coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )



  1. #1
    Ryback08

    Unhappy coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )


    ------

    salut tous le monde

    je suis abonné chez free et j'ai le modem adsl f@st 908 ( usb & ethernet )
    j'ai un routeur fait maison ( 200Mhz,40Mo edo, 2 carte reseau base10 realtec avec ipcop 1.4.0b3 )
    le routeur sert, par l'intermediare d'un switch base 100, 3 pc's clients avec des carte reseau base100

    Internet <=> Modem ethernet <=> routeur (ipcop) <=> Switch <=> ordinateur client

    sur le routeur, j'ai deja testé 3 distributions differnetes ( freesco, ipcop 1.3 et enfin ipcop 1.4 )
    a chaque fois, le meme probleme, pas moyen de garder la connection, j'ai de grosse coupure de connection et souvent, ma led adsl ( sur le modem ) s'eteint
    mais il m'arrive souvent de perdre le net alors que la led ne s'eteint pas !

    aussi, je suis sur que ca ne vient pas du switch et des pc client

    ne reste plus que le routeur, modem et la connection
    pour le routeur , je suis persque sur qu'il n'est pas en cause ( vu que j'ai testé plusieur distribution et toujours le meme probleme )

    au niveau du modem F@st 908 & free, est ce que quelqu'un a des probleme de connection quand il utilise son modem en mode ethernet ( avant, je m'en servait en usb et pas de probleme mais avec un routeur, le mode ethernet obligue)

    voila le graphe en upload, normalement, ca devrait resté constant mais voila, y'a des grosse coupure

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JP

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Salut Ryback08,

    J'ai entendu parler de coupure de connexion chez free en zone dégroupé.
    Tu as essayé directement modem en USB sur ton PC ?


    Bonne Chance,
    A+ JP

  3. #3
    Ryback08

    Question Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Citation Envoyé par JP
    Tu as essayé directement modem en USB sur ton PC ?
    non, pas encore, je ferait surement ca pendant que je part au reseau ( reseau de 3 jours, c'est bon ca )

    je me demandait aussi, le pere a tiré une ligne telephonique et je vient de me rendre compte
    - le fils telephonique n'est pas blindé ( c'est pas le pire )
    - il a passer le fils dans la meme gaine au se trouve la télévision ( donc, rique de parasite ! )

    il me faudrait un oscillo pour voir ca

  4. #4
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    retificaction ( désolé, j'aurais pu verifier avant )

    dans la gaine, il passe le cable telephonique non blindé un un cable avec le secteur (230V- 50Hz)
    donc, je suis sur de recuperer ( si j'aivais un oscillo ) des residus de 50Hz sur ma ligne téléphonique

    ce que je me pose comme question :
    est ce que ca peut venir de la ( car, pour l'adsl, on a des filtres et le 50Hz est bien loin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    apres quelque recherche sur le net
    j'ai trouver ceci :

    ca viendrait de ma carte reseau qui communique avec le modem :
    cette carte reseau est en full duplex et le modem ne serait a l'aise qu'avec du half-duplex

    source:
    http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=7670

    maintenant, comment faire pour configurer ca carte en half-duplex sous ipcop

    est ce que, quand la carte est configurer en half, est ce qu'elle y reste ?

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    lut

    non a mon avis c'est le routeur qui claque quand tu charges ton réseau comme tu le montre avec l'image ci dessus. essai dans un premier temps de mettre une alimentation plus puissante a ton retour, qui sont souvent bien trop juste en pleine charge.
    Deuxieme solution, etablir moins de connexions vers le net, car il n'arrive plus à suivre.

    Y-a-t-il une firwall physique dans ton retour ?

    ++

  8. #7
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    lut [RV]

    oui, apparmanent, y'a un firewall ( jai pas vraimement eu le temps de verifier, vu que ca coupe... )

    pour les coupures, ca ne le fait pas avec l'usb donc, c'est pas la ligne

    pour l'alim, c'est une 200W, suffisante normalementpour un vieux pc

    pour le nb de connection et la recherche du net, j'y est pensé aussi, mais j'ai pas reussi a savoir si ca venait vraiment de ca
    de plus, dans ipcop, on peu voir la charge cpu, ram... du pc qui sert et ca n'arrive jamais a saturation

  9. #8
    invite9219adc5

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Arff...


