Salut.
J'ai récemment installé mon nouveau PC de bureau (que du classique, pour bureautique et Internet : Athlon X2 6400+, XP Pro).
Comme sur mon ancien portable, j'ai remis plusieurs logiciels (ah, les habitudes !), et notamment Zone Alarm Security Suite (dernière version en français) et PopTray. Là où ça devient intéressant (et emm...), c'est que ZASS bloque sans arrêt PopTray. Bien sûr, PopTray est configuré pour un accès permanent au réseau, mais rien à faire : à chaque essai, un message ("connexion closed gracefully", tu parles !). Parfois, un de mes quatre comptes passe, puis est bloqué à la prochaine tentative. Souvent, tout est bloqué. J'ai évidemment essayé en désactivant ZA : tout se passe alors normalement. J'ai tenté avec un autre traceur de courriel : idem. J'ai autorisé (pour voir) tout un tas de processus qui étaient bloqués et dont j'ignore jusqu'à la fonction : néant. J'ai re-re-revérifié mes paramètres de courriels (serveur, identifiant, mot de passe) : correct. Par ailleurs, tous les autres programmes accédant à Internet passent sans souci (Opera, Filezilla, Axel Time, etc.)
A noter que sur mon ancien portable (sous XP Familial, avec ZASS et PopTray aussi), je n'ai jamais eu le moindre souci.
Auriez-vous entendu dire que cette version de ZA (7.0.362) serait plombée ? Sinon, je prends toutes les suggestions !
-----