probleme de connection
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

probleme de connection



  1. #1
    inviteba50c972

    Angry probleme de connection


    ------

    bonjour a tous,
    voila mon souci qui perdure depuis trop de temps.

    Je suis actuellement connecté par le biais d'une connection wifi qui fonctionne parfaitement pour la majorité des applications internet, SAUF qu'il y a des applis comme msn, google earth, adsl tv,etc... qui ne fonctionnent pas.
    J'ai toujours des retours comme connection impossible ou impossible de se connecter au serveur.

    J'ai ouverts certains ports sur mon routeur mais cela ne change rien. Peut-etre aussi l'ais-je mal fait !

    Ma config pc portable PB sous vista ed Fam, routeur d-link dir300.

    Merci par avance pour vos réponses,

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme de connection

    Hello!!
    As-tu configuré ton pare-feu pour ces applications qui ne fonctionnent pas?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    il semblerait que oui, j'ai autorisé ces applis au niveau du parefeu de vista mais rien effectué sur mon routeur

  4. #4
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    si ca peut aider quelqu'un a me sortie de là, voila un courriel envoyé par mon routeur :

     Cliquez pour afficher


    Merci
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/03/2008 à 19h23. Motif: Mise en place de la balise spoiler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    si ca peut aider quelqu'un a me sortie de là, voila un courriel envoyé par mon routeur :

     Cliquez pour afficher


    Merci
    La seule chose que l'on peut voir est que le Mar 9 22:15:14 tu as perdu ta connexion PPP (Point to Point Protocole) suite à une non activité (pas de trafic) : "PPP: Terminating connection due to lack of activity." La connexion PPP c'est elle qui établit le lien authentifié avec ton fournisseur d'accès.

    Puis le Mar 10 08:41:38 on peut observer une tentative de rétablissement de ta connexion PPP. On ne voit que la phase initiale de découverte de PPPoE (PPP over Ethernet) et le succès de l'authentification CHAP (on suppose donc que la connexion ppp à pu être de nouveau établi).

    Puis les requêtes DHCP permettant à ton PC (d'adresse MAC 00:15:af:2d:1a:a3) d'obtenir une adresse IP privée (192.168.0.101).

    Rien semble anormal apparemment à ce niveau

    Patrick
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    inviteba50c972

    Angry Re : probleme de connection

    merci Patrick,

    quels seraient les éléments à vous faire parvenir pour plus d'infos ?

    J'avoue que je suis très loin d'être un pro en informatique, et c'est rageant de bloquer depuis des semaines là-dessus !

  8. #7
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Bonjour,

    je ne connais pas le routeur d-link dir300 mais il semblerait qu'il integre un garde barriere (message DMZ enable dans ta trace) qui peut être une piste à ton PB.

    Si les serveurs auquels tu souhaites te connecter fonctionnent alors bien souvent les pb sont lié à la sécurité (windows, routeur) qui filtre certain flux.

    C'est un pb qui est apparu suite à l'utilisation du routeur ? Le service a t-il déja fonctionné depuis ton PC avec ce routeur ou une autre configuration ?

    Patrick

  9. #8
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonjour,

    je ne connais pas le routeur d-link dir300 mais il semblerait qu'il integre un garde barriere (message DMZ enable dans ta trace) qui peut être une piste à ton PB.

    Si les serveurs auquels tu souhaites te connecter fonctionnent alors bien souvent les pb sont lié à la sécurité (windows, routeur) qui filtre certain flux.

    C'est un pb qui est apparu suite à l'utilisation du routeur ? Le service a t-il déja fonctionné depuis ton PC avec ce routeur ou une autre configuration ?

    Patrick
    Bonjour,

    En ce qui concerne les services ( je pense que tu nomme ainsi les sites internet ? ) je me connectais sans problème à msn messenger au debut de l'installation du routeur. quand aux autres sites je ne les connais que depuis peu donc pas d'antécédant d'utilisation . Mais depuis que je cherche des solutions à mon pb, je me suis rendu compte qu'il n'y a que les applis qui demandent une connection a un serveur ( google earth, messenger, ....) qui me posent problème !
    Donc en toute logique ( pour peux que je le sois ) mon pb se situe dans la configuration de mon routeur !
    Le Hic : Je n'y connait pas grand chose d'autre que ce que j'ai pu lire, et ca ne suffit pas. D'ou le DMZ que j'ai du activer lors d'une de mes manips, pour voir si ca changait qque chose .

