Cherche hébergement écologique de sites ou de blogs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche hébergement écologique de sites ou de blogs



  1. #1
    invite5b46dd4f

    Talking Cherche hébergement écologique de sites ou de blogs


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai découvert un site (dont, je tairais le nom, si vous le voulez, envoyez moi un message privé) qui fait des hébergements écologiques de sites internet.

    En gros (et en essayant de ne pas faire de publicité), toute l'activité de l'association, et donc l'hébergement, a fait l'objet d'un calcul sur sa production de carbone.
    De l'argent a été donnée à une association pour développer des actions permettant de compenser les actions de pollutions liées aux activités.

    Avez-vous connaissance d'associations ou d'entreprises proposant des hébergements de sites internet qui aurait le soucis d'éviter la pollution ?

    Pour éviter la modération, merci de me contacter par message privé...

    Des hébergements qui utiliseraient des solutions écologiques comme :
    - des serveurs fonctionnant avec des processeurs d'ordinateurs portables, plus économiques
    - des serveurs "recyclés"
    - la production d'énergie renouvelable...

    Tiens d'ailleurs, avez-vous des idées pour rendre un hébergement plus écologique ?

    Voilà, j'espère que cette fois-ci, mon message ne sera pas supprimé, meme si :


    Vous autorisez les hébergeurs du Forum FS Generation à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

    Merci à vous tous

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/12/2007 à 08h38. Motif: terme inapproprié

  2. #2
    invite9976a4a7

    Re : Cherche hébergement écologique de sites ou de blogs

    Si tu cherches un bon hébergement 1and1.com mon frère a cela son site ########

    Liens supprimés conformément a notre charte qui dit que les publicités sont interdites sur le forum

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/12/2007 à 07h10.

  3. #3
    invite66c84651

    Wink Re : Cherche hébergement écologique de sites ou de blogs

    Il existe des serveurs d'hebergement de site internet plus écologiques que d'autres en terme de consommation d'énergie d'énergie renouvelable ou polluante, démarche de recyclage des matériaux, réduction des émissions de CO2 etc.
    Par exemple, ### supprimé : auto-promotion propose de créer un internet professionel avec un hébergement en datacenter basé sur un serveur plus respectueux de l'environnement.
    Il est temps que l'info passe. De plus en plus de sociétés de services en informatique commencent à penser écoologie, tel le datacenter d'iKoula.
    Dernière modification par JPL ; 19/08/2010 à 12h38.

  4. #4
    tofm2

    Re : Cherche hébergement écologique de sites ou de blogs

    l'hébergeur 1and1 propose des hébergements en datacenter qui n'utilise que de l'électricité produite par des sources d'énergie renouvelables, c'est une pub qe j'ai vue l'autre jour à la TV, mais rien de visible sur leur site internet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gibbon

    Re : Cherche hébergement écologique de sites ou de blogs

    Et bien une solution écologique serait de t'autohéberger sur ta box (demande un hack de la box). L'avantage, c'est le controle total de tes données (c'est toi qui décide si tu veux fermer le site), ensuite ta box de toute façon reste allumé toute la journée, pas besoin de materielle suplementaire, si tu veux faire encore plus écolo tu ajoutes un panneau solaire chez toi. Sinon des associations qui permettent des hébergements en suivant une certaine morale il y en a à la pelle, cherche dans ta ville.

Discussions similaires

  1. hébergement de fichiers mp3, existe-t-il des sites ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 01h42
  2. GIF qui ne s'animent pas sur BLOGs ou autres sites internet !
    Par invite18a6f803 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2006, 14h27
  3. cherche sites....
    Par invite33501018 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2005, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.