reseau pour telephone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

reseau pour telephone



  1. #1
    invite1e55c108

    Unhappy reseau pour telephone


    ------

    bonjour voila je suis a club internet et depuis vendredi je n'ai plus de téléphone (je suis en degroupage totale)
    bien entendu je leur en ai fait part il me disent de me rendre sur 192.168.1.1 et bien sur cela me met page d'erreur donc je sais plus quoi car il me disent de las appeler mais sans téléphone s'est un peu dure quand même

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    yowhi

    Re : reseau pour telephone

    Bonjour

    l'adresse 192.168.1.1 te permet d' accéder à l'interface de ton routeur .

    si tu ne le joins pas (page inaccessible) vérifie tes branchements pc vers routeur et par la même occasion téléphone vers routeur...
    ....euuu au faite tu écris se post de puis le pc qui est raccordé à ce routeur ou d'un autre

    sinon j'ai eu quelques soucis téléphone (chez un autre FAI et pas de pb pour l'accès routeur) ....il s'est résolu en changeant de téléphone essaye en un autre a tout hasard

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    invite1e55c108

    Re : reseau pour telephone

    j'écris se mail avec mon ordinateur qui a se problème effectivement

    j'ai déjà tout essaye et quand j'appelle club internet bien sur ben il m'aide pas je leur avait demander de me rappeler car je n'avais pas assez de crédit sur mon portable et on ma répondu non que cela était impossible de rappeler les gens (super le service après vente )
    je vais essaye en changer de tel mais je n'ai jamais eu de souci au paravent avec mon tel car même le voyant service qui dois soit disant être allumer reste éteint

  4. #4
    yowhi

    Re : reseau pour telephone

    bonjour
    Citation Envoyé par nordiste2 Voir le message
    ... car même le voyant service qui dois soit disant être allumer reste éteint
    tu peux également essayer de débrancher ton routeur au niveau de son alimentation secteur tu attends quelques secondes puis tu le rebranche.( reinitialisation de routeur ou si il y a un bouton reset < permettrait de remettre la config sortie usine sous réserve de ton modèle)

    Au faite club internet a été racheté par le neuf si je ne me trompe pas?

    peux tu me dire quel est le modèle de t'as box?

    cordialement
    yo
    Dernière modification par yowhi ; 13/02/2008 à 18h45.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yowhi

    Re : reseau pour telephone

    C'est bien ce qui me semblais après recherche :

    http://www.club-internet.fr/home14/p...ion/home.phtml

    Pour la hotline tu as une chance sur 2 pour tomber sur quelqu'un de compétant:

    pile ou face ...pile tu gagne, face .....

    bon courage
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  7. #6
    invite1e55c108

    Re : reseau pour telephone

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    bonjour


    tu peux également essayer de débrancher ton routeur au niveau de son alimentation secteur tu attends quelques secondes puis tu le rebranche.( reinitialisation de routeur ou si il y a un bouton reset < permettrait de remettre la config sortie usine sous réserve de ton modèle)

    Au faite club internet a été racheté par le neuf si je ne me trompe pas?

    peux tu me dire quel est le modèle de t'as box?

    cordialement
    yo
    donc j'ai éteins via la prise d'alimentation et cela ne donne toujours rien j'ai pas encore de téléphone
    j'ai tester le bouton reset mais cela ne donne rien non plus

  8. #7
    yowhi

    Re : reseau pour telephone

    arf...

    Reste a tester avec un autre téléphone ,sinon j'ai un doute sur le bon fonctionnement de t'as box ou un mauvais paramêtrage de celle-ci mais vu que tu n'y as pas accès..., a moins que quelqu'un ai une idée a proposer

    bon courage
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  9. #8
    invite1e55c108

    Re : reseau pour telephone

    c bon c regler en faite j'ai reussi a savoir via un autre forum par uen personne qui a eu le meme probleme
    tout d'abord il faut allez sur club internet sur son compte et telecharger le firewell (un truc comme ca)

    ensuite il faut (je fais un copier colle)

    Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse puis cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem. Veuillez adopter le profil Hotline afin de configurer l'accès au réseau distant.

    En haut de la page qui s'affiche, vous avez plusieurs rubriques.

    Cliquez sur le menu "Voix".

    Les informations "Configuration MGCP" s'affichent. Dans cette page commencez par cliquer sur "Arrêter le client MGCP" en bas de la fenêtre.

    Ensuite vérifiez bien que le champ "Codec Préféré" soit sur Auto, que "Réglage pays" soit sur France, les champs "Gain de Transmission (TX)" et "Gain de Réception (RX)" doivent être sur 0dB.
    Dans le champs adresse IP/FQDN du RTP, saisissez : rtp3.voip.club-internet.fr

    Une fois ces informations vérifiées, vous devez renseigner votre code confidentiel téléphonie dans le champ "Nom de client MGCP". Ce code confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement.

    Ce code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres.

    Une fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Démarrer le client MGCP" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur.

    Nous vous invitons à cliquer ensuite dans le menu en haut de page sur "Gestion Interface" et cliquez ensuite sur le bouton "Sauver / Redémarrer" dans la colonne de gauche puis à nouveau « Sauver / Redémarrer » sur le bouton au milieu de votre écran.

    La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre.

    Patientez pendant une minute (le temps que le modem redémarre) afin de tester le fonctionnement de la ligne téléphonique


    voila j'ai tout mis pour que si quelqu'un a les meme probleme il sera quoi faire

    merci a tous

  10. #9
    yowhi

    Re : reseau pour telephone

    Heureux d'être content pour toi

    Mais donc tu as du installer le soft télécharger pour accéder a l'interface de ton routeur?
    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  11. #10
    invitee5d16c05

    Talking Re : reseau pour telephone

    MERCI 1000 FOIS
    Ca faisait 3 jours que je galérais sur ce pb !!!
    J'ai essayé des tonnes d'autres soluces trouvées sur des forums mais celle-ci était la bonne

    Pour yowhi, d'abord télécharger et installer la MAJ du firmware puis suivre la soluce de nordiste 2

    Encore merci !!!

Discussions similaires

  1. [Divers] firmware pour téléphone
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 20h23
  2. module pour ligne téléphone
    Par invite77a20472 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 15h57
  3. Réseau de téléphone portable
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2006, 08h54
  4. Monter un réseau PC-Téléphone
    Par invite67a4b0f5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2005, 12h49
  5. une camera pour telephone
    Par invite7b7a53e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2004, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.