  10. #9
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Bonjour,

    En ce qui concerne les services ( je pense que tu nomme ainsi les sites internet ? ) je me connectais sans problème à msn messenger au debut de l'installation du routeur. quand aux autres sites je ne les connais que depuis peu donc pas d'antécédant d'utilisation . Mais depuis que je cherche des solutions à mon pb, je me suis rendu compte qu'il n'y a que les applis qui demandent une connection a un serveur ( google earth, messenger, ....) qui me posent problème !
    Donc en toute logique ( pour peux que je le sois ) mon pb se situe dans la configuration de mon routeur !
    Le Hic : Je n'y connait pas grand chose d'autre que ce que j'ai pu lire, et ca ne suffit pas. D'ou le DMZ que j'ai du activer lors d'une de mes manips, pour voir si ca changait qque chose .
    En complément à ce que viens de donner comme éléments, j'ai ouvert ( essayé d'ouvrir ) certains ports de mon routeur, ainsi que d'autoriser les applis en question au niveau du pare-feu windows. J'utilise avast.
    J'ai également essayé de " déconnecter " avast et mon pare-feu, mais rien ne change !

  11. #10
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Bonjour,

    Mais depuis que je cherche des solutions à mon pb, je me suis rendu compte qu'il n'y a que les applis qui demandent une connection a un serveur ( google earth, messenger, ....) qui me posent problème !
    A priorie non puisque tu peux te connecter au serveur web de ce forum.

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Donc en toute logique ( pour peux que je le sois ) mon pb se situe dans la configuration de mon routeur !
    Pas forcement. Ce ne sont à priorie que des appels sortant dont tu as besoin donc normalement le routeur devrait par défaut laisser tous sortir. Ou alors il est configuré par défaut que pour laisser sortir que du HTTP (protocole pour la navigation web) ? Sans doc sur le routeur c'est difficile a savoir si c'est un pb de conf du routeur.

    Le routeur c'est lui qui est relié à l'ADSL ou alors il est relié à un boitier ADSL (modem) de ton fournisseur d'accès ? C'est le fournisseur d'accès qui ta préconisé ce routeur ?

    Tous ce que je peux conclure c'est que tu as la connectivité à l'internet (Jusqu'au niveau IP tous fonctionne bien) mais tu semble avoir un problème de filtrage lié à certain protocoles (flux applicatif) qui peut provenir soit de ton PC soit du routeur.


    Patrick

  12. #11
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    A priorie non puisque tu peux te connecter au serveur web de ce forum.


    Pas forcement. Ce ne sont à priorie que des appels sortant dont tu as besoin donc normalement le routeur devrait par défaut laisser tous sortir. Ou alors il est configuré par défaut que pour laisser sortir que du HTTP (protocole pour la navigation web) ? Sans doc sur le routeur c'est difficile a savoir si c'est un pb de conf du routeur.

    Le routeur c'est lui qui est relié à l'ADSL ou alors il est relié à un boitier ADSL (modem) de ton fournisseur d'accès ? C'est le fournisseur d'accès qui ta préconisé ce routeur ?

    Tous ce que je peux conclure c'est que tu as la connectivité à l'internet (Jusqu'au niveau IP tous fonctionne bien) mais tu semble avoir un problème de filtrage lié à certain protocoles (flux applicatif) qui peut provenir soit de ton PC soit du routeur.


    Patrick
    merci pour ta réponse patrick,
    en ce qui concerne le manuel, il est en anglais et ca n'arrange rien !
    Le type de connection internet de mon routeur est en dynamic pppoe avec login et mdp de mon fai, dois-je passer en dynamic ip ( dhcp )?

  13. #12
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    dois-je passer en dynamic ip ( dhcp )?
    Non ton problème n'est la. Le PPPoE fonctionne bien puisque tu accède à internet.

    Quelle sont les applications qui fonctionnent bien sur internet autre que la navigation web ?

