Problème de connection Réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de connection Réseau



  1. #1
    invite044a076e

    Problème de connection Réseau


    ------

    Bonjour, je viens de m'acheter un portable et j'ai un réseau local a la maison. Je réussi à me connecter à internet via ce réseau mais je ne réussi pas à "être" sur le réseau... je ne voix pas les autres ordinateurs sur le réseaux, mais si je vais sur les 3 autres eux il me voient. Je ne suis pas capable d'arranger ce problème...pouvez-vous m'aider svp?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite164b9d82

    Re : Problème de connection Réseau

    Vérifies que tu partages bien quelque chose sur cet ordinateur ! c'est tout bête mais on oublie parfois de le faire.
    Tu n'as pas préciser grand chose sur ton installation entre tes pc, vérifies que tes firewall sont désactivés, vérifies si tu peux "pinger" cet ordi, et aussi chose importante ( nécessaire) a vérifier L'adresse IP. En effet une IP est de la forme a,b,c,d et TOUS les pc en réseau doivent avoir en commun le "a" le "b" et le "c", si ce n'est pas le cas change manuellement les IP pour qu'ils concordent. J'allait oublier vérifies aussi que cet ordi est sur le même groupe de travail que les autre (panneau de config/système/nom de l'ordinateur et vois le nom du "groupe de travail" : si c'est pas le même que les autres pc va sur "modifier". Une fois modifier tu dois rebooter l'ordi ...
    En espérant t'avoir aider...

Discussions similaires

  1. j ai perdu ma connection reseau
    Par kinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 15h04
  2. Connection Imprimante Reseau
    Par invite74ade084 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 18h11
  3. curieux problème de connection a mon réseau sans fil
    Par invited268221f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 09h16
  4. Connection Réseau entre XP et 98
    Par invite43447ae8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2005, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.