    C'est un problème que j'ai connu il n'y a pas longtemps : il s'agit de l'alim du 908 ....


    Ai changé le boitier pour un 500 mw au lieu du 250 Mw founit et depuis : no problem !!!

    essaye !


    a plus

  10. #9
    invitea1c5aff9

    Salut je suis sur free, j'ai un modem fast 908 Sagem branché sur ma carte reseaux. Les coupures de connexion sont courantes aussi , des amis qui on téléphoner a Mister Free, et Mr Free lui a repondu que c'était à cause du degroupage et qu'il fallait etre patient.
    Mais j'ai lu sur un page web, assermenter par Free, que certaine personne beneficiant de le Freebox avaient des deconnexions aussi, apres etude il c'est trouve que c'etait un condensateur dans la prise telephonique qui jouait les troubles faits. Mais rien n'a était dit pour le modem.
    le site je crois que c'est http://www.audf.org (ou com, ou net ...)

    Voila !

  11. #10
    invitea1c5aff9

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    desole je trouve plus le site mais c'est un nom de ce genre

  12. #11
    Ryback08

    Post Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    lut, en admaitant, que j'ai 2 type de deconnection :
    - l'une venant de free ( on la remarque car la led clignote )
    - l'une venant de l'alim du modem

    je vient de changé d'alim ( j'ai mis une 500mA /12V )
    ca fait 35min que je suis connecté, pour le moment, j'ai juste eu 1 deco venant de free

    je garde espoir et je vous tiens au courant

  13. #12
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    pour le configuration des carte ( half duplex, ou full ), il faut aller chercher sur le site du constructeur un petit programme ( dos generalement ) qui premet d'ecrire sur l'eeprom de la carte reseau ( enfin, chez realtek )

    on peut configurer plein d'autre option ( Base 10 ou 100, ou auto... Half duplex, ou full , Wake on lan.. )

    pour en revenir a nos moutons, j'ai mis celle qui communique avec avec le modem en base 10T / half duplex et celle qui communique avec le switch en base 100T / full duplex

    apparament, toujours les memes problemes !

  14. #13
    invite63a99723

    Post Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Salut,
    J'ai eu le même problème et je suis allé fouiner dans les forums discutant de ce sujet.
    il y aurait donc plusieurs causes possibles à ce problème :
    - Problèmes avec les chipsets Via ( Il faut mettre à jour les drivers ! ).
    - Problème du condensateur de la ligne téléphonique.
    - Problème du driver du modem Sagem ( Mettre à jour ).
    - Problème de l'alimentation du modem Sagem.
    - Problème de l'alimentation USB ( Dans Win XP par exemple : Clique droit sur Poste de travail - Propriétés - Matériel - Gestionnaire de périphériques - Contrôleurs de bus USB - clique droit sur Contrôleurs USB racine ( y en a plusieurs en général, le faire pour tous ) - Propriétés - Gestion de l'alimentation - Décochez Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
    - Problème du FAI lui-même. ( je croit que c'est ça au fait ).
    Voilà, espérons que ça va aider.

    j'adore ce smiley ( il me rappelle des situations drôles )

  15. #14
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Problèmes avec les chipsets Via
    je n'en ai pas...

    Problème du condensateur de la ligne téléphonique
    sur un pc client, en mode usb, ca marche impec

    Problème du driver du modem Sagem
    le firmware a ete mis a jour ! c'est le dernier

    Problème de l'alimentation du modem Sagem.
    j'ai mis un 12V/500mA, voyant que ca marchait, j'ai meme mis le modem sur l'alim du pc !

    Problème de l'alimentation USB
    port ethernet !

    Problème du FAI lui-même
    j'en suis pas sur, vu qu'en usb, sur un pc client, ca marche impec

  16. #15
    invite63a99723

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    L'utilisation de logiciels de partage en p2p peut engendrer ce problème aussi pour les connexions chez Free.

  17. #16
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    la bonne nouvelle ( enfin, pas si bonne que ca ), c'est que le modem se conporte de la meme facon quand on le branche en mode ethernet sur un ordinateur client ( connection directe, sans passer par le router )

    donc, sa viendrait du modem ..bon, personne n'aurait un modem ethernet en rabe

    il faudrait que je reteste le modem en mode usb pour voir si c'est ca

  18. #17
    invitea1c5aff9

    J'ai desinstaller le logiciel Bridgemon et depuis les deconnexions se font rare.

