Prépa MP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa MP



  1. #1
    inviteca91afd0

    Arrow Prépa MP


    ------

    Bonjour, l'an prochain j'aimerais faire une prépa MPSI car j'adore les maths ms je ne suis non plus un crack,c'est grave?bon j'ai pas fait spémaths ms de toute façon ça n'as aucune importance?
    Sinon j'aimerais bien avoir des infos sur l'ambiance en taupe,..., enfin faire partagez vos expériences personnelles!!

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa MP

    salut,

    l'ambiance en prépa ... vaste question ...

    ne pas avoir fait spé-maths : non c'est pas (trop) grave... le retard est vite rattrapé !

    si tu as du mal en maths en TS, ça risque d'être dur en prépa (de toute façon ce le sera ). Dans ma classe de sup, on est que des gars ou des filles qui étaient dans les premiers en maths et en physique en TS... Et ça n'empêche pas de souffrir !

    Retour sur l'ambiance. C'est très dépendant de plein de facteurs, comme le lycée, la classe, les profs, ton niveau, ton humeur, la période...
    En gros, tu passes dès fois de bonnes semaines (parce que tu t'en sors au niveau du boulot et que tu te fais pas casser en khôlle), mais tu passes aussi des semaines plutôt horribles pendant lesquelles tu te demandes ce que tu fous là !

    On peut faire le schéma suivant :
    bonnes notes => bonne humeur => motivation => envie de bosser => bonnes notes...
    le problème c'est que le cycle est souvent rompu :
    mauvaises notes => déprime (D') => pas envie de bosser => très mauvaises notes ...


    Bon courage

  3. #3
    invitefffb8ef1

    Re : Prépa MP

    la mauvaise ambiance en prépa c'est un vilain mythe, sauf peu être quelques exeptions, la prépa c'est pas toujours facile à vivre (voir cycle précédent qui suit une mauvaise note) donc il y a toujours plein de bruit qui cours. Et puis l'ambiance ce sont les élèves de prépa qui décident si elle sera bonne ou non donc tu n'as qu'a discuter un peu avec les gens de ce forum qui veulent faire prépa (il y en a pas mal) et tu fais des petits statisques.
    Pour aller en prépa je ne pense pas qu'il faut apréhender l'ambiance mais plutot la charge de travail.

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53