parano??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

parano??



  1. #1
    yoda1234

    parano??


    ------

    bonjour recuellit au hazard d'un surf..........
    http://rss.zdnet.fr/actualites/inter...9185530,00.htm
    bonne journée ...quand mème

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : parano??

    Personnellement je m'en fous, je n'ai rien à cacher... et puis je n'utilise pas les chatrooms. Mais sur le plan du principe j'imagine les dégâts que pourrait faire un programme automatique d'espionnage de ce genre en interprétant mal un mot ou une plaisanterie anodine. Reppelons que la justice aux US est quelque chose de très curieux : c'est l'an dernier, je crois, qu'un steward d'Air France s'est attiré les pires ennuis en signalant lors de son escale aux US qu'il y avait un graffiti ben Laden dans les toilettes. Et c'est lui qui s'est vu accusé de l'avoir écrit, qui s'est fait emprisonner, et enfin n'a pu se faire extrader vers la France qu'en plaidant coupable dans un procès bidon. Sinon il serait encore dans une prison des Etats-Unis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite72b32a1f

    Re : parano??

    Vaudrait mieux que ça n'existe pas tout de meme.

  4. #4
    invite2d13dd91

    Re : parano??

    Citation Envoyé par JPL
    Personnellement je m'en fous, je n'ai rien à cacher... et puis je n'utilise pas les chatrooms. Mais sur le plan du principe j'imagine les dégâts que pourrait faire un programme automatique d'espionnage de ce genre en interprétant mal un mot ou une plaisanterie anodine. Reppelons que la justice aux US est quelque chose de très curieux : c'est l'an dernier, je crois, qu'un steward d'Air France s'est attiré les pires ennuis en signalant lors de son escale aux US qu'il y avait un graffiti ben Laden dans les toilettes. Et c'est lui qui s'est vu accusé de l'avoir écrit, qui s'est fait emprisonner, et enfin n'a pu se faire extrader vers la France qu'en plaidant coupable dans un procès bidon. Sinon il serait encore dans une prison des Etats-Unis.
    Je n'étais pas au courant de cette histoire, je connaissais celle du Français, qui s'était enfermé dans les toilettes, et qui avait dit a l'hotesse qu'il n'était pas en train de poser une bombe. Meme si la décision de l'emprisonner était un peu excessive, je trouvais qu'il n'avait pas a jouer avec les nerf des américains dans ces circonstances.

    Sinon pour la surveillance des chat room, tant que ceci reste cantonné a la sécurité nationale, pas de problème, mais cela a de très forte chances de dériver dans la surveillance politique ou a des fins personnelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : parano??

    Citation Envoyé par nonan

    Sinon pour la surveillance des chat room, tant que ceci reste cantonné a la sécurité nationale, pas de problème, mais cela a de très forte chances de dériver dans la surveillance politique ou a des fins personnelles.
    Bonjour je suis d'accord avec toi mais mème en france pour une autre histoire(les ecoutes de l'elysee) la derive a ete tres rapide. Notre president precedent ayant a proteger sa vie privée(!)
    Si en france cela ete tres rapide alors qu'est cela va etre au usa!!!
    c'etait dans ce sens que j'avais posté parce que moi non plus je ne frequente pas les chat room.Leur langage et la pauvreté de leur discussion ne m'interessant pas du tout
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitebd686fd6

    Re : parano??

    Pourquoi pas, si ça peut dénicher des terroristes pourquoi pas.

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : parano??

    slt

    je dis qu'envers la justice en quel quelle soit ,la parano n'est pas matiere à perte de temps , (et comme le gouvernement américain ,(et autre) n'on rien à envier au terroristes !...(lol))*

    @+
    Tix.

  9. #8
    invite72b32a1f

    Re : parano??

    Ca veut dire quoi pour la "sécurité nationale" ? Harcèlement des opposant...?
    Nan et pis apres ils vont etendre ce procédé au forums, tant qu'on y est apres tout.Soyons fou!

    Faut sacrément avoir confiance en la nature de l'homme alors...

  10. #9
    invite24357dd0

    Re : parano??

    Citation Envoyé par Jarod
    Nan et pis apres ils vont etendre ce procédé au forums, tant qu'on y est apres tout.Soyons fou!
    Ce n'est pas encore le cas mais la France y est presque ... 1, 2 et 3.

  11. #10
    invite7fb56a46

    Re : parano??

    Bon pour les forums on peut déjà (et ça inclus vous et moi) faire des recherches à l'intérieur (google ou moteur du site). De plus leur contenu est accessible à tous la plupart du temps (contrairement aux discussions privées des chats) et reste en ligne (contrairement aux chats tout cour). Donc la question ne se pose pas de la même manière.

  12. #11
    invite7fb56a46

    Re : parano??

    je vous conseille de faire un tour sur les liens de jepoirrier. C'est très intéressant (et inquiétant).

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.