Protéger un dossier par mot de passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Protéger un dossier par mot de passe



  1. #1
    invitea7a43058

    Question Protéger un dossier par mot de passe


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Voilà mon problème. Je voudrais protéger n'importe quel dossier de mon pc par un simple mot de passe qui serait demandé à chaque ouverture du dossier en question. J'ai essayé d'archiver une image en cryptant avec winrar, le problème est que lorsque que je lance une recherche d'image quelconque (démarrer, rechercher) cette image apparaît quand même. Existe-t-il un logiciel qui soit capable d'empêcher cela ?
    P.S : Le mot de passe par session et le truc du dossier "caché" ne me suffiraient pas à protéger mes fichiers...
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    @+

    -----

  2. #2
    yowhi

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Bonjour

    Donc si j'ai bien compris tu ne veux pas que maman trouve ton playboy caché sous le matelas

    nativement xp ne propose pas de protection par mot de passe (pas a ma connaissance)

    Si tu as au moins 2 session utilisateurs ,tu peux rendre un dossier confidentiel (clic droit >propriété >onglet partage> coche la p'tite case)

    Tu l'enlève de la recherche indexé.

    2ieme soluce si tu tiens a ton password est de passer par un soft genre truecrypt , tu crée un volume crypté + password .

    il y a surement d'autre méthode.

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    dubdub

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    La fiche Truecrypt sur Framasoft...

  4. #4
    invite393d3174

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Salut,
    Tu peux crypter tes fichiers grâce à axcrypt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    axcrypt est vraiment sympa. TrueCrypt n'est pas un logiciel pour chiffrer des fichiers, mais partitions complètes (ou des partitions virtuelles).

    Sinon, crypter n'existe pas en francais
    - chiffrer : action de rendre une information lisible uniquement par les détenteurs d'un secret
    - déchiffrer : action de lire une information en connaissant le secret de chiffrement
    - décrypter : action de lire une information sans connaitre le secret (soit on casse l'algorithme, soit on retrouve le secret d'une manière ou d'une autre)

    Donc crypter voudrait dire un truc du genre : protéger une information sans connaitre de secret permettant de la déchiffrer. En gros ca s'appelle détruire l'information
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    yowhi

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    axcrypt est vraiment sympa. TrueCrypt n'est pas un logiciel pour chiffrer des fichiers, mais partitions complètes (ou des partitions virtuelles).

    Sinon, crypter n'existe pas en francais
    ...
    Donc crypter voudrait dire un truc du genre : protéger une information sans connaitre de secret permettant de la déchiffrer. En gros ça s'appelle détruire l'information
    Arf! j'ai bien parlé de volume en revanche désolé pour l'abus de langage (crypté)... une sale mani chez moi ...pas la première...et po la dernière ...

    Donc peut t'on dire "coder" = "chiffrer" plutôt que "crypter"?
    Merci pour cette juste rectification Towl ... la prochaine fois je ferais plus attention ...sinon tu peux m'cravacher ..Ô oui...

    cordialement
    yo
    Dernière modification par yowhi ; 14/02/2008 à 21h43.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  8. #7
    invite393d3174

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    axcrypt est vraiment sympa. TrueCrypt n'est pas un logiciel pour chiffrer des fichiers, mais partitions complètes (ou des partitions virtuelles).

    Sinon, crypter n'existe pas en francais
    - chiffrer : action de rendre une information lisible uniquement par les détenteurs d'un secret
    - déchiffrer : action de lire une information en connaissant le secret de chiffrement
    - décrypter : action de lire une information sans connaitre le secret (soit on casse l'algorithme, soit on retrouve le secret d'une manière ou d'une autre)

    Donc crypter voudrait dire un truc du genre : protéger une information sans connaitre de secret permettant de la déchiffrer. En gros ca s'appelle détruire l'information
    Merci pour cette petite leçon de français.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Il est exact que crypter n'existe pas dans le dictionnaire de l'Académie alors que décrypter y est, ainsi que cryptographie. Il y a donc une incohérence manifeste, pour ne pas dire une erreur. Par contre crypter existe dans le petit Robert qui est une référence tout aussi honorable.
    Rappelons qu'un dictionnaire ne fait que constater l'usage des mots et n'établit pas des règles sur les mots permis ou interdits, sauf lorsque ceux-ci sont manifestement fautifs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitea7a43058

