Problème rj11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème rj11

invite7295f982

Problème rj11

------

Bonjour a tous, voici mon problème, j'ai énormément de déconnection et il est impossible de rester sur internet plus de 30 min, car une deco vient a chaque fois couper mon téléchargement ou quoique ce soit que je fait sur internet.

Ca devient invivable, j'ai alors téléphoner a mon opérateur qui m'a expliquer que cela venai surement de mon cable rj11 qui serai surement trop long (20 mètre) et m'a expliquer que celui ci devai être plus court car apres une certaine distance la connection de tenai plus, par contre que je pouvai allonger autant de rj45 que je voulai puisque celui ci pouvai tenir la connection sur une longue distance.

Maintenant le problème c'est qu'il ne m'a pas dit le nombre de mètre que je pouvai avoir pour le rj11, 1-2-5 ou 10 mètre maximum? comment savoir quel distance de câble je peut acheter? je n'ai trouver aucune précision a ce sujet.

Merci d'avance, bonne soirée a tous.

-----

invite332b3bc1

Re : Problème rj11

as-tu réellemen besoin de ses 20 mètres de câbles ?

invite7295f982

Oui j'ai réellement besoin de cette longueur, car c'est une ancienne maison et la prise téléphonique est bien loin de mon ordinateur.

invite332b3bc1

le moins coûteux pour toi serait d'acheter un câble droit avec prise RJ45 sinon tu serais obligé de mettre des répéteurs ou autres matériels pour que la distance ne soit pas trop grande entre chaque matériel.
    Un câble RJ45 ne doit pas dépasser 100 m au maximum.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7295f982

Pour le rj45 je sais bien, mais je ne sais pas quel distance au maximum je peut donner a mon rj11.

invite55ff2000

je ne trouve nulle part des cordons avec connecteurs rj-11 de plus de 10 mètres.
    normalement tu as eu avec ton modem un câble rj-11 qui ne doit pas dépasser 1 mètres.
    utilise donc ce câble (ou achète-le) ainsi qu'un câble avec connecteurs rj-45.
    les câbles ethernet peuvent aller jusque 100 mètres si je me souviens bien.
    et un tel câble n'est pas très couteux.

invitebda71f50

Citation Envoyé par fenerio Voir le message
    Pour le rj45 je sais bien, mais je ne sais pas quel distance au maximum je peut donner a mon rj11.
    ça dépend essentiellement du câble utilisé et non du connecteur (rj11 spécifie le connecteur).

20 mètres peuvent être considéré comme très raisonnables avec un bon câble et si tu n'es pas loin du dslam (relais FT) ou très mauvais.

Tu peux être relié sans problème à un dslam situé à 3km par un 'bon cable' et ne pas pouvoir dépasser 5m avec une ralonge souple de grande surface qui doit beaucoup atténuer et récupérer un maximum de parasites.

Ou encore passer sans problème une ralonge souple de 20m en n'étant qu'à 100m du dslam.

Pour info, chez moi, je suis à 3km et ça "passe bien" avec une ralonge souple de 15m.

Ou, dans ton cas, trouver un cable téléphonique en cuivre rigide blindé pour remplacer la ralonge souple.

Une simple paire torsadée blindée suffirait... (un cable ethernet pourrait faire l'affaire chez toi, même avec des connecteurs rj11 de chaque côté)

fait donc une recherche avec "attenuation cable telephone" pour plus de lecture.

invite7295f982

Un grand merci pour vos réponses, je sais maintenant quoi faire.

Une bonne soirée a tous

Discussions similaires

1. ICD2 et RJ11
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 14h28
  2. ICD2 : Connecteur RJ11 ou RJ12 ?
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 19h44
  3. connectivité téléphonique en RJ45 et RJ11
    Par richard 31 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 21h56
  4. RJ11 croisé
    Par invited3931580 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 00h10
  5. cable RJ11 pour modem
    Par invitedb346ccb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2005, 02h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...