[DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?



  1. #1
    invite4592755f

    [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?


    ------

    Bonjour !

    J'ai un petit problème avec un DI-604 ! (Enfin ce n'est pas vraiment un problème ...)

    Je souhaiterais accéder à sa table de routage !
    Il est apparement impossible d'y accéder via son interface HTTP ... En tout cas je n'ai rien trouvé par là !
    J'ai essayé par TELNET mais il me "refuse" la connexion. Je suis tout de suite allé regarder ses règles et j'ai effectivement vu qu'une des règles par défaut ne me permet pas de me connecter en TELNET depuis mon LAN, et impossible de supprimer cette règle (car grisée).

    Donc voilà si quelqu'un savait comment on peut accéder à la table de routage pour pouvoir la modifier, je suis preneur !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?

    Es tu sur qu'il y a un accès telnet ? Car j'ai vite fait regardé sur google et dans le manuel, il ne parle pas d'un tel accès.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite4592755f

    Re : [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Es tu sur qu'il y a un accès telnet ? Car j'ai vite fait regardé sur google et dans le manuel, il ne parle pas d'un tel accès.
    "On m'a dit que" ...

    Je n'ai même pas cherché pour savoir si en effet c'était possible ... Et je me rend compte qu'après une petite recherche (après lecture de ton post ), il n'est effectivement pas possible d'y accéder par TELNET !

    Donc si quelqu'un connait une solution qui me permettrait de modifier la table de routage de Monsieur DI-604 ...
    Existe t'il un client D-Link me permettant de faire cela ? (à la manière des CISCOs) (J'ai cherché je n'ai pas trouvé)

  4. #4
    Towl

    Re : [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?

    Honnêtement ça m'étonnerais qu'il existe un tel client si telnet/ssh ne sont pas implémentés. Ca m'étonnerais que tu puisse attaquer ton routeur en SNMP (si tu as des options SNMP dans ta config HTML, tu as peut être des chances, mais j'y crois pas trop)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4592755f

    Re : [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?

    Arf

    Bon je vais essayer de les contacter pour voir (j'espérais ne pas avoir à le faire ! ).

    Merci quand même.

  7. #6
    Towl

    Re : [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?

    Juste une question pour ma curiosité personnelle pourquoi souhaites tu modifier les tables de routages ? Tu veux avoir un plan de routage 'bizzare' (10.0.0.0/24 sur une patte, mais le 10.0.0.10 sur une autre) ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    invite4592755f

    Re : [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Juste une question pour ma curiosité personnelle pourquoi souhaites tu modifier les tables de routages ? Tu veux avoir un plan de routage 'bizzare' (10.0.0.0/24 sur une patte, mais le 10.0.0.10 sur une autre) ?
    Non même pas

    En fait le routeur en question est sur un réseau qui s'est vu attribué une nouvelle passerelle ! Cette nouvelle passerelle est une machine tournant sous Slackware 11.0 ... Cette passerelle est donc facilement configurable Et le routeur quant à lui doit être informé de l'existence de la nouvelle passerelle (sous entendu nouveau réseau) ...

    Voilou

  9. #8
    Towl

    Re : [DI-604]Comment accéder à sa table de routage ?

    Effectivement, ca peut nécessiter de s'amuser un peu avec les tables de routages Je sais pas pourquoi, mais je m'etais persuadé que c'était pour une utilisation pour un particulier avec un seul routeur ^^

    Sinon je te souhaites bien du bonheur avec cette petite merveille de slack, j'ai de très bon souvenir de cette distrib (ahh l'install dispo que par disquette, c'était la bonne époque )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Comment accéder au Bios?
    Par invitefcf5f534 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 11h37
  2. [Blanc] comment accéder au bac de remplissage
    Par invite9d19e8d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 13h13
  3. ecole d'aeronautique, comment y acceder
    Par invite945fa4a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2006, 11h44
  4. ecole d'aeronautique, comment y acceder
    Par invite945fa4a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 21h52
  5. projet IUFM ... comment y acceder ?? :'(
    Par invite806ce70b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2006, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...