Wifi win XP et 98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Wifi win XP et 98



  1. #1
    invite975643d3

    Wifi win XP et 98


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Au risque de relancer un marronier, j'éprouve quelques difficultés avec mon réseau wifi.
    J'ai décidé de mettre en réseau local wifi 3 PC. Pour l'instant je ne souhaite pas connecter Internet mais j'ai installé un modem routeur wifi sur un des PC XP et une carte wifi USB sur chacun des 2 autres PC, un XP et un 98 2ème edition. Les deux PC sous XP se voient et échangent des infos (fichiers). Le PC sous 98 voit les autres et peut y récupérer des données. Les PC sous XP voient le PC sous 98 mais ne peuvent pas y accéder, je n'arrive pas à partager correctement de disque. En fait j'ai bien la symbolique d'un disque partagé mais lorsque j'éssaie d'y rentrer depuis un PC XP il y a un message d'alerte me disant que je n'ai pas les autorisations d'accès et de voir avec l'administrateur réseau, mais c'est moi !! Bref je craque et si quelqu'un pense avoir la solution je suis preneur.
    Ne vous fachez pas si je ne réponds pas de suite, mais je ne suis pas connecté à la maison alors il y a du délai d'une intervention sur l'autre.
    Merci et a bientôt

    -----

  2. #2
    invite975643d3

    Re : Wifi win XP et 98

    Oui, mais ça ne venait pas de là. J'ai finalement désactivé les pare feu de Win XP et tout est désormais visible.
    Merci

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wifi win XP et 98

    Citation Envoyé par Omega6NC
    Oui, mais ça ne venait pas de là. J'ai finalement désactivé les pare feu de Win XP et tout est désormais visible.
    Merci
    J'espère que cela ne signifie pas que tu n'as aucun pare-feu entre ton réseau interne et internet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. win 98 SE ou win millenium
    Par fishingmanager dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 13h51
  3. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par invite4476b929 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  4. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par invitedebe9dfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
  5. win xp
    Par invitedb5f9f42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2004, 14h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...