Fonctionnement Free-EOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement Free-EOS



  1. #1
    invite336e4fcc

    Question Fonctionnement Free-EOS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire un réseau local avec Free-EOS (linux). Mais je me pose une question. Si à terme, je rajoute un autre disque dur, comment celui ci sera t'il gérer?
    Est ce qu'il apparaitra différemment dans mon arborescence? Faudra t'il que je réinstalle Free-EOS?

    Même si ces questions vous paraissent bêtes, je voudrais installer un disque dur en rack, qui lui même me servirait de disque usb quand je me déplace.

    Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions

    -----

  2. #2
    invite55d491cf

    Re : Fonctionnement Free-EOS

    Je ne connais pas Free-EOS, donc peut-être que ce que je dis n'a aucun rapport avec l'interface qu'il propose (surtout si c'est une interface "facile" à utiliser, comme le laisse penser le site principal). Désolé, mais je n'ai pas envie de fouiller dans la doc d'une Nème distro GNU/Linux.

    Citation Envoyé par knucknuck
    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire un réseau local avec Free-EOS (linux). Mais je me pose une question. Si à terme, je rajoute un autre disque dur, comment celui ci sera t'il gérer?
    Les périphériques IDE (donc tes disques durs inclus, sans doute) apparaissent comme les "fichiers" hdxY, où x est probablement soit "a" soit "b", et Y un nombre de 1 à 20. Ce genre de fichiers spéciaux apparaît dans /dev . Il faut les "monter" (ou demander à ce que GNU/Linux le fasse automatiquement) pour qu'ils soient accessibles en tant que systèmes de fichiers.

    Est ce qu'il apparaitra différemment dans mon arborescence?
    Euh je n'ai pas vraiment compris ici. Il n'est pas censé apparaître sans que tu ne t'en sois occupé.

    Faudra t'il que je réinstalle Free-EOS?
    Je ne pense pas.

    Même si ces questions vous paraissent bêtes, je voudrais installer un disque dur en rack, qui lui même me servirait de disque usb quand je me déplace.

    Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions
    Quand à ton disque dur, je ne connais pas grand chose à la gestion de l'USB sous GNU/Linux, mais pourquoi ne pas en faire définitevement un disque dur USB pour te simplifier la vie?

Discussions similaires

  1. eos 400
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/05/2008, 09h42
  2. filtre eos
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 11h39
  3. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04
  4. canon eos 300x
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/02/2006, 19h34
  5. Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
    Par invite97636169 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.