probleme de connection reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

probleme de connection reseau



  1. #1
    invite1afd756e

    probleme de connection reseau


    ------

    Bonjour,
    je remet mon sujet je m'explique je viens d'avoir des problèmes avec ma confection réseau je n'arrive pas a installer internet sur mon 2eme pc. je suis chéz noos j'ai un pc1 en Ethernet(droit) vers mon modem et l'autre pc2 auquel internet ne marche pas en Ethernet (croiser)via le pc 1 .Le pc2 reconnait mon câble Ethernet dans les proprieter tcp/ip j'ai configurer les 2pc comme sur les photo (voire si dessous)
    sur le PC1 ==> ping vers PC2 le Ping est OK!
    sur le PC2 ==> ping vers PC1 le Ping est aussi ok

    PC1:http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=vz2lzu49.jpg
    PC2:http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=yig7ujkk.jpg

    mais la je ne sais pas pourquoi sa ne veut pas voila merci de l'aider

    -----

  2. #2
    invite986cb214

    Re : probleme de connection reseau

    bonjour,
    si je comprends tout, le pc1 est relié a ta box, et le pc2 est relié au pc1 (qui doit avoir alors 2 cartes réseaux ?)

    il n'y a qu'une image du pc1, et sur le pc1 tu as la meme adresse ip que la passerelle... à mon avis, c'est de ce cotés la que tu doit fouiller

  3. #3
    invitec698e508

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par gibborim Voir le message
    bonjour,
    si je comprends tout, le pc1 est relié a ta box, et le pc2 est relié au pc1 (qui doit avoir alors 2 cartes réseaux ?)
    bonjours,je savais pas que l on pouvait mettre une 2° carte reseau ,sinon ton pc1 tu peux pas le relier en usb au modem et te mettre en croisé au pc2?

    cordialement laurent.

  4. #4
    invite1afd756e

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par gibborim Voir le message
    bonjour,
    si je comprends tout, le pc1 est relié a ta box, et le pc2 est relié au pc1 (qui doit avoir alors 2 cartes réseaux ?)

    il n'y a qu'une image du pc1, et sur le pc1 tu as la meme adresse ip que la passerelle... à mon avis, c'est de ce cotés la que tu doit fouiller
    ok mais je my connait pas trop a sa tu pourrai me guider et me dire quoi changer
    merci

    Citation Envoyé par lole34 Voir le message
    bonjours,je savais pas que l on pouvait mettre une 2° carte reseau ,sinon ton pc1 tu peux pas le relier en usb au modem et te mettre en croisé au pc2?

    cordialement laurent.
    je viens d'essayer sa mais sa ne marche pas quand je met en usb et Ethernet la que Ethernet qui marche si j'enleve la prise Ethernet le usb marche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection reseau

    Bonjour,

    J'ai bien peur qu'avec windows ce que tout souhaire faire ne soit pas possible (sans logiciel ajouté). En fait tu veux utilisé ton PC1 comme un routeur IP.

    Pour cela :

    - Il faut avoir deux plan d'adresse IP différents. Un plan d'adresse liaison PC1 avec la box et un autre liaison PC1 avec PC2.

    - Mettre en oeuvre un protocole de routage IP (je pense que windows offre le protocole RIP)

    - Faire du NAT (translation d'adresse) Pour permettre au PC2 d'être vue comme si il était sur le réseau IP distribué par ta box.


    Voir sur Internet s'il n'existe pas sous windows un routeur IP logiciel du type Xorp Par exemple.


    Patrick

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonjour,

    J'ai bien peur qu'avec Windows, ce que tu souhaites faire ne soit pas possible (sans logiciel ajouté). En fait tu voudrais utiliser ton PC1 comme un routeur IP.

    Pour cela :

    - Il faut avoir deux plans d'adresses IP différents. Un plan d'adresse IP pour la liaison PC1 (celui fourni par ta box en DHCP par exemple) à la box et un autre (à définir) pour la liaison entre PC1 et PC2.

    - Mettre en oeuvre un protocole de routage IP (je pense que windows offre le protocole RIP)

    - Faire du NAT (translation d'adresse) pour permettre au PC2 d'être vu comme si il était sur le réseau IP distribué par ta box.


    Voir sur Internet s'il n'existe pas sous windows un routeur IP logiciel du type Xorp (il faut windows serveur 2003) par exemple.


