierement (sur ta machine par exemple).

    Il existe des serveurs de fichiers assez simples : des disques dures externes avec une prise réseau que tu pouras directement brancher à un switch relié à ta freebox.

    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder tous le contenu du serveur de fichier (pour que la sauvegarde ne soit pas trop importante) mais uniquement les répertoires choisis afin de garder les documents dont la perte serait genante (documents et photos par exemple et non tous ceux que l'on retrouve via internet).

    Si d'autre personne on des idées pour la mise en place d'un tel réseau avec partage des documents et sauvegarde des fichiers, je serai ravi de les lires.

    sécurité :
    j'espere que ton réseau wifi est sécurisé en utilisant une clée WAP et non une WPE (craquable en moins de deux heures) surtout si tu te met à partager données et imprimante.
    Dernière modification par Aneldo ; 15/11/2007 à 07h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. barre d'adresse
    Par invitea633795c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2005, 12h03
  2. Problème barre d'adresse
    Par Lio22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2005, 15h03
  3. problème d'adresse...
    Par invitedb346ccb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2004, 13h08
  4. barre d'adresse
    Par invite459b7859 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2004, 00h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.