Bonsoir.
Depuis bientot un mois je galère tout seul à essayer de créer un reseau sans fil pour ma grand mère ...
Je vous explique mon problème : j'ai une freebox v5 hd et tout le tralala branché sur un ordinateur PC. L'ordinateur de ma grand mère est situé facilement à 40mètres de la mais, grace a une carte wifi mimo en pci, j'y capte un signal ( 26-31%). Cependant, malgré ce signal, Windows vista peine trop souvent pour établir la connexion, connection que j'ai cependant facilement avec mon ordi portable ( je sais, me direz vous, que les portables ont une antenne de meilleure qualité )

JE voulais donc savoir si c'était un problème venant de windows, de mon ping ( reglé optimalement pour avoir une bonne qualité de tv ), de la portée ( je suis en campagne et il ny a qu'un mur entre les deux antennes et j'ai acheté une antenne de plus grande amplitude sur ebay mais elle réduit le signal ), ou alors de l'affaiblissement ...

Je suis limite au bord de la crise, ma grand mère me tappe sur le système et ma configuration géographique ne me permet pas d'établir de relais ...

Merci à vous, informaticiens, qui viendront m'aider.