quel serveur choisir avec open office
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel serveur choisir avec open office



  1. #1
    invite332b3bc1

    quel serveur choisir avec open office


    ------

    bonjour,

    je dois créer dans un serveur de base de données et je dois tout d'abord pouvoir convertir mes bases de données access 97 en 2000 puis en open office.org base.
    le problème est que je ne sais pas quel genre de serveur utiliser ( SQL, my SQL,...). dans les rehcerches que j'ai faite on ma parlé ODBC pour pouvoir les convertir... est ce ke c'est cela qu'il faut utiliser ou autre chose ??

    si je n'ai pas assez expliqué dite-le moi.


    merci

    -----

  2. #2
    invite58a3c88f

    Re : quel serveur choisir avec open office

    Avec open office, je te conseille MySql et si tu as besoin d'un serveur web en interne, le serveur Apache est tout indiqué.
    Les bases MySql sont facilement utilisable avec PHP également.

    Mais ceci n'est qu'un avis perso comme je travaille sous win ET sous linux, Php et MySql me permettent de passer rapidement et facilement de l'un à l'autre sans trop de travail.

    A+

  3. #3
    invite332b3bc1

    d'accord mais est ce que c'est possible sachant que le serveur de base de données que je dois faire utilise uniquement Open Office Base en interne et non via le web?

    ET quelle est la meilleure solution PostgreSQL ou MySQL ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quel serveur choisir avec open office

    Il y a un truc que je ne comprends pas, mais après tout ce n'est pas mon domaine, même si j'ai travaillé pas mal jadis avec Access. Si tu utilises OpenOffice Base comme gestionnaire de base de données, pourquoi cherches-tu quelque chose du côte de MySQL ou autre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite332b3bc1

    parce que je ve créé un serveur de base de données pour ne pas avoir les bdd en local (moins de risque lors des bugs sur le poste client) et on m'a demandé d'utiliser openoffice base qui fonctionne aussi avec le langage sql d'ou mon orientation vers mysql ou postgresql mais si tu as autre chose à me proposer ce n'est pas de refus!!

  7. #6
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : quel serveur choisir avec open office

    Citation Envoyé par cifrine Voir le message
    bonjour,

    je dois créer dans un serveur de base de données et je dois tout d'abord pouvoir convertir mes bases de données access 97 en 2000 puis en open office.org base.
    le problème est que je ne sais pas quel genre de serveur utiliser ( SQL, my SQL,...). dans les rehcerches que j'ai faite on ma parlé ODBC pour pouvoir les convertir... est ce ke c'est cela qu'il faut utiliser ou autre chose ??

    si je n'ai pas assez expliqué dite-le moi.


    merci
    ODBC (Open DataBase Connectivity) est "une méthode" pour accéder à tes données "dans d'autres formes de bases de données"; Par exemple, tu peux utiliser MSQUERY (le petit logiciel de requête de Microsoft) pour attaquer une base de...ce que tu veux

    Là, tu n'as pas besoin de tel, tu as "juste" une migration à faire:

    A) SOit le logiciel te le propose et qu'il existe un outil pour le faire; Je ne serais pas étonné qu'il existe un logiciel qui te permet de convertir tes BD ACCESS en BD MYSql ou BD OpenOffice Base..

    B) Soit il n'existe pas, et dans ce cas là:
    1) Tu crées les structures de table dans MySql
    2) Tu importes les données de ACCESS dans MySql

    Un lien:
    http://beaussier.developpez.com/articles/ooo/base/

    Enjoy !
    Cyrille

Discussions similaires

  1. Open Office Calc
    Par invite7edd8a44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 20h41
  2. open office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 20h12
  3. Problème avec Open office
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 10h33
  4. open office
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h48
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...