URGENT : nouveau virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

URGENT : nouveau virus



  1. #1
    scoin

    URGENT : nouveau virus


    ------

    Salut à tous, voilà un mail que je viens de recevoir prévenant de l'arrivé d'un nouveau virus, à bon entendeur, bonne lecture et aux experts : bon travail....
    merci et A+.

    Attention à lire urgent NOUVEAU VIRUS
    TRES DANGEREUX

    Un nouveau virus a été découvert Il a été classifié par Microsoft, comme le plus destructif jamais connu.
    Ce virus a été découvert hier apres midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été découvert.
    Ce virus détruit simplement le Zero du Secteur du disque dur, ou les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées. Ce virus agit de la facon suivante : il s'envoie automatiquement à tous les contacts de votre liste avec le titre '' Une Carte pour Vous ''

    Aussitôt que la carte supposée virtuelle est ouverte, il gele l'ordinateur si bien que l'utilisateur doit réamorcer. Quand les clefs CTRL+ALT+SUPPR ou la commande de rédémarrage sont appuyées, le virus détruit
    le Zero du Secteur, ainsi détruisant de manière permanente le disque dur.

    Hier en quelques heures seulement, ce virus a causé une panique a New York, selon le journal télévisé de CNN. Cette alerte a été recue par
    un employé de Microsoft lui-meme.

    N'ouvrez donc pas de courrier avec le
    sujet : '' Une Carte Virtuelle Pour Vous ''.

    Passez ce courrier à tous vos amis s'il vous plait.

    Expédiez çà à tout votre carnet d'adresses,
    Je suis sure que la plupart des gens, comme moi, préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.

    ATTENTION !!!!

    Ne pas accepter le contact ''pti_bout_de_chou hotmail.com ''

    C'est un virus qui va formater ton ordi.
    Envoie ce message à tous les gens que tu as dans ta liste. Si tu ne le fais pas et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts, ton ordi sera aussi atteint.

    A faire savoir

    Il me semble normal et logique de prévenir la communauté afin d'éviter le pire pour chacun d'entre nous.
    Merci

    -----
    Dernière modification par scoin ; 20/11/2004 à 19h11.
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  2. #2
    inviteb865367f

    Re : URGENT : nouveau virus

    Non, en fait c'est un hoax.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : URGENT : nouveau virus

    Je confirme et j'explique pour le cas où tu ne connaîtrais pas : un hoax, en anglais, c'est un canular. Ce sont de faux messages d'alerte qui finissent par faire le tour du monde parce qu'ils sont relayés vers leurs connaissances par les lecteurs paniqués et qui croient rendre service.
    Un virus n'est jamais annoncé par un mail. De plus on retrouve toujours dans le texte quelques points classiques : par exemple c'est le virus le plus dangreux connu (tout juste, dans certaines versions s'il ne met pas le feu à l'ordinateur !), Microsoft l'a classé comme tel, il n'y a aucun remède connu, diffusez cette information à tout votre carnet d'adresses...
    Ne jamais diffuser un message qui demande que vous l'envoyez à tout votre carnet d'adresse. Par une technique pyramidale classique, cela provoque des encombrements inutiles du réseau. De plus vous diffusez à tout le monde des adresses de vos amis, relations professionnelles... qui ne les concernent pas : c'est une infraction au respect de la vie privée. En outre si cela arrive sur un ordinateur hébergeant un virus, tous les membre de la liste que vous avez malencontreusement diffusée vont le recevoir !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yoda1234

    Re : URGENT : nouveau virus

    voila qui est un peu plus serieux mais cela n'engage que moi !!
    http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/11/21/19945.aspx
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pattes

    Re : URGENT : nouveau virus

    Dites en parlant de virus... J'ai un problème... Je reçois des mails de personnes inconnues du genre avec en objet RE:Your file ou RE:Your document ou encore RE:Your music et aucun fichier joint mais je me demande pas s'il y a pas un petit virus chez moi pourtant virus barrier n'a rien trouvé et j'ai les dernières définitions, est-ce qu'il y aurait pas un truc bizarre là dedans ?

  7. #6
    pattes

    Wink Re : URGENT : nouveau virus

    Concernant les virus il y a toujours un site à visiter pour voir si ce n'est pas un hoax : http://www.nai.com ou http://www.hoaxbuster.com en anglais


  8. #7
    scoin

    Re : URGENT : nouveau virus

    Salut et merci de votre intervention qui m'a rassuré et m'a également permis de prévenir tous mes contacts.
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : URGENT : nouveau virus

    Citation Envoyé par yoda1234
    voila qui est un peu plus serieux mais cela n'engage que moi !!
    http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/11/21/19945.aspx
    Oui, il existe bien. Confirmé par K-Otik.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite55d491cf

    Re : URGENT : nouveau virus

    Citation Envoyé par JPL
    Oui, il existe bien. Confirmé par K-Otik.
    K-Otik c'est pas une référence non plus... En plus du style "Ouais nous on des hackers, mais gentils" , leur section code-source notament contient des fichiers qui sont parfois erronés (exprès, sans doute). Enfin, c'est comme ça avec chaque site de sécurité pour le grand public, je suppose...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : URGENT : nouveau virus

    Pour ce que j'en connais c'est sérieux comme référence (pour cause d'incompétence je ne me suis jamais penché sur le code des exploits qu'ils publient). Dans le cas de Sober I, l'article est parfaitement précis et détaillé :
    http://www.k-otik.com/news/20041119.SoberI.php
    Et puis il vient d'en arriver un chez moi aujourd'hui ! Donc il existe, je l'ai rencontré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    yoda1234

    Re : URGENT : nouveau virus

    Citation Envoyé par JPL
    Oui, il existe bien. Confirmé par K-Otik.
    bonjour je pense qu'une des source de ce site est K-Otic.c'est a mon avis une source fiable
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    yoda1234

    Re : URGENT : nouveau virus

    bonjour tiens a propos d'alerte.....
    http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/11/22/20193.aspx
    c'est meme confirmé sur ce sitedans le menu deroulant
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/11/2004 à 06h56.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    border_line

    Re : URGENT : nouveau virus

    de tte maniere toutes les alertes par email de virus sont des hoax alors bon....

Discussions similaires

  1. Urgent 4 virus java downlander
    Par invite591fbdd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 14h30
  2. Virus - Urgent
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2004, 13h54
  3. Virus bloodhound.packed - URGENT
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2004, 16h17
  4. un nouveau virus/ ver : Swen
    Par Yoyo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2003, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.