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Merci à tous pour vos réponses, ça me fait plaisir. Le coup du playboy ce n'est pas vraiment cela lol, disons que ce sont des photos de moi et de ma copine (qui ne sont pas si privées que ça...), et je ne veux pas que certaines personnes puissent y accéder. Par contre j'ai déjà essayé axcrypt, le soucis est qu'il ne protège pas le dossier en question mais tout ce que contient le dossier. Je cherche en fait un logiciel qui empêcherait l'ouverture du dossier sans le mot de passe, et non ce que contiendrait le dossier. De plus j'ai remarqué que même un fichier chiffré, il est tout de même possible de le supprimer. Peut-on faire quelque chose contre cela ?
    Merci d'avance.

  11. #10
    yowhi

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Bonjour

    Comme ça a chaud, si les autres utilisateurs utilisent le même compte que toi et en admin, je ne penses pas

    il faudrait plutôt (<-- pas le chien ^^):

    - créer au moins deux comptes utilisateurs
    - désactiver le "partage de fichiers simples"
    - règler via l'explorateur et l'onglet "sécurité" les droits pour chaque compte.
    - puis une tite louche "dossiers cachés"

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  12. #11
    invite4c1ac14e

    Thumbs up Re : Protéger un dossier par mot de passe

    La meilleure solution est d'utiliser le logiciel winsesame. Ce programme permet de proteger des fichiers et des dossiers complets par un mot de passe il effectue un chiffrage des donnees a l'aide de 6 alogorithmes. Il est pratique a utiliser et fonctionne aussi bien sur le disque dur que sur les clés usb. Il y a une version gratuite limitée a un petit volume de données. Sinon il faut acheter une version non limitee qui n'est pas trop chere. Téléchargement a l'adresse suivante :
    ##### lien supprimé car Malwarebyte's Antimalware le signale comme potentiellement infectieux (ce qui ne prouve rien en fait, mais j'applique le principe de précaution).
    JPL, modérateur

    Dernière modification par JPL ; 21/05/2010 à 17h36.

  13. #12
    invite4c1ac14e

    Thumbs down Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Je ne sais pas ce que c'est que c'est que cet anti malware mais apres verrification je vous garanti qu'il n'y a aucun probleme avec cette url d'ailleurs vous trouverez sur le site des liens vers des labos de certifcation qui garantisse que ce logiciel est clean. Je l'utilise personnellement depuis longtemps et aucun antivirus ne s'est jamais declanché. Je suis vexe que vous m'accusiez d'avoir fourni un lien douteux sur ce forum. Je rappelle l'adresse ou on peux telecharger ce logiciel de maniere parfaitement fiable #######. Veuillez svp verrifier avec d'autre outils comme je viens de la faire et corriger votre erreur.
    Georges
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/06/2010 à 05h13.

  14. #13
    yoda1234

    Re : Protéger un dossier par mot de passe

    Citation Envoyé par georges_69 Voir le message
    Je ne sais pas ce que c'est que c'est que cet anti malware mais apres verrification
    L'anti-malwares le plus efficace et fiable du moment.
    Citation Envoyé par georges_69 Voir le message
    Je suis vexe que vous m'accusiez d'avoir fourni un lien douteux sur ce forum.
    Le site dont tu fait la promotion est accusé de spammer les forums par les utilisateurs de WOT.
    Citation Envoyé par georges_69 Voir le message
    Je rappelle l'adresse ou on peux telecharger ce logiciel de maniere parfaitement fiable #######.
    Que je ré-efface après cette vérification avec WOT: http://www.mywot.com/fr/scorecard/ar...ft.com/comment
    Citation Envoyé par georges_69 Voir le message
    Veuillez svp verrifier avec d'autre outils comme je viens de la faire et corriger votre erreur.
    Georges
    Et toi quel sont tes outils pour vérifier un adresse internet?
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/06/2010 à 05h31.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. mot de passe pour dossier
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2006, 17h32
  2. Protéger ma clef usb par mot de passe
    Par invitefc3f0b55 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 15h31
  3. Mot de passe dossier outlook
    Par oli1978 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 16h51
  4. protégé un dossier par mot de passe
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2005, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.