monter un reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

monter un reseau



  1. #1
    nanard

    monter un reseau


    ------

    bonjour à tous
    je souhaiterais monter un réseau de environ 20 pc pour pouvoir jouer en réseau, s'échanger des dossiers, une imprimante, un scanner,... mais pas de connection à internet sauf pour un seul pc. je souhaiterai savoir se qu'il faut (routeur, switch, hub,..), quel est la différence entre tout ça.
    merci @+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : monter un reseau

    Tu veux qu'un seul ordinateur ait un accès internet, ou que les autres aient un accès à travers celui-ci fonctionnant comme routeur ?
    Si un seul ordinateur doit avoir accès à Internet et pas les autres (même de façon indirecte) la solution est simple. Cet ordinateur peut être relié à Internet de la manière que tu veux (avec l'ADSL tu as le choix d'un modem USB ou d'un modem relié à une carte réseau). Tu ajoutes de toutes façons une (autre) carte réseau uniquement pour le réseau local et tu relie tous tes ordinateurs à un hub (si les échanges simultanés doivent être raisonnables) ou un switch si les échanges doivent être importants (mais c'est nettement plus cher), parce que 20 cela commence à faire beaucoup. Plutôt qu'un seul gros hub ou switch avec beaucoup de ports, tu peux en prendre 2 plus petits montés en cascade.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    nanard

    Re : monter un reseau

    là où je suis je n'ai pas lADSL mais un simple modème 56K. si je comprend bien je reli mon pc à internet par le modème interne à la ligne de téléphone puis avec la carte réseau je relie tous les autres pc par l'intermédiaire d'un hub si il n'y a pas beaucoup d'échange ou par un switch si il y a beaucoup d'échange
    merci de ses renseignement
    @+

  4. #4
    invite3d779cae

    Re : monter un reseau

    Bonjour

    Simple remarque : le debit internet sur un poste = debit total de la ligne / nombre de poste
    ...
    Si tu as du 56K et que tu le partage avec 20 PC il ne restera plus grand chose ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : monter un reseau

    salut Jackyzgood
    il n'y aura qu'un seul pc qui pourra aller sur le net les autre ne pourrons pas y aller, il se partagerons juste l'imprimante, le scanner,...
    @+

  7. #6
    invite8e6b42f1

    Re : monter un reseau

    pour ce que tu veux ( 20pc en reseau, un seul a le net )
    1 Switch 24port ( ou 2 de 16 port ) en base 100T
    cable reseau droit
    Je suppose que tu as le net sur un pc vec un modem usb
    et bien sur une carte reseau sur chaque pc

    pour la configuration reseau, fait un recherché, le sujet a deja ete aborder plusieurs fois sur le forum

  8. #7
    invite5dacab03

    Re : monter un reseau

    salut,moi j'ai deux pc un XP pro tout neuf et un windows 98 année 2000.

    Le windows 98 est connecté à une ligne internet ADSL 1024k.
    Le XP pro n'a pas internet.

    Je veux relier les deux pc sur ma ligne ADSL,pour que les deux pc aient internet.

    COMMENT FAIRE?

  9. #8
    adrien

    Re : monter un reseau

    salut

    va dans le dossier connexion et sur le coté superieur gauche, clique sur "créé un réseau d'entreprise ou domestique". Ensuite suit les instruction de l'assistant.

Discussions similaires

  1. Monter un réseau PC-Téléphone
    Par invite67a4b0f5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2005, 11h49
  2. monter un reseau WI-FI
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2005, 21h55
  3. Monter un réseau !
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2005, 21h30
  4. monter SIMPLEMENT et LEGEREMENT un réseau
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2004, 16h03
  5. Comment monter un reseau domestique ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2003, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...