    Patrick
    Il semblerait que sous windows il existe la solution "NAT32 IP Router for Windows" : http://www.businessmobile.fr/telecha...271430s,00.htm

    Patrick

  8. #7
    invite1afd756e

    Re : probleme de connection reseau

    aa hiere j'avais reussi a mettre les deux pc sur internet et le partage j'avais trifouiller dans les protocole tcp/ip mais je me rapelle plus comment j'ai fait quand j'ai redemarrer la connection etait partie

  9. #8
    inviteb51dd4ec

    Re : probleme de connection reseau

    Bonjour,

    @the_Rock93

    1 Dans la fenêtre "Propriétés de Protocole Internet" du PC1 :

    a) selectionne "Obtenir une adresse Ip automatiquement"
    b) selectionne également "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

    2 Ouvre l'invite de commande en tapant cmd dans "executer" qui se trouve dans le menu "Démarrer"

    a) dans l'invite de commande tape ipconfig /all et note l'adresse de la paserelle par défaut ainsi que les adresses de tes 2 DNS

    3 Ouvre la fenêtre "Propriétés de Protocole Internet" du PC2

    a) cette fois ci sélectionne "Utiliser l'adresse Ip suivante" et donne une adresse qui soit dans la poule d'adresses que donne ton modem Noos tout en prenant soin de t'assurer qu'elle est différente de celle utilisée par PC1

    b) Pour la passerelle indique l'adresse Ip de PC1 (c'est par là que vont transiter les demandes émises de PC2 vers le Net...)

    C) Selectionne "Utiliser l'adresse du DNS suivante" et là tu indiques les adresses que tu as au préalable notées à partir de la fenêtre de la ligne de commande (cmd)

    Tout devrait rentrer dans l'ordre après ces quelques changements.
    Note toutefois que l'adresse Ip de PC peut changer apres un redemarrage de ton modem ou du PC lui même causant automatiquement l'inaccessibilité du PC 2 (qui continue d'avoir en mémoire l'ancienne adresse Ip de PC1). La solution est alors d'attribuer une adresse fixe à PC1.

    Bonne continuation.

  10. #9
    inviteb51dd4ec

    Re : probleme de connection reseau

    Complément d'info:

    Si tu souhaites donner une adresse Ip fixe à PC1, alors tu dois indiquer au niveau de la passerelle par défaut l'adresse de de la passerelle notée plus tôt à partir de l'invite de commande.

  11. #10
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par the_rock93 Voir le message
    aa hiere j'avais reussi a mettre les deux pc sur internet et le partage j'avais trifouiller dans les protocole tcp/ip mais je me rapelle plus comment j'ai fait quand j'ai redemarrer la connection etait partie
    C'est déjà une très bonne chose. Cela signifie plusieurs points :
    Ton fournisseur d'accès ne te restreint pas au seul plan adresse IP du réseau local derrière la box. Donc pas besoin de NAT.

    Ton Windows sait relayer du trafic IP entre deux interfaces.
    Pour activer le routage IP sous Windows NT4 c'était relativement simple il suffisait de cocher la case "Activer routage IP" dans les propriétés TCP/IP. Ce qui est peut être ton cas.

    Sous Windows 2000 / XP cette option n'est plus disponible (ou je ne sais pas ou elle est) via les propriétés TCP/IP mais la fonctionnalité semble toujours exister :

    Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

    Rendez-vous à la clé suivante IPEnableRouter :

    Pour cela aller sur
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Services\Tcpip\P arameters

    Dans la partie droite de l'éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettre "1" dans le champ Données de la Valeur au lieu de "0".

    Patrick

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de connection reseau

    Latortue ta solution contient des incohérences s'il s'agit d'un modem simple (non routeur). Donc à déconseiller à mon avis.
    ù100fil le routage avec XP c'est l'option "Partager une connexion réseau". Voir dans Connexions réseau, menu Fichiers, Assistant de connexion réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Latortue ta solution contient des incohérences s'il s'agit d'un modem simple (non routeur). Donc à déconseiller à mon avis.
    ù100fil le routage avec XP c'est l'option "Partager une connexion réseau". Voir dans Connexions réseau, menu Fichiers, Assistant de connexion réseau.
    Merci pour l'info. Généralement pour ce type de fonctionnalité j'utilise Linux nettement plus riche car il permet de plus le filtrage avec Iptable et la mise en place d'une politique de qualité de service avec tc.


