Ce nouveau sujet provient de la division d'un fil intitulé Quel logiciel pour mettre en PDF ?
JPL modérateur Futura Technique
Alors là, je m'insurge !! J'ai personnellement installé Open Office pour dire de tester vu que je n'avais pas récupéré mes CD d'MS Office... et bien j'ai galéré comme un taré. Mes documents .doc de 60 pages se retrouvaient à 120 pages (une page blanche intercalée à chaque fois)... et bonjour pour la numérotation, les headers et pieds de pages, les tableaux explosés, les images de mauvaise qualité...Envoyé par JPL
Open Office NE SAIS PAS faire du .doc ... Si tu parles de documents rtf ok, ça passe (et encore, ça dépend la complexité), les .txt sont ok (ouf), mais les documents un peu évolués c'est même pas la peine ! Pour peu que tu ais des .doc dans lesquels tu as inséré un tableau excel ou un graphique Microsoft Visio... C'est la mort... faut vraiment tout reprendre depuis le début en revoyant toute la mise en page.
En plus c'était pas très ergonomique pour revoir la mise en page... Et après le pire c'est que ton document n'est plus exploitable sur MS Office car tu te retrouves également avec des explosions de partout...
C'est malheureux à dire, mais rien que pour envoyer des CV, il faut faire des VRAIS .doc si tu les envoies par mail car presque toutes les entreprises ont MS Word. Au début je faisais du PDF pour dire d'être IN mais on m'a conseillé le .doc ... (les secrétaires qui récupèrent les cv connaissent rarement le PDF mais les .doc tout le monde connait.
-----