  19. #18
    invite234a1273

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    salut, j'ai exactement les même problemes que toi, et en plus, j'essaie de monter la même config (freesco).

    J'ai cherché à établir quelques statistiques, et actuellement, je soupçonne un binz sur la façon dont le modem se paramètre quand il est en ethernet.

    J'ai consigné tous les détails sur le forum de freeks, ici

    A+

  20. #19
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    lut

    perso, je soupsonne le modem, il faut que je le retste en mode usb.
    normalement, ce week-end, un pote me file un modem ethernet, donc, on sera fixé

    pour ta distribution, si tu as un disque dur, je te conseille ipcop ( la j'ai la 1.4b3 ), ca fonctionne bien mieux qu'ipcop.
    ........ a suivre

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    je te conseille ipcop ( la j'ai la 1.4b3 ), ca fonctionne bien mieux qu'ipcop.
    C'est le Linux qui fait mieux que lui-même ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite3f68928e

    Angry Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Moi g exactement le mm pb ke Ryback08 : g un modem sagem fast 908 en ethernet (je sui ché free) , relié a un routeur, relié a 2 PC sous XP...

    Je subi dé deconnexion tt le tsp ( tte les 5min env ) pdt 30 sec et qd je jou eh bah c bien emxxxxxxx !!!

    Le pb ne vien ni du routeur , ni des PC...

    Je voulé savoir si qqn avé résolu ce pb et pouré me le dire tré précisémen...

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx
    Mci d'avance et @+

    Bienvenue pour ton premier message, mais une des règles du forum est d'écrire en français, pas en simili SMS.
    De plus l'adresse mail a été supprimée pour 2 raisons. La première est la sécurité, la deuxième est que le forum est un lieu d'échange et pas un endroit où l'on demande une réponse privée.
    Merci de lire la charte.

    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 10/05/2004 à 18h28.

  23. #22
    invite234a1273

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Citation Envoyé par Ryback08
    lut

    perso, je soupsonne le modem, il faut que je le retste en mode usb.
    normalement, ce week-end, un pote me file un modem ethernet, donc, on sera fixé

    pour ta distribution, si tu as un disque dur, je te conseille ipcop ( la j'ai la 1.4b3 ), ca fonctionne bien mieux qu'ipcop.
    ........ a suivre
    Je suppose qu'il fallait lire : ipcop fait mieux que freesco...
    Merci du conseil, je vais effectivement approfondir cette distrib.

  24. #23
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    on m'a preter un modem-routeur adsl ( netgear DM602 ), je l'ai configurer en modem pour le mettre sur mon routeur ipcop !
    ca fait 10 heure que je suis connecter et pas de coupure, ni de deconnection

    donc, c'est bien le modem F@st 908 qui deconne !

  25. #24
    invitefe3b673e

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Citation Envoyé par syntax_error
    Arff...


    C'est un problème que j'ai connu il n'y a pas longtemps : il s'agit de l'alim du 908 ....


    Ai changé le boitier pour un 500 mw au lieu du 250 Mw founit et depuis : no problem !!!

    essaye !


    a plus

    Bonjour
    j'ai apparamment le même problème je voudrais savoir où as-tu trouver un boîter d'alimentation 500mA en sortie 12V et combien l'as-tu payé svp
    Merci

  26. #25
    Ryback08

    Re : coupure adsl (Sagem F@st 908 + routeur )

    Citation Envoyé par Mumu31
    Bonjour
    j'ai apparamment le même problème je voudrais savoir où as-tu trouver un boîter d'alimentation 500mA en sortie 12V et combien l'as-tu payé svp
    Merci
    y'en as dans toute les grande surface ( adaptateur secteur, bloc secteur d'alim... )... c'est environ 15€

    pour ma part, ca n'a pas resolu le probleme

    ++ Ryback08

Discussions similaires

  1. Routeur WIFI ADSL/Cable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 19h51
  2. Modem-routeur adsl wifi
    Par Urbinou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 21h09
  3. problème modem routeur adsl
    Par invite5857d68c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 11h43
  4. Gros soucis aol adsl 1024 avec sagem fast 800
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2004, 14h03
  5. Routeur ADSL - Projet - Recyclage PC
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2004, 05h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.