Je desire mettre en place un nouveau reseau.
Pour cella j'ai un modem (LAN) ...utilisant ppoe
un routeur (wireless) + 4 port LAN
se routeur est relié au modem pour partager la connection internet (pas de probleme du tout pour faire cela)
Sur 2 des port lan de mon routeur sont mis en place 2 machines windows (l'un xp, l'autre 98) (IP xxx.xx.xx.5 et .6)
qui marche parfaitement actuellement
une babasse suplementaire utilise une connetion sans fil (IP XX.3)
j'ai aussi une imprimante reseau (IP xx.50 utilisante un port dont je me souviens plus le numero (mais c est pas un souscis) , on va dire port 3000 pour l'exemple)
---
ce que je desire faire c est d'ajouter une machine LINUX, qui avec APACHE PHP, MYSQL sera brancher sur le routeur avec L'ip .. xx.xx.xx.2 par exemple
Si j'ai bien compris , je doit informer mon routeur de transferer tout les requete (arrivant de l'exterieur) (port 80 html) vers cette nouvelle machine
d'informer le routeur de faire suivre toute les requetre du port utilisé par mysql vers cette machine (pour que les utilisateur reseau puisse acceder a la base de donne) ..
Jusqu'a la je pense ne pas rencontrer de probleme majeur ..
mon soucis c 'est que je voudrait que ma machine LINUX puisse intercepter tout les spams des boites au lettres
et ca je voit pas trop comment faire ..
si quelque pourrait m'expliquer brievement comment faire ..
Au bout de 310 messages il faut encore te rappeler la charte du forum :
JPL, modérateurLa courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
-----