modif registre pour booster les connexions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

modif registre pour booster les connexions



  1. #1
    invite96fd8cdd

    Lightbulb modif registre pour booster les connexions


    ------

    bjr a toutes et tous voici qlques changements a faire dans la base de registre de windows pour accelerer vos connections (attention !! les valeurs doivent etre identiques : valeur dword et toutes les majuscules comme je les notes)

    tout d'abord il vous faut ouvrir le registre windows : regedit(a ouvrir avec executer du menu demarer)

    1 : pour augmenter le nombre de téléchargements
    selectionnez la clé :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ InternetSettings
    avec la commande : édition>nouveau>valeur DWORD
    créez les valeurs :
    MaxConnectionsPerServer et MaxConnectionsPer1_0Server
    puis en double cliquant sur chaque valeur attribuez leur la donnée hexadécimale : 10
    ce qui monte alors à 16 le nombre maximal de téléchargements simultanés!!

    a vous de jouer

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Bonjour,

    tout d'abord un conseil que tu n'as pas donné: Faire une sauvegarde de la base de registre est obligatoire quand on commence a "bidouiller" dedans.
    Ensuite, il y a rien de nouveau sous le soleil, ces conseils tu les retrouves ici sur le site de ce MVP depuis au moins 2005.

    J'ajoute que j'ai modifié l'orthographe de ton titre: En français connexion s'écrit avec un X, pas CT.
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/03/2008 à 07h32.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite96fd8cdd

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    tout d'abord un conseil que tu n'as pas donné: Faire une sauvegarde de la base de registre est obligatoire quand on commence a "bidouiller" dedans.
    Ensuite, il y a rien de nouveau sous le soleil, ces conseils tu les retrouves ici sur le site de ce MVP depuis au moins 2005.

    J'ajoute que j'ai modifié l'orthographe de ton titre: En français connexion s'écrit avec un X, pas CT.
    bjr yoda et tout d'abord merci pour la correction mr le professeur!!
    cette "bidouille" n'etait bien evidement pas pour des craques en informatique (comme toi j'imagine)
    et si je ne parle pas de sauvegarde c'est que ce que je donne est sur a 100%
    quand au fait qu'il n'y ai rien de nouveau pour toi je peut le comprendre mais laisse d'autres en juger (quand j'ai taper le sujet aucuns forums ne correspondaient sinon tu pense bien que je ne me serait pas fait ch... a taper tout ca sur mon clavier!!!)


    *****donne a d'autre la possibilité d'en savoir plus et ce meme si le plus grand nombre le sait déja !!!!! **************

  4. #4
    yoda1234

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message
    bjr yoda et tout d'abord merci pour la correction mr le professeur!!
    cette "bidouille" n'etait bien evidement pas pour des craques en informatique (comme toi j'imagine)
    Bonjour,

    là, tu me surestime.

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message
    et si je ne parle pas de sauvegarde c'est que ce que je donne est sur a 100%
    Une erreur de frappe est toujours possible et il n' y a pas de fonction annuler sur la BDR, les modifications s'appliquant immédiatement. Il faut donc sauvegarder! On ne le dira jamais assez !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96fd8cdd

    Re : modif registre pour booster les connexions

    re
    bien sur modo c'est pour cela que j'ai mis un attention!!
    mais je suis dac.

    **avance dans la vie a ton niveau et ne soit ni envieux ni jaloux de celui des autres**

  7. #6
    invite8cf28a17

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Bonjour,j'ai essayé et ça booste ma navigation,c'est clair!
    Merci beaucoup!!!
    Une question:Est-ce que cette procédure peut fonctionner sous vista?
    Merci.

  8. #7
    invite96fd8cdd

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Citation Envoyé par clarkent Voir le message
    Bonjour,j'ai essayé et ça booste ma navigation,c'est clair!
    Merci beaucoup!!!
    Une question:Est-ce que cette procédure peut fonctionner sous vista?
    Merci.
    bjr
    n'utilisant pas vista je ne peut pas te le certifier , mais il te suffit de faire une sauvegarde du registre avant de faire le changement , comme ca pas de pblm
    si ca marche pas

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message
    ce qui monte alors à 16 le nombre maximal de téléchargements simultanés!!
    Je croyais me souvenir que cette "astuce" n'était pas très respectueuse des serveurs... Peux-tu confirmer/infirmer ?

  10. #9
    Towl

    Re : modif registre pour booster les connexions

    En effet, cela revient à demander plus de ressources aux serveurs. Le principe de cette astuce est d'executer 16 connexions différentes (en Keep-Alive) sur le même serveur, au lieu des 5 par défaut.
    Le serveur se retrouve donc avec 16 Threads dédiés à une seule et même personne au lieu de 3 fois moins. Cette personne va donc monopoliser 3x plus de ressources qu'un client lambda pour un gain de vitesse pas si flagrant que cela.

    Plusieurs cas de figure :
    - Serveur configuré pour accepter 100 connexions --> le serveur va être rapide pour les 8 premiers clients, les autres auront un temps de réponse bien plus lent (le temps qu'une des connexions se termine)
    - Serveur correctement dimensionné : le client va demander 3x plus de ressources que les autre pour un débit qui sera soit limité par celui du serveur, soit par le sien. Si c'est limité par le sien --> le serveur consomme des ressources pour rien, si c'est limité par le serveur --> le client devient prioritaire sur les autres utilisateurs :s

    Sachant qu'en général, 5 connexions simultanée sont largement suffisantes, le seul interet de modifier ces paramètres c'est d'embeter les administrateurs (non un gain de 5-10% pour afficher une page n'est pas une raison de monopoliser 300% des ressources admises).
    Il faut aussi savoir que certains administrateur considère cela comme les prémisse d'une attaque de type DoS et ralentissent la connexion (voir la réinitialise) pour ne pas saturer leur serveur.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    invite96fd8cdd

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    En effet, cela revient à demander plus de ressources aux serveurs. Le principe de cette astuce est d'executer 16 connexions différentes (en Keep-Alive) sur le même serveur, au lieu des 5 par défaut.
    Le serveur se retrouve donc avec 16 Threads dédiés à une seule et même personne au lieu de 3 fois moins. Cette personne va donc monopoliser 3x plus de ressources qu'un client lambda pour un gain de vitesse pas si flagrant que cela.