    Patrick

  14. #13
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Bonjour,

    J'ai trouvé sur le NET la doc du D-link 604. Pour ne pas être sujet des filtres du pare-feu il faut configurer l'option DMZ du routeur pour mettre ton PC dans cette zone démilitarisée. Il faut activer le service et renseigner le champ adresse IP avec l'adresse IP du PC wifi. Maintenant il faut faire attention que l'adresse IP de ton PC, qui est affecté dynamiquement par DHCP, ne change pas (sinon il faut refaire la manip avec la nouvelle adresse ou alors utiliser la fonction DHCP-statique pour affecter une adresse IP statique à ton PC en fonction de son adresse MAC).

    il faudra peut être aussi désactiver toutes les option du mode avancés : filtres, le pare-feu ....

    Maintenant il faut que tu sois conscient que le fait d’ajouter un client à la DMZ (Zone démilitarisée) risque d’exposer ton réseau local à des risques de sécurité (rebond via le PC en zone DMZ). Il faut donc rajouter un pare-feu sur ton PC pour détecter toute application suspecte (en autorisant que les applications connus à sortie sur internet) qui aurait pu s'installer sur ton poste sans être détecté par l'anti-virus.

    Patrick

  15. #14
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Non ton problème n'est la. Le PPPoE fonctionne bien puisque tu accède à internet.

    Quelle sont les applications qui fonctionnent bien sur internet autre que la navigation web ?

    Patrick
    limewire, emule,utorrent je crois que c'est tout ce que j'utilise, pour cause...
    a windows live mail !

  16. #15
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonjour,

    J'ai trouvé sur le NET la doc du D-link 604. Pour ne pas être sujet des filtres du pare-feu il faut configurer l'option DMZ du routeur pour mettre ton PC dans cette zone démilitarisée. Il faut activer le service et renseigner le champ adresse IP avec l'adresse IP du PC wifi. Maintenant il faut faire attention que l'adresse IP de ton PC, qui est affecté dynamiquement par DHCP, ne change pas (sinon il faut refaire la manip avec la nouvelle adresse ou alors utiliser la fonction DHCP-statique pour affecter une adresse IP statique à ton PC en fonction de son adresse MAC).

    il faudra peut être aussi désactiver toutes les option du mode avancés : filtres, le pare-feu ....

    Maintenant il faut que tu sois conscient que le fait d’ajouter un client à la DMZ (Zone démilitarisée) risque d’exposer ton réseau local à des risques de sécurité (rebond via le PC en zone DMZ). Il faut donc rajouter un pare-feu sur ton PC pour détecter toute application suspecte (en autorisant que les applications connus à sortie sur internet) qui aurait pu s'installer sur ton poste sans être détecté par l'anti-virus.

    Patrick
    J'ai donc activé le DMZ comme cité ( si tu pouvait me préciser comment trouver de manière exacte l'ip de mon pc se seriat plus précis pour moi ? ) et a priori désactivé le pare-feu du routeur .
    Sur mon pc j'ai le pare feu windows ( suffit-il? ) et autorisé les applis en question .

    C'est ce qu'il fallait faire ?
    Dans tous les cas merci de vous interesser à mon pb !
    Aller, on ne baisse pas les bras !

  17. #16
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    J'ai donc activé le DMZ comme cité ( si tu pouvait me préciser comment trouver de manière exacte l'ip de mon pc se seriat plus précis pour moi ? ) et a priori désactivé le pare-feu du routeur .
    Sur mon pc j'ai le pare feu windows ( suffit-il? ) et autorisé les applis en question .

    C'est ce qu'il fallait faire ?
    Dans tous les cas merci de vous interesser à mon pb !
    Aller, on ne baisse pas les bras !
    Pour connaitre l'adresse IP de ton PC tu peux ouvrir une fenêtre de commande dos et executer la commande ipconfig /all ou sinon cliquer sur démarrer puis menu exécuter et saisir : cmd /k ipconfig /all


    Dans un premier temps désactive le pare feu windows pour vérifier si cela fonctionne.

    Patrick

  18. #17
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Pour connaitre l'adresse IP de ton PC tu peux ouvrir une fenêtre de commande dos et executer la commande ipconfig /all ou sinon cliquer sur démarrer puis menu exécuter et saisir : cmd /k ipconfig /all


    Dans un premier temps désactive le pare feu windows pour vérifier si cela fonctionne.

    Patrick
    bien, mon adresse ip est celle que j'avais, j'ai supprimé le parefeu windows, mais rien de mieux !

  19. #18
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    bien, mon adresse ip est celle que j'avais, j'ai supprimé le parefeu windows, mais rien de mieux !
    ben la le PB est ailleurs. Car le fait d'être dans la DMZ il ni a plus de filtrage de la part du routeur. De plus sans pare-feu windows il ni a plus de filtrage qui puisse bloquer !!!

