Cpl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cpl



  1. #1
    invite2c870b6f

    Cpl


    ------

    J'utilise à l'interieur de ma maison un réseau CPL de la marque Schneider electronic ILEVO V701. La LIVEBOX, LE MODULE éméteur V701 et un MAC PRO sont reliés par un switch D-LINK DES-1008D. Le tout fonctionnait réellement bien. J'ai débranché le tout pendant quelque temps pour des raisons de travaux.
    J'active de nouveau le réseau, et, là, caprice de l'électronique, plus rien ne marche. J'ai tout essayé; Changer de prise, d'emplacement, etc, rien ne marche. Ce concept est interessant mais trop capricieux, si quelqu'un peut venir à mon secours, ou connaissance de materiel stable et sur. Ma maison étant trop grande le WI-FI ne porte pas assez loin. De plus je relie un MAC et un PC, j'aimerai les mettre en réseau mais pas la technique. 2 problèmes à résoudre. Merci

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Cpl

    A tout hasard, dans tes travaux, il n'y avait pas l'ajout d'un disjoncteur ? Car cela peu expliquer le soucis, le CPL ne passe pas les disjoncteur.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite2c870b6f

    Re : Cpl

    Celà ne doit pas être un problème de dijoncteur, car, la maison a 2 sources EDF, une 1ere partie est raccordée à une phase et la 2eme partie à 2 phases du triphasé. J'ai tiré une ralonge de la 2eme partie donc indépendante et rien.
    ça a toujours marché avec la premiere partie. La livebox est un routeur, ce n'est pas elle qui serait en cause, et, si oui, comment vérifier l'état?

  4. #4
    Towl

    Re : Cpl

    Un moyen simple de savoir s'il s'agit du CPL qui pose problème ou si il s'agit d'un problème de configuration est de rapprocher les ordinateurs et de tester sans le lien CPL (en reliant directement les ordi sur le switch)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c870b6f

    Re : Cpl

    Merci pour tout et à tous, c'est réparé, simplement un problème de module CPL en panne aléatoire. Retour usine. La marque ILEVO, très sérieux, SAV très réactif et de grande compétence. A conseiller. Cordialement

Discussions similaires

  1. TV ADSL en CPL ou éthernet ?
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 12h46
  2. CPL et X10
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 00h16
  3. connexio via module cpl
    Par invited4cdf236 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 22h01
  4. Protocole et CPL
    Par inviteb229ed52 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2005, 21h43
  5. Adaptateur ethernet/CPL
    Par invitef5e62af8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2004, 06h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.