Salut la compagnie (....pas la premiere de TF1........) Est-il possible que les virus soient créés majoritairement par les meme entreprises qui fabriquent les antivirus?Quand pensez-vous?
-----
Salut la compagnie (....pas la premiere de TF1........) Est-il possible que les virus soient créés majoritairement par les meme entreprises qui fabriquent les antivirus?Quand pensez-vous?
Salut,
Je ne sais pas s'ils en représentent la majorité, mais il faut savoir que les concepteurs des antivirus sont bien calés pour créer les virus... Ils s'en servent notamment pour vendre leur logiciel.
Salut,
Il est effectivement possible que les sociétés créatrices d'anti-virus soient également à l'origine de certains virus : la possibilité "technique" existe. Et on y verrait une manière d'entretenir le marché. Mais ils savent certainement aussi que c'est très dangereux : s'ils se font prendre, ils risquent gros (au niveau légal).
Maintenant, il ne faut tomber nécessairement dans la paranoia. Le fonctionnement des anti-virus se base, le plus souvent, sur la détection de signatures (structure du binaire, comportement anormal, accès à des zones/fichiers sensibles, ...) et non sur la détection du fonctionnement de l'anti-virus. Il doit être plus facile de détecter que la voiture est rouge mais ce n'est pas parce qu'on les détecte bien qu'on sait comment construire une voiture (même si on est mécanicien).
Mes 2 cents.
Bonsoir,
Quel est le but réel du créateur de virus ?
Je dirais avant tout pour s'amuser, puis aussi pour tester la résistance d'un antivirus...
Tiens, tu peux aussi lire ça, c'est intéressant :
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/man080500.html
C'est une question récurrente depuis que les antivirus existent : elle n'a donc rien d'original. La réponse, c'est que c'est un jeu tellement dangereux si une de ces sociétés se faisait pincer qu'aucune ne prendrait ce risque. Par contre on peut faire l'hypothèse que certains de ceux qui chassent les virus dans ces sociétés ont peut-être des fréquentations non avouées dans ce milieu underground pour être informés. La police a bien des indics.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
hehe ! ,j'ai entendu (ou lu ) dire (écrir ...) que les société créatrice d'antivirus recrutait certains anciens hacker s'étant fait pincer !,
info ou intox ?
@++ Tix.
Voir cette info :
http://www.lesnouvelles.net/articles...-securite.html
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
voila ,c ca ! ,s'était bien lui !
hehe ! ,encor du boulot pour les hackers !!!! ,ca les empechera deL'armée de l'air américaine mise sur la cyber-guerre.
par Jerome Saiz, le 15/12/2004 à
L'armée de l'air des Etats-Unis veut des armes cyber. Elle s'apprête à dépenser vingt-cinq millions de dollars pour acquérir les technologies nécessaires à des opérations de cyber-sabotage.
Vingt-cinq millions de dollars, sous la forme de contrats, attendent les industriels capables de fournir des moyens de guerre informatique à l'US Airforce.
Plus spécifiquement, l'armée de l'air se dit intéressée par des technologies dans les domaines des opérations de sabotage, de la détection d'attaques, de la protection des réseaux et du Wifi. L'annonce vient de paraître, le plus normalement du monde, sur un site web destiné aux appels d'offres du gouvernement.
Impossible, bien sûr, de savoir s'il a déjà suscité l'intérêt des industriels. Ces derniers peuvent répondre en soumettant un document de dix pages maximum expliquant ce qu'ils pourraient apporter au gouvernement américain dans l'un des cinq domaines évoqués dans l'appel d'offre.
se fair chopper pour des affaires bien plus honorable !!!!
MAIS BIENSUUUUUUUUUUUR !!!
Une société qui crée un logiciel anti-virus pourrait lui même créer des virus, et surtout que c'est son antivirus qui va les bloquer ! A moins que pour toi ils créent des virus et il ne fassent pas de mise a jour contre ce virus ! Et puis un des antivirus auquel ils font la concurence aura trouvé la solution pour empecher ce virus ! Et c'est là que la société perd sa réputation de bon antivirus surtout !
Bon @++ et puis réfléchi la prochaine fois