Comment monter un reseau domestique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment monter un reseau domestique ?



  1. #1
    smysted

    Bonjour,

    Je veux monter mes deux PC sous XP pro en reseau.
    Un est equipé du connecteur reseau (rj45 integré a la carte mere) et l'autre non.
    Mes 2 PC sont distants de 12 metres.
    je pense connecter un troisieme PC par la suite.

    Que me conseillez vous comme matériel, et surtout comment faire ?

    Merci de vos reponses
    cordialement
    Smysted

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Si t'as un modem ethernet, achete un routeur pour relier tout les ordinateurs ensemble.

  3. #3
    keul

    s'il n'y avais que 2PC à relier : cable RJ45 de type CROISÉ

    mais vu qu'il y aura probablement un troisième, il vaut mieux prendre un HUB ou un SWITCH(plus cher, mais plus performant si t'a de très gros débit pour beaucoup de PC (4au minimum env)
    un routeur(qui fait aussi hub normalement) pourrait être interessant si tu veux egalement faire un partage de conenction internet sans avoir à laisser un PC allumé.

    pour le PC qui n'a pas de carte réseau, on en trouve des 10/100 dans le marché à 12€ env
    (moins de 100frs ou alors c'est du 3com à 500Frs garanti à vie, que je te déconseille : une carte réseau m'a déjà peté une fois, et une autre aussi une fois, mais vu les progrès de la technologie, je ne pense pas que t'en changera plus de 3 fois (avec de la chance, t'en changera pas du tout ^^))

    pour les distances : c'est 90mètres max pour un RJ45 entre 2 appareils donc aucun PB pour tes 12m.

  4. #4
    smysted

    Bonjour et merci a tous,

    J'y vois deja un peu plus clair ....

    Je pense donc acheter une carte reseau pour un PC et un routeur donc !!!

    Avec ce dernier, je peux me connecter sur l'un des 3 PC sans allumer le PC de la connexion ADSL ?
    Si je ne suis pas trop bete, le modem ADSL se connecte sur le routeur ?

    Et la configuration sous XP? c'est à la portée d'un novice comme moi ouuuuuuuuuuuuuuuu ......

    Merci de vos reponses
    Cordialement
    SmysteD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wamania

    Salut

    Tu n'auras logiquement plus besoin du modem puisque les routeurs comprennent celui-ci directement. Tu te connecte quand tu veux avec le PC que tu veux, peu importe. En fait, chacun aura une connexion indépendante, et non pas une PC avec un connection, et les autres qui pompent (ça c'est si tu prend un hub au lieu d'un routeur). En gros, le routeur devient ton fournisseur d'acces internet et tes PCs se connectent dessus.
    Sous XP, c'est the finger in the noze, mais si t'a un bléme, tu trouveras facilement les trucs de configurations sur le net.

    De toute facons, si t'as un Pb, n'hésite pas à me mailler.
    Bon courage

    Guillaume

  7. #6
    smysted

    Bonsoir,

    Bon j'ai tout compris !!!

    j'achète un routeur (qui comprends un modem ADSL) et je raccorde mes becanne dessus (via des carte reseau !!!) avec des cables rj45 non croisés !

    Merci Guillaume pour ton invitation au depannage par mail, mais je saurais ne pas abuser !!!

    Peut- etre un model ou une marque de routeur à conseiller ????

    Merci de vos interets respectifs à ma requête !!!!!
    Cordialement
    SmysteD

  8. #7
    wamania

    Re-salut

    T'inquiete pas, si t'as besoin, demande.
    Pas de marque spécifique, mais un conseil, si t'as un peu de blé pour le routeur, prend en un avec wifi intégré, on en trouve plein, et tu seras pret pour l'avenir.

    Guillaume

  9. #8
    keul

    pk prêt pour l'avenir ?
    si els PC sont fixe et que tu a de quoi faire passer des cables, ne prend surtout aps le wifi : le wifi est là quand il y a des gros problèmes pour placer els cables et que els postes bougent souvent :

    en effet, avec le wifi : il y a toujours moyen de pirater les ondes (c'est plus facile de placer une antenne à proximitée que de couper un RJ45) pour voir ce qui transite

    de plus le wifi, c'est cher, et pas forcément plus rapide : ca augmente le PING : en effet, avec du RJ45, l'infos est transmise directement, avec du WIFI, il faut modifier es packets, les crypter pour les envoyer...

  10. #9
    wamania

    Salut Keul

    Ce que je lui conseillait, c'etait un routeur "normal", avec modem adsl, en générale 4 prises RJ45, plus pour certain (pas bcp plus cher) une antenne wifi. Ainsi, tes deux PCs sont en réseau par RJ45, et si par exemple un jour, un PDA ou un portable apparait subitement, tu pourrais compléter directement ton réseau par wifi.

    De plus, maintenant, les ondes sont cryptées, t'as autant de chance de te faire pirater une onde wifi, que de te faire pirater ton PC sur internet. Beaucoup d'entreprises l'utilisent; je ne pense pas qu'elles l'utiliseraient si c'était si dangereux.

    Enfin, ce n'est pas une obligation, mais je pense que si Smysted a un peu de blé, c'est un bon investissement.

    Guillaume

Discussions similaires

  1. Pb fonctionnement réseau domestique
    Par invite3ad4d2a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 12h07
  2. nouveau reseau domestique
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h47
  3. monter un reseau WI-FI
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2005, 21h55
  4. Monter un réseau !
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2005, 21h30
  5. monter un reseau
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2004, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.