    Plusieurs cas de figure :
    - Serveur configuré pour accepter 100 connexions --> le serveur va être rapide pour les 8 premiers clients, les autres auront un temps de réponse bien plus lent (le temps qu'une des connexions se termine)
    - Serveur correctement dimensionné : le client va demander 3x plus de ressources que les autre pour un débit qui sera soit limité par celui du serveur, soit par le sien. Si c'est limité par le sien --> le serveur consomme des ressources pour rien, si c'est limité par le serveur --> le client devient prioritaire sur les autres utilisateurs :s

    Sachant qu'en général, 5 connexions simultanée sont largement suffisantes, le seul interet de modifier ces paramètres c'est d'embeter les administrateurs (non un gain de 5-10% pour afficher une page n'est pas une raison de monopoliser 300% des ressources admises).
    Il faut aussi savoir que certains administrateur considère cela comme les prémisse d'une attaque de type DoS et ralentissent la connexion (voir la réinitialise) pour ne pas saturer leur serveur.
    bjr towl

    dsl de constater que cela pose un pblm au serveurs
    perso , sur le mien c tres efficace mais si tu as mieux et moins contraignant pour les serveurs je suis tout ouie

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message
    dsl de constater que cela pose un pblm au serveurs
    perso , sur le mien c tres efficace mais si tu as mieux et moins contraignant pour les serveurs je suis tout ouie
    Laisser les paramètres par défaut ?
    Au mieux, tu gagnes une demi-seconde par page... est-on vraiment si pressé ?

    C'est peut-être parce que j'ai commencé avec un modem 56K, mais je ne trouve pas que ce soit utile.

    Surtout, qu'il est bon de rappeler à ceux qui ne connaissaient pas cette astuce, cela n'augmente pas la vitesse globale de la connexion. si la connexion est saturée, ça ne l'aidera pas (au contraire, d'ailleurs)

  13. #12
    Towl

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Je n'aurais pas répondu mieux. Et si vraiment tu es pressé, tu peux lancer deux navigateurs / onglets, et pendant que l'un charge, tu lis l'autres (marche aussi pour plus de deux, bien évidemment )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  14. #13
    le fatumbi

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Ok avec tout en gros.
    Le lien cité donne quelques bons conseils (MTU, cache dns) et d'autres moins bons (nbr de threads).

    Au niveau du nombre de connexions p.ex. , en 56K il fallait des outils capables de profiter d'un nombre de connexion par serveur plus important pour qu'un chargement puisse être rentabilisé de manière vraiment sensible... avec déjà en 2005, le risque de se faire jeter par le serveur
    Avec une connexion adsl, il n'y a plus de respect, et ça va effectivement saturer très vite.

    On peut signaler en plus que certaines erreurs possibles l'ors de la manipulation de la base de registre ne sont pas récupérables avec les seuls outils de windows: il faut déjà arriver à redémarrer avec une base de registre vérolée pour pouvoir la restaurer ce qui est d'une ineptie effrayante.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  15. #14
    invite96fd8cdd

    Re : modif registre pour booster les connexions

    merci a tous pour les infos

    mais il est donc impossible selon vous de booster la vitesse de connexion ?
    pourtant pour avoir fait la modif sur une connexion bas débit chez des amis c'est pas 1 ou 2 secondes qu'ils ont gagner mais bien 5 minutes et ce sans plantage des serveurs !

    pour ce qui est du registre nous sommes tous dac. qu'il est a modif. avec prudence!!

    je ne cherche que des astuces , en aucuns cas a planter qui ou quoi que ce soit !! alors n'hésiter pas a nous en donner...

  16. #15
    Towl

    Re : modif registre pour booster les connexions

    Pas vraiment de solution pour "booster" une connexion, qui en plus soit respectueuse des serveurs, puisque le principe même de ces solutions est de tirer au maximum les ressources du serveur.
    Mais ca m'étonne quand même que même en bas débit, le gain soit si important.
    Le meilleur moyen d'avoir une bonne navigation c'est d'utiliser des serveur proxy, qui vont mettre en cache tes requetes pour ne pas retélécharger la même page deux fois (je ne connais pas par contre de proxy user friendly :s)
    Sinon tu peux aussi augmenter le cache de ton navigateur ( outil -> options -> avancé -> reseau sous firefox)

    et ce sans plantage des serveurs !
    J'ose bien l'esperer S'il fallait que ca pour planter un serveur, internet ne marcherais déjà plus
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  17. #16
    invite96fd8cdd

    Re : modif registre pour booster les connexions

    merci towl

    ok , mea culpa ! je vais donc baisser la valeur

    si si je t'assure 5 minutes sur une connexion a 40mb/s
    pour info : cela ne concerne que les serveurs http et n'a aucun effet sur la vitesse du surf ni sur le téléchargement à partir d'un serveur ftp

Discussions similaires

  1. booster pour skate/vélo
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Astronautique
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 20h22
  2. Clé registre pour dossier driver ?
    Par guigui-x dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.