BESOIN D'un TOPO SUR CONF RESEAU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BESOIN D'un TOPO SUR CONF RESEAU



  1. #1
    invite6f0362b8

    BESOIN D'un TOPO SUR CONF RESEAU


    ------

    Je desire mettre en place un nouveau reseau.

    Pour cella j'ai un modem (LAN) ...utilisant ppoe

    un routeur (wireless) + 4 port LAN
    se routeur est relié au modem pour partager la connection internet (pas de probleme du tout pour faire cela)


    Sur 2 des port lan de mon routeur sont mis en place 2 machines windows (l'un xp, l'autre 98) (IP xxx.xx.xx.5 et .6)
    qui marche parfaitement actuellement

    une babasse suplementaire utilise une connetion sans fil (IP XX.3)

    j'ai aussi une imprimante reseau (IP xx.50 utilisante un port dont je me souviens plus le numero (mais c est pas un souscis) , on va dire port 3000 pour l'exemple)



    ---

    ce que je desire faire c est d'ajouter une machine LINUX, qui avec APACHE PHP, MYSQL sera brancher sur le routeur avec L'ip .. xx.xx.xx.2 par exemple





    Si j'ai bien compris , je doit informer mon routeur de transferer tout les requete (arrivant de l'exterieur) (port 80 html) vers cette nouvelle machine

    d'informer le routeur de faire suivre toute les requetre du port utilisé par mysql vers cette machine (pour que les utilisateur reseau puisse acceder a la base de donne) ..

    Jusqu'a la je pense ne pas rencontrer de probleme majeur ..

    mon soucis c 'est que je voudrait que ma machine LINUX puisse intercepter tout les spams des boites au lettres
    et ca je voit pas trop comment faire ..
    si quelque pourrait m'expliquer brievement comment faire ..

    Au bout de 310 messages il faut encore te rappeler la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/03/2006 à 12h53.

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : BESOIN D'un TOPO SUR CONF RESEAU

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Penelope20k
    ce que je desire faire c est d'ajouter une machine LINUX, qui avec APACHE PHP, MYSQL sera brancher sur le routeur avec L'ip .. xx.xx.xx.2 par exemple

    Si j'ai bien compris , je doit informer mon routeur de transferer tout les requete (arrivant de l'exterieur) (port 80 html) vers cette nouvelle machine
    Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux que les gens de l'extérieur puisse accéder à ton site web sur la station Linux, oui, c'est ce que tu dois faire. Si le site web n'est que pour les PC à l'intérieur de ton réseau ("intranet"), non, tu n'as absolument pas besoin d'informer ton routeur.

    Citation Envoyé par Penelope20k
    d'informer le routeur de faire suivre toute les requetre du port utilisé par mysql vers cette machine (pour que les utilisateur reseau puisse acceder a la base de donne) ..
    De nouveau : si tu veux que les gens de l'extérieur puisse accéder à ta base de données, c'est çà qu'il faut faire. Sinon, tu n'as besoin de rien faire. Fais gaffe quand même à la sécurité : si tu donnes accès aux gens de l'extérieur sur tes serveurs web et SGBD, tu vas avoir les gentils mais aussi les vilains crackers, vers, etc. qui n'hésiteront pas à essayer d'exploiter les éventuelles failles de sécurité de ta machine. Ajoute un bon pare-feu et ce sera parfait.

    Citation Envoyé par Penelope20k
    mon soucis c 'est que je voudrait que ma machine LINUX puisse intercepter tout les spams des boites au lettres
    et ca je voit pas trop comment faire ..
    si quelque pourrait m'expliquer brievement comment faire ..
    Brièvement, tu places trois choses supplémentaires sur ton serveur GNU/Linux :
    1. un programme qui va chercher les e-mails de tout le monde et les stocke sur le serveur GNU/Linux lui-même
    2. un programme de tri des e-mail (genre SpamAssassin)
    3. un serveur POP3 ou IMAP pour permettre à tout le monde d'aller chercher ses e-mails sur le serveur GNU/Linux (et plus chez le fournisseur habituel : il faudra donc changer la configuration des logiciels de mail)

    En gros, çà done ceci :


  3. #3
    invite6f0362b8

    Re : BESOIN D'un TOPO SUR CONF RESEAU

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Avis sur une conf d'ordi
    Par lalaindu07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/11/2007, 13h14
  2. amplification d'un signal(schema :conf: )
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2007, 18h47
  3. recherche de docs sur la qualité vocale et technique d'un reseau GSM
    Par invited98529ad dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 16h03
  4. Topo sur le prix nobel
    Par zoup1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 17h47
  5. Peut-on demmarer un PC sur le reseau d'un autre poste ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2003, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.