Mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mail



  1. #1
    invitef2671992

    Mail


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme certains le savent, ayant maintes fois posté le problème, je reçois plus que régulièrement des mails SPAM très désagréables, genre SEXUALY EXPLICIT et autres.

    Or je me pose une quesion...

    Est-il possible que mon PC (OS XP), équipé d'antispywares et autres pare-feu et AV, puisse envoyer à mon encontre des mails SPAMS via un logiciel espion que je n'aurais pas détecté?

    Je me demande en fait si mon PC n'est pas quelque part zombie, ce qui expliquerait le remplissage de ma propre boîte email.

    Comment le savoir? J'ai tout vérifié avec les outils de YODA, sans succès, tout a l'air propre et net. Et pourtant...

    merci de vos réponses.

    Francis

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Mail

    le Spam peut venir d'autre part que d'un spyware.
    Il suffit qu'un site ait récupéré ton mail (par un spyware que tu n'as plus ou un formulaire que tu as rempli un jour sur ce même site ou un autre), et tu es dans sa liste de mailing.
    Tu as plusieurs solution: soit tu trouves le lien pour de désinscrie de l'envoi (si il y en a un), soit tu paramètres ta boite mail (en allant dessus par le site du founisseur, et non pas un logiciel type Outlook) pour refuser tous les mails venant des adresses qui te les envoient. Pour ça, deux possibilités: clic sur le lien pour mettre le mail de l'expéditeur dans une liste noire, soit tu définis un filtre (c'est possible chez neuf online) genre "si le sujet contient 'sex', alors envoyer dans la corbeille".

  3. #3
    Mendoza

    Re : Mail

    j'ai une adresse mail sur laquelle je recois du spam alors qu'elle n'est connue de personne (je ne l'ai jamais donné a personne, jamais utilisé pour envoyer du courier, jamis pûbliée)

    alors tu vois ...

    un bon lecteur de mail avec un antispam efficace et roule ma poule ...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mail

    Citation Envoyé par Mendoza
    j'ai une adresse mail sur laquelle je recois du spam alors qu'elle n'est connue de personne (je ne l'ai jamais donné a personne, jamais utilisé pour envoyer du courier, jamis pûbliée)
    Et à quoi te sert-elle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec133fb1b

    Re : Mail

    Citation Envoyé par JPL
    Et à quoi te sert-elle ?
    A faire un test !!!!

  7. #6
    Mendoza

    Re : Mail

    Citation Envoyé par JPL
    Et à quoi te sert-elle ?

    alors oui, ca m'a permis de tester...

    mais aussi je m'en sert pour stocker certains messages...

  8. #7
    invite597d4991

    Re : Mail

    Il n'y a pas a priori de lien entre ta boite mail (sauf si tu as un Smpt local) et ton PC. Si tu as un doute, vérifie les headers, en effet il y a un nombre réduit de SMTP acessibles depuis ton PC, et si ce n'est pas un de ceux là, tu es tranquille.

Discussions similaires

  1. E mail
    Par invite8db46ae4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 21h05
  2. recherche e-mail
    Par invite2ac4bbf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 17h04
  3. E-mail
    Par invitee33d974a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2004, 19h12
  4. Transfert de mail
    Par nulnul7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.