    Voir avec ton fournisseur de service si il ne filtre pas ?

    Patrick

  20. #19
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    ben la le PB est ailleurs. Car le fait d'être dans la DMZ il ni a plus de filtrage de la part du routeur. De plus sans pare-feu windows il ni a plus de filtrage qui puisse bloquer !!!

    Voir avec ton fournisseur de service si il ne filtre pas ?

    Patrick
    et bien en accès direct ( sans wifi ) je n'ai aucun soucis... donc ?
    Penses-tu que se peut-être au niveau du forwarding des ports ? Etant novice, j'ai pu scotmiser qque chose !

  21. #20
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    et bien en accès direct ( sans wifi ) je n'ai aucun soucis... donc ?
    Penses-tu que se peut-être au niveau du forwarding des ports ? Etant novice, j'ai pu scotmiser qque chose !
    Non je ne pense pas. Le ports forwarding permet de traiter les appels entrants pour accéder à un serveur que tu souhaiterais accessible de l'internet. De plus tu aurais me même pb en accès Direct.

    Si en direct, via un cable ethernet reliant ton PC au routeur, cela fonctionne je pense donc qu'il y a de force change que le PB est sur ton PC et non sur le routeur. Lorsque tu configure la DMZ sur le routeur il ne de demande qu'une adresse IP ? il ne te demande pas de préciser l'interface wifi ou ethernet ?

    Coté OS je connais plus Linux que Windows (et encore moins Vista).

    Patrick

  22. #21
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Bonjour,

    Ce qui est encore plus bizare avec ton pb c'est que google Earth utilise le protocole HTTP le même qu'un navigateur internet.

    Chez moi je suis en wifi sous windows xp. Ma freebox est configuré en mode routeur IP et je n'ai aucune configuration lié à l'application Google Earth.

    Au démarrage mon client Google Earth se connecte a deux serveurs HTTP d'adresse 209.85.129.91 et 74.14.221.118 comme le ferait un navigateur web (c'est à dire avec le même protocole HTTP en appel sortant).

    Je pense donc de plus en plus que ton PB est lié à vista.

    Patrick

  23. #22
    Towl

    Re : probleme de connection

    De même, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de Vista / firewall précédement installé / ... que de configuration de routeur (surtout pour Google Earth)

    Pour voir un peu ce qu'il se passe et pour (peut être) mieux diagnostiquer le problème, pourrais tu nous envoyer un fichier PCAP (voir manip ci dessous) ou à défaut (je ne sais pas si les fichiers binaires sont permis) une capture d'écran des dit paquet.

    Manipulation :
    - télécharger Wireshark : http://prdownloads.sourceforge.net/w...tup-0.99.8.exe
    - l'installer (et dire oui pour la librairie PCAP)
    - Ensuite, très important, quitter TOUTES les applications qui se connecte à internet (pas de navigateur, MSN déconnecté ....)
    - Démarrer Wireshark

    Dans Wk:
    - Capture -> Interface
    - Cliquer sur start sur la carte réseau ayant l'IP désirée

    Démarrer Google Earth
    Attendre 30s / 1min

    Dans Wk:
    - Capture -> stop
    - Dans le champ Filter: tapper 'tcp.port == 80' (le champs doit devenir vert)
    - Faire une capture d'écran (seule la partie horizontale du haut (colonnes N° Time, source, ...) est interressante, si possible l'agrandir au maximum)
    - File -> Save As
    - Selectionner displayed / All packets et enregistrer sous capture.pcap.

    Poster le fichier pcap ou la capture d'écran. Normalement tu es derrière un routeur qui NAT et tu n'as rien d'autre que Google Earth, il ne devrit pa y avoir d'info confidentielles sur ce fichier. Si néanmoins tu préfére éviter, envoie la (les) capture d'écran (ca doit pas faire plus de 2 je dirais)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  24. #23
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Bonjour,

    Tu peux essayer de te connecter au site : http://maps.google.fr/ qui est l'équivalent de Google Earth afin de vérifier si tu as le même PB

    Patrick

  25. #24
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    bonjour Patrick,

    J'accède au site google maps sans aucun soucis. Mais google earth est une application téléchargée, alors que l'on accède à google maps par un navigateur. Cela fait il une différence ?

