Salut,
Quelle est selon vous la conduite à avoir lorsque l'on tombe sur un créateur de virus (ou tout au moins quelqu'un qui les distribue en toute connaissance de cause) ? Je m'explique : en effectuant des recherches sur Shareaza, par exemple (essayez "directx 9 fr", c'est un bon exemple et c'est légal), il arrive de tomber sur des petits fichiers zippés, de quelques dizaines de Ko, qui ne sont possédés que par une seule source, laquelle leur a attribué une notation de cinq étoiles. En général, ces fichiers ne sont pas seuls, mais se trouvent par groupes d'une dizaine ou d'une vingtaine. Comme par hasard, les adresses IP de leurs sources se suivent, et leur vitesse de téléchargement sont exorbitantes. Enfin, lorsque l'on tente de télécharger un de ces fichiers, votre antivirus (Avast!, par exemple) vous prévient qu'ils sont infectés.
Je suppose donc qu'il s'agit de quelqu'un qui diffuse sciemment des virus. Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ce genre d'individu, ou est-ce qu'on doit se limiter à les bannir de nos sources ?
-----