internet et téléphone...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

internet et téléphone...



  1. #1
    hotto

    Question internet et téléphone...


    ------

    bonjour à tous

    Je me suis connecté à internet (modem 56k) avec une rallonge de 5m téléphonique.celle ci est équipée au niveau de l'embout téléphonique d'une connection parallèle qui j'imagine en principe me permet de rebrancher le téléphone "par dessus" la rallonge internet...Le problème ,c'est que je n'ai alors plus de tonalité au téléphone..Je dois donc à chaque fois avoir fini internet aller débrancher la rallonge afin de rebrancher le téléphone...
    Y a t-il une astuce pour garder les deux prises branchée "cul à cul" pour avoir les deux types de lignes dispo. sans avoir à débrancher l'une ou l'autre !?
    j'espère que j'aurai été assez clair...

    merci d'avance pour ceux qui me donneront la réponse

    Hotto

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : internet et téléphone...

    Bonjour
    Avec un modem 56k,la ligne téléphonique ne peut servir que pour une chose, ou tel ou internet.
    La meilleure preuve est que lorsque tu te connctes,ton modem compose le numéro téléphonique de ton FAI.
    Dans les deux cas, lorsque tu utilises l' un , la ligne parait occupée pour l' autre, ceci même si tu tu branches sur deux prises différentes.
    Il me semble que certains modem "récents" utilisant un protocole 56k dont j' ai oublié le nom permettent d' être averti que quelqu'un te téléphone lorsque tu utilise le modem, ce qui te permet de te deconnecter pour prendre l' appel.
    Voilà, j' espère avoir été clair
    Bonne journée
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    hotto

    Re : internet et téléphone...

    bonjour
    il n'était pas question d'utiliser les deux lignes en mème temps ,mais de pouvoir garder en permanence les prises du modem et du tel. branchés ensemble à la prise téléphonique sans avoir à rebrancher en "single" l'une ou l'autre à chaque fois...
    Visiblement , ca ne marche pas ? pourtant l'embout mal de la rallonge possède une connection parallèle qui je pensais permettrait de garder branché en permanence les deux prises?
    Si quelqu'un connait le problème....
    Merci
    hotto

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  3. internet sans téléphone fixe???
    Par invite9653d0a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 14h27
  4. Internet et téléphone portable
    Par jules dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2004, 18h22
  5. Internet via un téléphone portable
    Par lelectronique.com dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2003, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.