System Volume Information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

System Volume Information



  1. #1
    invite55ed523b

    System Volume Information


    ------

    Bonjour,
    Quelqu’un aurait-il une explication au sujet d’un dossier caché nommé "System Volume Information" Qui apparaît, à la racine de chaque disque, suite à l’installation du "pansement" "Service Pack 4" sur Windaube 2000 (et peut être ailleurs, toujours chez Microchiote) ?
    Ce dossier est par nature caché, il a la surprenante propriété d’avoir ses attributs non modifiables, et de ne pas pouvoir s’effacer. Il fait soi-disant 0 Ko et on ne peut pas l’ouvrir !
    Avouez que c’est pour le moins curieux ?!!
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : System Volume Information

    Recherche Google sur "System Volume Information" -> Accessing the System Volume Information Folder, How to Gain Access to the System Volume Information Folder, ...

    Ce répertoire contient les points de sauvegarde de ton système (apparemment, puisque tu les as sous Win2k, c'est que çà n'existe pas que sous WinXP).

  3. #3
    Coincoin

    Re : System Volume Information

    Salut,
    J'ai Windows 2000 et le SP4, mais je n'ai pas le dossier caché dont tu parles...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : System Volume Information

    sur Windaube 2000 (et peut être ailleurs, toujours chez Microchiote) ?
    Je n'ai pas de sympathie particulière pour Microsoft, dont j'utilise pourtant Windows et diverses autres choses (dont je connais les qualités et les défauts parfois énormes) mais si tu en penses tant de mal, pourquoi l'utilises-tu. Je trouve que ces surnoms, qui traînent partout (enfin surtout le premier) ne placent pas le débat très haut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55ed523b

    Re : System Volume Information

    JPL, je te remercie de tes enseignements, ta contribution est fort intéressante…

    Ceci dit, les termes employés, sont à la base, utilisés pour mettre un brin d’humour dans ces propos quelques peu austères. Certes, même s’ils ne sont pas là pour dorer le blason d’une certaine compagnie, ils sont là histoire de se dérider un peu; mais visiblement ça ne marche pas pour tout le monde.

    Pour ta gouverne, je finis ma transition vers Linux, et c’est en faisant du tri pour être sûr de ne rien oublier, parmi les fichiers et dossier que j’exporte, que je suis tombé sur ce dossier. Le but de ma question étant surtout de faire profiter des réponses à la communauté.

  7. #6
    invite55ed523b

    Re : System Volume Information

    Citation Envoyé par jepoirrier
    ...Ce répertoire contient les points de sauvegarde de ton système (apparemment, puisque tu les as sous Win2k, c'est que çà n'existe pas que sous WinXP).
    Effectivement, je confirme, ça existe aussi sous Win 2000... avec le service pack.

Discussions similaires

  1. virus dans C:\System Volume Information\_restore .....
    Par invite73a0e305 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 17h50
  2. HP System insight Manager
    Par invited0101505 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2007, 08h42
  3. Out of system resources
    Par Eliès dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2005, 14h05
  4. fichier infecté en .pif dans c:\System Volume Information\
    Par invite7e3315fe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 19h17
  5. system.ini
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2003, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.