fichier infecté en .pif dans c:\System Volume Information\
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fichier infecté en .pif dans c:\System Volume Information\



  1. #1
    invite7e3315fe

    je souhaite supprimer un fichier dont le chemin est caché et est :

    C:\System Volume Information\_restore{58E8BEBA-26A4-45ED9D92-ED376219F13B}\RP180\A0007649.p if

    je n'arrive pas à le voir mais mon antivirus avg le détecte régulièrement dans la joournée et m'affiche l'info comme quoi il y a I-Worm/Netsky.D

    pour le nettoyé il me suggère de lancer AVG mais rien n'est signalé.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Arrête la restauration du système, repasse l'antivirus et remet la restauration en service.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7e3315fe

    c'est fait mais rien n'est signalé lors du test général ou de ce dossier par avg.
    j'avais déjà eu ce problème et j'avais pu supprimer ce fichier mais je ne me rappele plus comment.
    En informatique il faut tout noter sur un papier.

    pour ce post, je précise :
    que je suis avec win xp avec un pc récent.
    ce virus provient des fameux mails que l'on reçoit tous avec une pièce jointe à ne pas ouvrir. ce que j'ai toujours fait.
    je bloque les expediteurs ce qui fait que mon incredimail les envoie directement à la corbeille, et je la vide aussitôt.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    je n'arrive pas à le voir mais mon antivirus avg le détecte régulièrement dans la joournée et m'affiche l'info comme quoi il y a I-Worm/Netsky.D
    c'est fait mais rien n'est signalé lors du test général ou de ce dossier par avg.
    J'ai du mal à comprendre : j'ai l'impression qu'un coup tu dis qu'AVG le voit et un coup tu dis qu'il ne le voit pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e3315fe

    oui en effet avg a 2 mode de fonctionnement :
    - l'analyse volontairement déclenchée qui dure 5-10 minutes, là il ne signale rien.
    - l'analyse silencieuse : permanente pendant que le pc est allumé, et là il affiche de temps en temps une alerte.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Et si tu allais sur le site d'un éditeur d'anti-virus et téléchargais un petit outil gratuit pour virer la bête ? Tu arrêtes le mode restauration, tu lance l'outil et tu remets la restauration.
    Par exemple http://www.secuser.com/telechargemen...on.htm#NetskyD
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite7e3315fe

    ça y est j'ai fais
    le scan terminé tout est déclaré ok
    et comme la fameuse fenêtre ne semble plus apparaitre je vais me dire qu'un pc qui fonctionne à peu près c'est déjà super !
    pour ce qui est du scan que tu m'a conseillé, je l'ai donc essayé, mais je ne vois pas la nuance avec un scan en ligne chez symantec ou le scan de mon avg.

    MERCI pour ton soutien dans cette difficile recherche.
    comme une aiguille dans uhne botte de foin.
    le problème c'est quand on se couche sur la-dite aiguille

    auparevent j'étais sur le forum informatique de pcteam. il a disparu sans raison. peut-être a-tu des infos

    c'est dommage car il était visité par des pointure dans ton genre, et ça m'a souvent aidé.
    rien n'est éternel
    a+

Discussions similaires

  1. virus dans C:\System Volume Information\_restore .....
    Par invite73a0e305 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 17h50
  2. Infecté - ErrorSafe avec popup incessante , system Doctor
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2007, 11h35
  3. Infecté par un virus, pub Clean Driver, system doctor intempestives
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/06/2007, 20h17
  4. Toolbar orange problème fichier infecté ???
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/06/2006, 15h30
  5. System Volume Information
    Par invite55ed523b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2004, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...