Bonsoir,
Voilà mon problème, par moment les touches de mon clavier ne fonctionne plus. Je suis obligée d'éteindre et de rallumer mon pc et ensuite tout re-fonctionne comme avant....
Serait-ce un virus ???
Merci de m'aider
-----
Bonsoir,
Voilà mon problème, par moment les touches de mon clavier ne fonctionne plus. Je suis obligée d'éteindre et de rallumer mon pc et ensuite tout re-fonctionne comme avant....
Serait-ce un virus ???
Merci de m'aider
Il ne faut pas tout ramener à des virus ! Dans le cas présent la réponse est : Non.
Test simple : fait-toi prêter un clavier (ce doit être possible). Cela permettra de vérifier si ça vient du clavier ou de l'ordinateur.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
J'ai déjà essayé de changer de clavier le problème reviens toujours. C'est pour cela que je pensais un virus.
Bonsoir,
Quelqu Un A Une Idee Pour Mon Clavier
A tout hasard, il faudrait vérifier que tu n'aies pas un keylogger sur ta machine.
Une fois cette hypohèse d'écartée, il ne reste plus, à mon avis, qu'à envisager la panne au niveau de la carte mère.
Merci du renseignement mais qu 'est-ce qu'un Keylloger et surtout comment je fais pour m'en débarrasser...Envoyé par jumpA tout hasard, il faudrait vérifier que tu n'aies pas un keylogger sur ta machine
Merci de m'aider
Un keylogger est un logiciel enregistrant les frappes faites sur le clavier pour les envoyer à distance (par mail la plupart du temps). Il fait partie des logiciels dits "espions" et son principal but est de capturer les mots de passe.
Néanmoins, dans certains cas extrèmement rares (que je n'exposerai pas ici), il peut être nécessaire d'avoir recours à un tel logiciel.
Bref, pour t'en débarasser, un bon antivirus couplé à un anti-spyware feront l'affaire pour pratiquement tous les keyloggers qu'on peut trouver.
Pour plus de fiabilité dans la détection, je conseille, quand on le peut, d'effectuer la détection en branchant le disque dur suspect en "esclave" sur la machine qui fera la détection. Le but étant de se prémunir contre une autre catégorie de logiciels qu'on appelle "rootkits" et qui servent à camoufler des logiciels malicieux.
Merci pour ces précieux renseignements, néammoins sur ma bécane j'ai installé AVAST (gratuit) + AD AWARE et enfin ZONE ALARM avec tout cela puis-je encore être infectée par un keylogger ???Envoyé par jumpBref, pour t'en débarasser, un bon antivirus couplé à un anti-spyware feront l'affaire
Et sinon que faire pour l 'en déloger
On peut toujours être infecté. Le risque 0 n'existe pas
Ceci dit, la configuration me semble à peu près fiable donc je pense plutôt que la panne viendrait du côté de la carte mère.
Le seul moyen que je vois de tester et qui n'entraîne pas de perte de données serait de télécharger un "liveCD" genre knoppix. Ce sera du linux mais si le problème se produit aussi alors tu es sur(e) que c'est la carte mère.
Une idée peut-être simpliste mais à laquelle on ne pense pas toujours: le clavier est-il bien branché?
Les pilotes bien installés?
Pour vérifier que ce n'est pas un malware: voir ceci.
Merci Jump pour tes conseils mais qu'est ce qu'un liveCD genre knoppix ?????Envoyé par jumpLe seul moyen que je vois de tester et qui n'entraîne pas de perte de données serait de télécharger un "liveCD" genre knoppix. Ce sera du linux mais si le problème se produit aussi alors tu es sur(e) que c'est la carte mère.
un live Cd genre Knoppix, c'est une distribution Linux.
Linux a plisieurs distributions (il y a plusieurs Linux différents), et Knoppix en est une.
Un linux a deux menieres de foctionner :
-soit par une installation sur le disque dur, comme pour windows, avec un install CD
-soit avec un "live CD" que tu mets dans le lecteur et tu peux utiliser directement le système d'exploitation à partirs du Cd. ça sert à essayer la distribution, mais aussi à gérer des problemes comme le tien.
Pour l'avoir, il faut soit:
-aller chez ton marchand de journaux voir si une des revue Linux de ce mois est livrée avec un live Cd de Knoppix.
-le télécharger sur le site de knoppix, et le graver (gratuit, c'est à dire que Linux coute 200 € de moins que windows.. interessant).
MERCI pour le renseignement