ecole d'aeronautique, comment y acceder
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ecole d'aeronautique, comment y acceder



  1. #1
    invite945fa4a9

    Question ecole d'aeronautique, comment y acceder


    ------

    bjr je m'apelle sophie, je ne suis ken second mai plus tar jaimerai faire une ecole d'aeronautique.Seulement je ne trouve aucun renseignenment sur internet ou ds des salon ki m'indikerai kel diplome il faut deja avoir pour integre une de ces ecole.Faut il avoir fait une prepa ou est et elle integree ds lecole?Si oui laquelle?Est on pris sur concour?
    je ne trouve vraimen aucune information et jespere ke sur ce forum kelkun pourrai peut etre me renseigner.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4494e258

    Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder

    Bonjour, pour intégré une ecole d'aéronautique, generalement c'est en sortant de prepa que l'on peut accéder sur concours a ces ecoles.
    Je connais seulement une ecole d'aéronautique avec prepa intégré c'est l'estaca, mais c'est privée et cher !
    Voila ce que je peux te dire sur sa .

  3. #3
    Anthonaille

    Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder

    Il y a aussi l'IPSA mais pareil , privée et très chere.

    Tu es en seconde , vas en S (SI de preference , même si SVT peut faire l'affaire) puis vas en prepa ( MP , PT , PSI PC).
    Ensuite passe un concours pour rentrer dans une ecole , mais la seule ecole publique d'aeronautique que je connaisse est Supaero (t'as interet à être parmis les meilleurs des meilleurs pour en faire y entrer) .

    Mais tu n'es pas du tout obligé d'avoir fait une ecole d'aeronautique pour travailler dans ce secteur , tu peux très bien avoir fait une ecole plus......traditionnelle , ressortir avec un diplome de meca , elec et ensuite seulement rentrer dans ce secteur precis.
    Dans ce cas n'importe quelle ecole dispensant un enseignement , de meca et/ou d'elec peut faire l'affaire , que ce soit prepa intégrée ou non.

  4. #4
    invitea48bae98

    Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder

    comme école d'aéronautiaque ya l'ENSICA aussi je crois, c'est l'autre école d'aéronautique de toulouse si jme trompe pas,

    mais on l'intègre après une prépa (concours CCP) (peut-être quelques places avec la fac mais pas sur)
    c'est une bonne école, plus accessible que sup'aero et assez bien reconnu je crois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite945fa4a9

    Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder

    merci bocou de mavoir informer
    anthonnaile je peu pa passer par dotre etude car je veu faire partie du personnel navigant.je ne peu i acceceder ke par une ecole aeronautik ou larmee
    enfin je croi

  7. #6
    invitea48bae98

    Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder

    je veu faire partie du personnel navigant
    vaut mieux pas une école d'aviation comme l'ENAC pour ca?

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder

    Pour devenir ingénieur aéronautique, il y a trois écoles reconnues (de la meilleure à la moins bonne - même si elles sont très bonnes toutes les trois) : Sup'aéro (ou l'ENSAE) - concours Mines Ponts - très dur ; ENSICA (Toulouse aussi) ; CCP ; moins dur mais quand même ! ; ENSMA (à Poitiers) ; CCP ; moins dur que l'ENSICA.
    L'ENAC, je connais pas trop. Je sais qu'il y a le concours dit "sup" pour devenir pilote (très peu de places !) puis en spé il y a deux concours : le "fonctionnaire" (40 places) : pour devenir controleur du trafic aérien et le civil : pour faire ingénieur tout court je crois...

  9. #8
    Anthonaille

    Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder

    Citation Envoyé par _ShAkKa_
    vaut mieux pas une école d'aviation comme l'ENAC pour ca?
    Si absolument , si c'est pour être dans le personnel navigant c'est l'ENAC qu'il te faut , à part l'armée je ne vois pas d'autres formations...
    Autant pour moi , je croyais que tu cherchais à être ingenieur dans la conception et la fabrication des avions.
    Enfin cela ne change pas grand chose à ce que je t'ai dit , pour entrer à l'ENAC c'est prepa puis concours..

Discussions similaires

  1. école d'aéronautique à l'étranger
    Par invite0b8beced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 00h39
  2. Recherche d'une école d'aéronautique à bas prix
    Par invite1098eb67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 11h56
  3. renseignement sur l'ipsa (école d'aéronautique)
    Par inviteb5612e96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2006, 11h19
  4. ecole d'aeronautique, comment y acceder
    Par invite945fa4a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2006, 11h44