Coupure ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Coupure ADSL



  1. #1
    pierrotb

    Coupure ADSL


    ------

    Bonjour
    J'ai un gros problème avec l'ADSL qui coupe sans arret. Impossible de suivre une communication téléphonique en entier. Mon fournisseur est FRE** . J'ai appellé le FAI, il m'ont dit de rebooter mais rien n'y fait. Avant on appelait france télécom et le soucis était réglé. Maintenant avec les lignes ADSL... comment ca marche? A votre avis que doit on faire dans ce cas là?
    Pierrot

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Coupure ADSL

    Bsr à toi,
    Pour savoir à qui s'adresser (éventuellement) il faut savoir si t'es dégroupé (en totalité ou partiellement) ?
    As tu fait un "test" de ta ligne (pour en connaitre le débit) ?
    Si t'es TOTALEMENt dégroupé FT ne s'occupe plus de toi.
    Si tu as TOUJOURS un abonnement téléphonique c'est FT qui gére l'entretien de ta ligne.
    A+

  3. #3
    pierrotb

    Re : Coupure ADSL

    Je suis totalement dégroupé. Et d'ailleurs c'est depuis le dégroupage total qu'il y a des soucis de coupures. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Coupure ADSL

    De t'adresser à ton FAI.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765432345678
    Invité

    Re : Coupure ADSL

    Citation Envoyé par pierrotb Voir le message
    Bonjour
    J'ai un gros problème avec l'ADSL qui coupe sans arret. Impossible de suivre une communication téléphonique en entier. Mon fournisseur est FRE** . J'ai appellé le FAI, il m'ont dit de rebooter mais rien n'y fait. Avant on appelait france télécom et le soucis était réglé. Maintenant avec les lignes ADSL... comment ca marche? A votre avis que doit on faire dans ce cas là?
    Pierrot
    Tout d'abord, il faut tester le débit de ta ligne. Il existe des utilitaires pour réaliser celà. Ensuite, tu nous envoies les valeurs.

    Il y a quelques mois, le débit de ma ligne s'était effondré. FT a envoyé 1 commercial, puis 2 techniciens avant de s'apercevoir comme je le clamais haut et fort que la ligne cuivre était défaillante. Lorsque le débit est trop faible, la connexion ne tient pas.

  7. #6
    pierrotb

    Re : Coupure ADSL

    Le test de vitesse a donné 7000 kbit/s download et 700kbit/s upload.

    D'apres Free cela viendrait de la box ou de son alimentation 12v. Je suis sceptique.

    Free me dit que cela ne peut pas venir de la ligne puisqu'ils n'ont pas noté de "désincronisation" ( c'est vrai l'heure ne se déconnecte pas) c'est forcément apres. Etes vous d'accord avec ça? Je rappele que j'ai des coupures permanentes de téléphone en dégroupage total chez Free.
    Merci

  8. #7
    defcom

    Re : Coupure ADSL

    bonsoir
    le cas de l'alim defaillante sur freebox n'est pas nouveau,et pour ma part,j'ai eu des pb de debit il y a quelques temps et le remplacement de l'alim a réglé le pb.tu ne risque rien a changé l'alim,de plus,c'est gratuit .

  9. #8
    pierrotb

    Re : Coupure ADSL

    Depuis hier pas de problème et ce en rebootant la freebox. Donc pas un prblème d'alim. Mais...jusqu'à quand?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Coupure
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2010, 22h31
  2. Coupure UC
    Par invite7825935f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 11h08
  3. Coupure PC
    Par invite7fea1fb9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 20h21
  4. coupure de pc
    Par inviteef1f3fc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2005, 18h17
  5. coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2005, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.