Monter un réseau PC-Téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Monter un réseau PC-Téléphone



  1. #1
    invite67a4b0f5

    Monter un réseau PC-Téléphone


    ------

    Je voudrais savoir comment monter un réseau entre 2 PC et 2 téléphone. Pour me comprendre, j'habite dans maison de 2 étages avec ma mère, donc je veux que chaque étage dispose d'un PC et un téléphone tout en partageant l'internet et le téléphone. Bon, pour l'internet je l'ai déjà partagé par un routeur avec un switch integré, mais mon problème est comment partager aussi le téléphone mais à condition que chaque téléphone soit indépendant de l'autre, c-a-d existe-t-il un répondeure automatique (si sa existe bien sûre) qui peut transmettre l'appel si par exemple lorsqu'un ami m'appelle , ce répondeur va lui dire de taper 1 par exemple pour ke mon téléphone sonne chez moi et donc pas celui de ma mère et vis versa...
    Et est-il possible aussi d'utiliser seulement un cable RJ-45 pour monter ce resau.
    Merci de votre intention

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Monter un réseau PC-Téléphone

    a mon avis le mieu pour toi est de mettre une deuxieme ligne telephonique.
    comme ca tu as un numero pour toi et un numero pour ta mere c'est plus pratique.

  3. #3
    invite67a4b0f5

    Re : Monter un réseau PC-Téléphone

    benh c'est ce que je voulais éviter et je vouais en plus profiter du câble RJ-45 puisqu'il permet de monter unréseau entre PC et téléphone en même temps

  4. #4
    Atheris

    Re : Monter un réseau PC-Téléphone

    une alternative consiste à Installer Skype avec l'option SkypeIn sur ton PC. Comme ça tu auras un numéro différent de celui de maman où tes potes pourront t'appeller sans déranger ta pauvre mère à tout bout de champ !!! je plaisante ! ça inclus aussi une messagerie vocale gratuite, ça coute 10€ par trimestre ou 30 par an.

    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Monter un réseau PC-Téléphone

    il a egalement possibilite d'installe un standart comme dans les entrprise mais je en sais pas si ca fonctionne, en effet il me semble que ca ne gere que des lignes differentes.

  7. #6
    invite22ced790

    Re : Monter un réseau PC-Téléphone

    Nan, le standard gère les lignes grouppées. Il peut avoir 2 lignes sur un numéro de tel. Ensuite il peut y avoir config du standard pour qu'il y ait un message d'accueil de redirection pour ma mère tapez (1) pour moi tapez (2).
    Mais juste pour deux post je ne vois pas l'intérêt s'un standard. ça coûte cher. Remarque si tu te débrouilles bien tu peux en avoir en ocasion mais seront-ils de la génération que tu veux pour la redirection de post ???

    Remarque peut-être qu'il en existe aujourd'hui pas trop cher pour 2 ou 3 posts. J'imagine les petites PMI/PME. Renseigne-toi!
    Je te donne un lien si tu veux y jeter un coup d'oeil
    http://www.companeo.com/selection.ph...4e85c3578f2975

  8. #7
    invite67a4b0f5

    Re : Monter un réseau PC-Téléphone

    Merci beaucoup lachimietmoi, J'ai envoyé un e-mail à cette entreprise pour avoir plus d'information. Et en attendant, je voudrais savoir si je pourrais monter un réseau comme cette photo
    http://img344.imageshack.us/img344/3841/chma5tm.jpg ou pas. Si c'est juste, je vous demande de me dire je dois remplacer A et B1/B2 par quoi ( je pense que B1et B2 sont des hub).
    Merci à vous tous.

Discussions similaires

  1. monter un reseau WI-FI
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2005, 21h55
  2. Monter un réseau !
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2005, 21h30
  3. monter un reseau
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2004, 09h27
  4. monter SIMPLEMENT et LEGEREMENT un réseau
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2004, 16h03
  5. Comment monter un reseau domestique ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2003, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.