Partage d'emmision. legal? ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Partage d'emmision. legal? ou pas



  1. #1
    invite29263a8c

    Partage d'emmision. legal? ou pas


    ------

    Bonjour
    je sais pas trop si c'est par ici que je doit taper mon message mais j'ai pas trouvé de meilleur endroit!
    alors voila je voulais savoir si le fait de partager une emmision de television sur les reseau P2P etait illegal?
    etant donné qu'elle est passé a la télé presque tt la france a donc pu la voir

    merci

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Partage d'emmision. legal? ou pas

    Ca, c'est un beau casse-tête que tu propose. Théoriquement, la pub ou la redevance payent pour que toutes les personnes qui regardent en ce moment puissent voir. Mais, effectivement, les droits sont calculés pour une émission en mode normal; c'ast à dire hertzien ou cable ou satelite ou TV/ADSL.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite29263a8c

    Re : Partage d'emmision. legal? ou pas

    Salut
    si je comprend bien ce que tu dit c'est legal juste le temps de l'emmision mais dé qu'elle est finis ca l'est plus! aprés il suffit de leurs faire croire qu'on habite une planette trés lointaine et que le temps que les ondes arrive ca fait un decalage enorme (quelques mois) et donc on peut partager l'emission pendant 1 mois lol

  4. #4
    Narduccio

    Re : Partage d'emmision. legal? ou pas

    C'est plus compliqué. Ton émission, tu as le droit de l'enregistrer et de la visionné ultérieurement. Sauf erreur de ma part, d'après la loi ce visionage est autorisé "dans le cercle familial".
    En fait, malgré les effortsd pour faire coller la loi avec la technique, celle-ci va encore trop vite.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roronator

    Re : Partage d'emmision. legal? ou pas

    il existe deja plusieurs programme qui propose de la television en "streaming" tel que peer cast ou la rubrique "internet TV" de winamp, ils proposent des chaîne de télé étrangères classique mais c'est surtout des serveurs de particulier qui diffuse des programmes plus ou moins légale c'est à débattre,souvent ce sont des ,émissions, des serie, des films qu'ils ont enregistrés sur leur disques durs, dans ces programmes il n'y a qu'une personne qui offre (utilise son débit ascendant) les autres regardent (utilise son débit descendant) selon la capacité d'emission de leurs connexions internet tu peux inviter plus ou moins de monde et avec une qualité vidéo qui va de 100kb/s a 1000kb/s (dites moi si c juste le calcul : ex: si tu a un débit montant de 1mgb/s tu peux inviter 10 personnes a regarder une vidéo de 100 kb/s ou 1 personne pour une vidéo de 1000kb/s :tu peux moduler selon ton choix la qualité de ta diffusion)

    c'est une forme trés originale de p2p les atouts son comme tu le dit que il y a un floue juridique beaucoup plus fort que le p2p traditionnel , étant donné que la licence légal est déja sensé être payé. De plus comme le nombre de personnes habilitées à voir le film est limité selon le débit que tu dispose, la vidéo que tu regarde est jurdiquement un visionnage privéé et non public comme des logiciels comme émule, enfin le gros avantage est que comme la tv est en streaming il n'y a pas non plus juridiquement parlant de "copie privée" (sauf que personnelement j'utilise des plug ins de winamp pour enregistrer),
    les défaut est que tu peux mettre dans ton flux réseau ce que tu veux autant des divx que des émissions tv enregstré , que tes vidéos de vacances à la campagne à St jean pied de porc, d'ou le risque de voir des programmes tele proposant des copies totalement pirates.


    néanmoins, je pense que c'est un mode d'échange qui va se diffuser rapidement, le seul obstacle actuel etant le faible debit montant proposé en france, c'est pour cela que l'""internet TV" de winamp propose surout des programmes de japonais ou coréens disposant de la fibre optique, affaire à suivre donc

  7. #6
    yoda1234

    Re : Partage d'emmision. legal? ou pas

    bonjour un lien qui a peut etre un rapport.......
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite1d6047b6

    Re : Partage d'emmision. legal? ou pas

    Citation Envoyé par IGABIVA
    Salut
    si je comprend bien ce que tu dit c'est legal juste le temps de l'emmision mais dé qu'elle est finis ca l'est plus! aprés il suffit de leurs faire croire qu'on habite une planette trés lointaine et que le temps que les ondes arrive ca fait un decalage enorme (quelques mois) et donc on peut partager l'emission pendant 1 mois lol
    Tu peux même dire que tu as une ligne à très bas débit, tout le monde n'est pas obligé d'avoir l'adsl

Discussions similaires

  1. Partage imprimante - pas d'impression
    Par pjlt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.