DSLAM, quelques questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DSLAM, quelques questions



  1. #1
    JP

    Question DSLAM, quelques questions


    ------

    Salut tout le monde,

    J'ai quelques questions qui restent sans réponse j'espère que vous allez pouvoir m'aider

    - Les DSLAM sont-ils installés avec l'intégralité de leurs cartes ?
    - Si oui, pourquoi certaines passerelles ne répondent pas aux ping ?
    - Est ce que les passerelles sont activables à distance après l'installation, au fur et à mesure du câblage des lignes ?
    - A quoi correspond "un demi DSLAM" ?

    Voilà ça sera tout pour aujourd'hui

    Merci d'avance,
    JP

    -----

  2. #2
    invitee531e258

    Re : DSLAM, quelques questions

    Bonjour,

    1 MODEMS ET DSLAMs

    Les modems ADSL

    Il existe différents types de modems ADSL

    1 : Les modems USB
    2 : Les modems Ethernet
    3 : Les modems Internes
    4 : Les modems Ethernet/USB
    5 : Les routeurs avec modems intégrés

    Tous ont des caractéristiques différentes qui seront exposées plus loin dans ce dossier. Il convient de ne pas confondre le type et le constructeur (la marque) du modem. Par exemple le constructeur Alcatel propose des modems USB ethernet etc.

    N'hésitez pas à lire notre FAQ pour en savoir plus sur les modems ADSL ICI

    Les DSLAMS

    Pour profiter d'une connexion ADSL, plusieurs conditions sont requises. Tout d'abord il faut que France Télécom ait équipé le répartiteur d'un équipement nommé DSLAM et que vous ne soyiez pas trop éloigné de ce même répartiteur (Voir condition)

    Le DSLAM (DSL access multiplexer), est un équipement situé à l'autre bout de la ligne téléphonique, reliant tous les modems ADSL reliés à ce central. Pour équiper ces répartiteurs, France Télécom a choisi les DSLAMs de marque Alcatel et ECI (un troisième constructeur de DSLAMs devrait apparaître en France, il s'agit de Lucent). Le type de DSLAM, ainsi que sa version est un point très important car tous les modems ADSL ne sont malheureusement pas compatibles avec tous les DSLAMS.

    Il est donc important, avant de choisir son modem de bien vérifier si celui-ci est bien compatible avec votre DSLAM. Vous pourrez vérifier la plaque (zone composée d'un même type de DSLAM) à laquelle votre ville dépend, sur ligneadsl ou appeler le 1016 de France Télécom.

    Aujourd'hui, de nombreuses mises à jour ont été effectuées sur les DSLAMs afin que les différents modems proposés par France Télécom soient interopérables sur tous les DSLAMS.

    Lire les autres informations
    Demi DSLAM dans ne marche pas

  3. #3
    JP

    Re : DSLAM, quelques questions

    Quelqu'un ma donné les réponses à toutes mes questions, si ça vous intéresse :

    - Les DSLAM sont-ils installés avec l'intégralité de leurs cartes ?
    Oui
    - Si oui, pourquoi certaines passerelles ne répondent pas aux ping ?
    Parce que les nouveaux DSLAM, compatibles ADSL2+, sont divisés en 2 demi DSLAM qui ne sont pas forcément activés en même temps.
    - Est ce que les passerelles sont activables à distance après l'installation, au fur et à mesure du câblage des lignes ?
    Oui
    - A quoi correspond "un demi DSLAM" ?
    Voir la réponse 2.

    Merci damien39 pour ta réponse

    a+
    JP

  4. #4
    invite899aa9df

    Re : DSLAM, quelques questions

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si un demi dslam doit etre activé par un FAI ou si c'est F.Télécom qui est chargé de cela.
    Je souhaite m'abonner à free mais aparament le nra per87 est saturé mais je n'en suis pas si sur à en regarder le site de francois04.
    merci de votre aide....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelques questions
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 10h54
  2. quelques questions
    Par invitef29ecfa6 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 00h59
  3. quelques questions
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 16h39
  4. Quelques questions
    Par invite03201ae3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 09h14
  5. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2005, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.