    Une autre solution pour the_rock93 est l'achat d'un switch ethernet (on en trouve à 15 euro)


    Patrick

  14. #13
    inviteb51dd4ec

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Latortue ta solution contient des incohérences s'il s'agit d'un modem simple (non routeur). Donc à déconseiller à mon avis.[/B].
    +++
    Citation Envoyé par the_rock93 Voir le message
    aa hiere j'avais reussi a mettre les deux pc sur internet et le partage j'avais trifouiller dans les protocole tcp/ip mais je me rapelle plus comment j'ai fait quand j'ai redemarrer la connection etait partie
    J'ai basé mon raisonnement et ma suggestion à partir de l'info ci-dessus livrée par the_rock93.
    Me suis dit " 2 pc sur internet en même temps à partir d'une ligne unique, il doit y avoir du routeur dans la zone..."

    Et effectivement mon conseil n'est pas à prendre en compte dans le cas où il question de modem tout seul.
    Merci de l'avoir souligné JPL.

    Il ne reste plus qu'à attendre que the_rock93 refasse surface

  15. #14
    invite3438be2b

    Re : probleme de connection reseau

    bonsoir
    a mon avis tu dois installer le protocole ipx/spx et puis effectuer le partage de la connection

  16. #15
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par leonardo_72 Voir le message
    bonsoir
    a mon avis tu dois installer le protocole ipx/spx et puis effectuer le partage de la connection
    IPX/SPX est un vieux protocole réseau de chez Novell qui n'est plus utilisé il me semble (à part peut être par d'anciens jeux en réseau)

    Patrick

  17. #16
    invite3438be2b

    Re : probleme de connection reseau

    salut
    ipx/spx n'est plus utilisable sur vista c'est vrais
    mais pour son cas il peut aider

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de connection reseau

    ipx/spx pour partager une connexion IP !!!! Bobo !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Towl

    Re : probleme de connection reseau

    Quel est le rapport avec la choucroute ?
    Plus sérieusement, je vois pas en quoi activer un protocole qui ne sert plus peut aider. Je sais bien que Windows réagit bizarrement, mais ca me ferais mal si cela résolvait le problème.

    Pour la configuration, je dirais après un rapide coup d'oeil à l'interface de configuration , je ferais comme cela (pas testé)
    PC 1 (avec la connexion Internet [I] + la deuxieme carte reseau [1]
    PC 2 avec la carte reseau [2]

    PC1:
    - ouvrir les propriétés de la carte réseau [I] -> avancé -> selectionner une connexion réseau privée et choisir la carte [1].
    - voir comment Windows configure l'adresse IP (supposons 192.168.1.1) (en ligne de commande ipconfig /all)

    PC2:
    - ouvrir les propriétés de la carte réseau [2] -> général -> prtocole TCP/IP -> propriété
    - mettre une adresse IP dans le meme sous réseau (ici 192.168.1.2 par exemple) dans utiliser l'adresse IP suivante, masque de sous réseau 255.255.255.255, passerelle par defaut l'@ IP de [1] (ici 192.168.1.1)
    - mettre tes serveurs DNS récupérés avec ipconfig /all sur le PC1 carte reseau [I]

    Je préfére te le faire faire en manuel, au moins on est sur des différentes manipulation, il n'y a pas la couche obscure de la tambouille d'auto partage qui est parfois assez mystique et différentes d'un cas à l'autre
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  20. #19
    invite6bdeeda6

    Re : probleme de connection reseau

    pourquoi ne pas installer la wifi sur ton 2 ème pc ce serait plus simple! non?

  21. #20
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection reseau

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    PC1:
    - ouvrir les propriétés de la carte réseau [I] -> avancé -> selectionner une connexion réseau privée et choisir la carte [1].
    - voir comment Windows configure l'adresse IP (supposons 192.168.1.1) (en ligne de commande ipconfig /all)
    Sur le PC1 ne faut-il pas aussi activer une fonction de routage IP ? Windows (XP/Vista) le fait naturellement ?

    Patrick

  22. #21
    Towl

    Re : probleme de connection reseau

    A priori de mémoire, il le fait automatiquement dès que l'on fait
    "ouvrir les propriétés de la carte réseau [i] -> avancé -> selectionner une connexion réseau privée et choisir la carte [1]."
    Du moins sous 98 la manip marchait comme cela, et je vois pas pourquoi ils auraient fait un truc de plus compliqué (surtout sachant que cette option est dans le panneau partage de connexion)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Connection Imprimante Reseau
    Par invite74ade084 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 18h11
  2. Problème de connection Réseau
    Par invite044a076e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 19h07
  3. curieux problème de connection a mon réseau sans fil
    Par invited268221f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 09h16
  4. Connection Réseau entre XP et 98
    Par invite43447ae8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2005, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.