Transfert de mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transfert de mail



  1. #1
    invite7aee5d5d

    Transfert de mail


    ------

    Comment changer de FAI sans perdre ses mails (chez l'ancien FAI)?
    Type "mail forwarding" quoi.
    Et tout ça de préférence à l'oeuil.

    D'après la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/11/2004 à 15h05.

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Transfert de mail

    1) utiliser le mail forwarding du FAI qu'on quitte, pourvu qu'il propose un tel service. Désavantage : il faut rester chez le FAI qu'on "quitte" tant qu'on souhaite bénéficier du forwarding ;
    2) prévenir tout le monde que son adresse a changé (et tant pis pour ceux qui n'étaient pas prévenus) (variante : l'indiquer sur son propre site web) ;
    3) utiliser une adresse indépendante de son FAI, si possible qu'on peut récupérer en POP ou SMTP (exemples qui fonctionnent en webmail : Hotmail, Yahoo, Gmail, etc.).

    Sinon, je ne vois pas d'autres solutions mais je serai curieux de les découvrir ...

  3. #3
    invite7aee5d5d

    Re : Transfert de mail

    Merci jepoirrier mais c'est ce que je pensais, hélas. Il me semblait qu'il existe des sites qui vous gardent un certain temps les mails de votre ex-FAI pour les relayer au nouveau.
    Je continue la recherche!

    Au fait JPL, si vous faites ce genre de remarque à tous ceux qui omettent "bonjour", "merci" etc. vous allez avoir du boulot!
    Allez! Sans rancune! Boudou!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert de mail

    Au fait JPL, si vous faites ce genre de remarque à tous ceux qui omettent "bonjour", "merci" etc. vous allez avoir du boulot!
    Uniquement à ceux qui demandent un renseignement ou qui veulent être aidés. C'est dans la charte du forum, et puis c'est de la courtoisie élémentaire. Mais c'est vrai que le boulot de modérateur n'est pas drôle tous les jours
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transfert de mail
    Par invite4b9cdbca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 16h35
  2. Mail
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 07h19
  3. E mail
    Par invite8db46ae4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 21h05
  4. E-mail
    Par invitee33d974a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2004, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...