Spam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Spam



  1. #1
    fabien024

    Spam


    ------

    Bonjour à tous, J'en ai marre de reçevoir en moyenne une quinzaine de spams par jour dans ma boite laposte.net, MAIS ils ont que ça a faire ou quoi? je passe plus de temps à supprimer des messages qu'a en lire!!!
    J'hesite sérieusement ou a supprimer mon adresse ou contacter la CNIL, je sais pas moi....Comment font-ils pour avoir mon adresse et m'envoyer ces m...., Est-ce dangereux? y a-t-il un moyen d'en venir a bout? EN TOUT CAS JE VAIS PAS UTILISER CETTE ADRESSE POUR LES INSCRIPTIONS!! A bientot

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Spam

    Malheuresement, il n'existe pas de solution pour ca. Une fois que tu commences à être spammer, tu ne peux plus l'arreter, surtout sur les webmails.
    Par contre, il est vivement conseillé de ne jamais donner son email, et utiliser des systemes comme jetable.org pour creer des redirections temporaires
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Spam

    La solution est d'utiliser un antispam sur ton ordinateur. SI tu configures bien ton lecteur de courrier il t'enverra les spams vers un dossier séparé que tu pourras vider périodiquement en vérifiant toutefois s'il n'a pas identifié comme spam un message valide (ça arrive parfois).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    fabien024

    Re : Spam

    Mais en fait comment font ces entreprises ou autre pour avoir mon adresse? c'est bizarre.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Spam

    Il y a malheureusement beaucoup de techniques pour récupérer des emails / créer des emails :
    - Les sites sur lesquels tu t'inscrit volontairement (site communautaire non basés en Europe/Canada) peuvent revendre tes informations, dont ton adresse email. En Europe et au Canada c'est interdit de le faire automatiquement, il faut que l'utilisateur ait cliqué sur l'option (opt in). La CNIL, pour la france, veille sur ca.
    - la récuppération avec des robots d'adresse email laissés dans des messages sur les forums
    - la création d'email à partir des pseudos des forums : prenons un utilisateur nommé toto18. Supposons qu'il existe des fournisseurs de mail très connu (mail1.com, email.com ...) chez qui beaucoup de gens ont une adresse. Il suffit d'envoyer un mail à toto18@mail1.com, toto18@email.com
    - la création de virus / vers qui récupere les adresses emails des logiciels de mail (outlook par ex)
    - les chaine de mail, qui un jour ou l'autre retombe chez un spammeur
    - l'achat d'addresse de fichier d'adresse email (obtenu par les moyens ci dessus)

    Il faut savoir qu'on estime qu'entre 0.1 et 0.5% des personnes recevant des mail vantant un produit que l'on retrouve très fréquement ds le spam, achete ledit produit. Si l'on considère que le cout d'envoi d'un mail est quasi nul, il s'agit d'une démarche très rentable malheureusement :s
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. spam
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2007, 07h36
  2. Spam....
    Par Patrick222 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2006, 02h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.