    Ci-joint la sauvegarde pcap.

    Merci en attendant ton diagnostic.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    bonjour Patrick,

    J'accède au site google maps sans aucun soucis. Mais google earth est une application téléchargée, alors que l'on accède à google maps par un navigateur. Cela fait il une différence ?
    Tout les deux utilisent le même protocole http pour se connecter. Cela montre bien que le problème est sur ton PC vista

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Ci-joint la sauvegarde pcap.

    Merci en attendant ton diagnostic.
    Le coup de main de Towl sera le très bien venu car je ne connais pas bien windows vista.

    Dans la trace que tu nous as fourni il ni a aucune trace de connection HTTP. Trois possibilités :

    1/ Wireshark ne sait capturer le trafic sur du wifi que si du désactive (décoche) l'option capture paquet in promiscuous mode. menu capture --> options et décocher "capture paquet in promiscuous mode"

    2/ On ne voit pas la connection sortir sur le réseau parce qu'elle bloqué en amont par Windows vista.

    3/ A tu bien lancer la capture de wireshark avant de lancer l'application google Earth ? Faut mieux aussi arrêter Google Earth avant wireshark pour avoir une trace complète.
    Je penche plutôt pour la première possibilité : tu n'a pas décoché l'option promiscuous mode. Si c'est le cas Il faudrait que tu nous renvoie une autre trace avec cette option décochée

    Patrick

  27. #26
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Alors, il semblerait qu'avec l'option décochée, il y ait moins d'activité !?
    je te joint 2 fichier. 1 avec goolgle earth et l'autre avec messenger.
    Espere avoir bien suivi la manip.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Par la même occasion, joint fichier hijackthis. Certainement rien à voir mais !!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Alors, il semblerait qu'avec l'option décochée, il y ait moins d'activité !?
    je te joint 2 fichier. 1 avec goolgle earth et l'autre avec messenger.
    Espere avoir bien suivi la manip.
    merci
    En fait je t'ai répondu un peu trop vite. Wireshark sait capturer en mode promiscuous sur ta carte wifi (ce qui n'est pas le cas chez moi car cela doit être du au fait que j'ai une cle usb wifi).

    Le fait qu'il y ait moins de trafic c'est normal car dans ce cas il ne capture que le trafic qui sort et rendre dans ton PC (et non tout le trafic présent sur le Wifi).

    Maintenant toujours pas de connection http sortante pour google earth ---> donc quelque part dans Windows vista l'application google earth est bloqué.


    Dans la trace messenger il y a des connections sortantes avec une phase d'authentification (verifie si le mot de passe est correct). Cela semble être des problèmes de dialogue (HHTP NOT Found) entre le client est le serveur. Il faut que je vérifie si ces connections au serveur 209.170.115.99 correspondent à l'adresse d'un serveur messenger.

    Patrick

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de connection

    Tu as vu ce message de 221.208.208.89 ? C'est au minimum du spam par Messenger voire une suspicion d'infection.

    ! WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION.

    Windows has found 55 Critical System Errors.

    To fix the errors please do the following:

    1. Download Registry Update from: www.helpfixpc.com
    2. Install Registry Update
    3. Run Registry Update
    4. Reboot your computer

    FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO SYSTEM FAILURE!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Dans la trace messenger il y a des connections sortantes avec une phase d'authentification (verifie si le mot de passe est correct). Cela semble être des problèmes de dialogue (HHTP NOT Found) entre le client est le serveur. Il faut que je vérifie si ces connections au serveur 209.170.115.99 correspondent à l'adresse d'un serveur messenger.

    Patrick
    En fait l'adresse 209.170.115.99 semble correspondre à une redirection akamia du site www.symatec.com donc a priorie ne concerne pas messenger. Si c'est le cas cela signifie que messenger est aussi bloqué par windows vista. Maintenant je ne connait pas bien messenger.

    On voit bien des requêtes DNS pour trouver l'adresse IP du site messenger.hotmail.com mais pas de connection http qui suivent.


    De toute façon concernant Google Earth aucune demande de connection ne sort de ton PC.


    Patrick

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme de connection
    Par invite1cb49022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 13h08
  2. probléme de connection
    Par invite3d489341 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2004, 16h26
  3. probleme de connection
    Par invite8deb8d1d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.