panne clavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne clavier



  1. #1
    inviteb88e7c48

    panne clavier


    ------

    Bonsoir,

    Voilà mon problème, par moment les touches de mon clavier ne fonctionne plus. Je suis obligée d'éteindre et de rallumer mon pc et ensuite tout re-fonctionne comme avant....

    Serait-ce un virus ???

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : panne clavier

    Il ne faut pas tout ramener à des virus ! Dans le cas présent la réponse est : Non.
    Test simple : fait-toi prêter un clavier (ce doit être possible). Cela permettra de vérifier si ça vient du clavier ou de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb88e7c48

    Re : panne clavier

    Bonjour,

    J'ai déjà essayé de changer de clavier le problème reviens toujours. C'est pour cela que je pensais un virus.

  4. #4
    inviteb88e7c48

    Re : panne clavier

    Bonsoir,

    Quelqu Un A Une Idee Pour Mon Clavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea666b3e5

    Re : panne clavier

    A tout hasard, il faudrait vérifier que tu n'aies pas un keylogger sur ta machine.

    Une fois cette hypohèse d'écartée, il ne reste plus, à mon avis, qu'à envisager la panne au niveau de la carte mère.

  7. #6
    inviteb88e7c48

    Re : panne clavier

    Citation Envoyé par jump
    A tout hasard, il faudrait vérifier que tu n'aies pas un keylogger sur ta machine
    Merci du renseignement mais qu 'est-ce qu'un Keylloger et surtout comment je fais pour m'en débarrasser...

    Merci de m'aider

  8. #7
    invitea666b3e5

    Re : panne clavier

    Un keylogger est un logiciel enregistrant les frappes faites sur le clavier pour les envoyer à distance (par mail la plupart du temps). Il fait partie des logiciels dits "espions" et son principal but est de capturer les mots de passe.
    Néanmoins, dans certains cas extrèmement rares (que je n'exposerai pas ici), il peut être nécessaire d'avoir recours à un tel logiciel.

    Bref, pour t'en débarasser, un bon antivirus couplé à un anti-spyware feront l'affaire pour pratiquement tous les keyloggers qu'on peut trouver.
    Pour plus de fiabilité dans la détection, je conseille, quand on le peut, d'effectuer la détection en branchant le disque dur suspect en "esclave" sur la machine qui fera la détection. Le but étant de se prémunir contre une autre catégorie de logiciels qu'on appelle "rootkits" et qui servent à camoufler des logiciels malicieux.

  9. #8
    inviteb88e7c48

    Re : panne clavier

    Citation Envoyé par jump
    Bref, pour t'en débarasser, un bon antivirus couplé à un anti-spyware feront l'affaire
    Merci pour ces précieux renseignements, néammoins sur ma bécane j'ai installé AVAST (gratuit) + AD AWARE et enfin ZONE ALARM avec tout cela puis-je encore être infectée par un keylogger ???

    Et sinon que faire pour l 'en déloger

  10. #9
    invitea666b3e5

    Re : panne clavier

    On peut toujours être infecté. Le risque 0 n'existe pas
    Ceci dit, la configuration me semble à peu près fiable donc je pense plutôt que la panne viendrait du côté de la carte mère.

    Le seul moyen que je vois de tester et qui n'entraîne pas de perte de données serait de télécharger un "liveCD" genre knoppix. Ce sera du linux mais si le problème se produit aussi alors tu es sur(e) que c'est la carte mère.

  11. #10
    Keorl

    Re : panne clavier

    Une idée peut-être simpliste mais à laquelle on ne pense pas toujours: le clavier est-il bien branché?
    Les pilotes bien installés?

    Pour vérifier que ce n'est pas un malware: voir ceci.

  12. #11
    inviteb88e7c48

    Re : panne clavier

    Citation Envoyé par jump
    Le seul moyen que je vois de tester et qui n'entraîne pas de perte de données serait de télécharger un "liveCD" genre knoppix. Ce sera du linux mais si le problème se produit aussi alors tu es sur(e) que c'est la carte mère.
    Merci Jump pour tes conseils mais qu'est ce qu'un liveCD genre knoppix ?????

  13. #12
    Keorl

    Re : panne clavier

    un live Cd genre Knoppix, c'est une distribution Linux.
    Linux a plisieurs distributions (il y a plusieurs Linux différents), et Knoppix en est une.
    Un linux a deux menieres de foctionner :
    -soit par une installation sur le disque dur, comme pour windows, avec un install CD
    -soit avec un "live CD" que tu mets dans le lecteur et tu peux utiliser directement le système d'exploitation à partirs du Cd. ça sert à essayer la distribution, mais aussi à gérer des problemes comme le tien.

    Pour l'avoir, il faut soit:
    -aller chez ton marchand de journaux voir si une des revue Linux de ce mois est livrée avec un live Cd de Knoppix.
    -le télécharger sur le site de knoppix, et le graver (gratuit, c'est à dire que Linux coute 200 € de moins que windows.. interessant).

  14. #13
    inviteb88e7c48

    Re : panne clavier

    MERCI pour le renseignement

Discussions similaires

  1. clavier ou cm
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 20h54
  2. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
  3. panne clavier bizarre
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 17h09
  4. clavier
    Par invitec4c98da1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2005, 20h45
  5. Touches de clavier en panne
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2004, 10h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...