photos en ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

photos en ligne



  1. #1
    invite11154cc9

    photos en ligne


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite mettre certaines de mes photos en ligne sur un site d'échange de photos. Mes photos sont enregistrées en format JPEG. Je possède windows XP. Lorsque je remplis le formulaire pour déposer les photos sur le site: pas de problème mais la photo n'apparaît pas. L'encadré est blanc avec une croix rouge dans l'angle gauche supérieur. Il est recommandé de déposer les photos en format jpg ou gif, ce que je respecte puisque mes photos sont jpeg. J'ai regardé les propriétés des photos des autres utilisateurs pour connaître leurs caractéristiques. Le lien est URL HTTP comme moi. Le type de format est JPEG, le mien n'apparait pas. L'adresse internet est la même que la mienne. La taille de leur photo est d'environ 26873 octets, la mienne environ 535 Ko. Les pixels sont les mêmes à peu près: 476x348 pixels. La date de création n'existe pas sur la mienne alors qu'elle existe sur celles des autres. Je ne sais plus quoi faire.

    Merci de vos possibles solutions qui seront les bienvenues.

    Penglaz

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : photos en ligne

    Essaye de réduire le poids de ton image : la tienne fait 535Ko, soit 12x plus que l'image référence.
    En général, cela se fait lors de l'enregistrement de l'image, lorsqu'il nous demande le taux de compression que l'on souhaite obtenir.

    Mais sans plus d'informations (site / logiciel utilisé), il est difficile de répondre autrement qu'en faisant des supositions
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite11154cc9

    Re : photos en ligne

    Merci de votre réponse. J'ai compressé mes photos de moitié par rapport à leur poids inital mais toujours pas de changement. La seule chose que je peux rajouter est que le site où j'essaie de charger mes photos est www.artdudessin.com
    L'entrée sur le site est ouvert à tous mais pour charger des photos, il faut un numéro d'abonné.

    Merci

    Penglaz

  4. #4
    Towl

    Re : photos en ligne

    Hum .. la c'est pas évident.. surtout qu'on ne peux pas tester ni acceder au formulaire
    As tu essayé de contacter le responsable du site pour lui poser ta question ? (lien contact en bas de la page).

    Sinon s'il est possible de poster une image et de la supprimer juste après, télécharge une image d'une galerie existante, et essaye de l'envoyer ensuite, comme si elle t'appartenait. Et n'oublie pas de la supprimer tout de suite apres pour ne pas avoir de problèmes
    Si tu arrives à poster l'image, dans ce cas, ton image doit encore etre trop grosse :s Si tu n'y arrives pas, alors il s'agit d'un problème plus spécifique, et dans ce cas la, il faudra contacter le responsable du site
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteead871d5

    Re : photos en ligne

    le problème vient peut-être du fait que ton image est de type JPEG et pas jpg, il arrive parfois que les sites fasse la différences entre ces deux formats voir même entre les mêmes formats écrit en majuscule ou minuscule.

    En espérant t'avoir aidé

    A+

  7. #6
    invite11154cc9

    Re : photos en ligne

    Merci de toutes vos réponses. Il se trouve que j'ai téléchargé une des photos que quelqu'un a posté sur le site et je l'ai à nouveau posté comme si c'était la mienne. Bien sur, je l'ai effacé de suite après. Là non plus, elle ne s'affiche pas. J'ai contacté les responsables du site, ils travaillent sur le problème mais cela fait une semaine que j'attends et pour l'instant, ils ne savent toujours pas. Ils prnsaient que c'était parce que je passais par le navigateur orange mais j'ai essayé par internet explorer et c'est toujours pareil.
    Par contre, comment faire pour enregistrer ma photo sous jpg et non sous JPEG dans la mesure où mon ordi me propose toujours ce format?

    Merci à vous

    Penglaz

  8. #7
    SunnySky

    Re : photos en ligne

    jpeg et jpg, c'est en réalité la même chose. Si tu as un fichier .jpeg et si tu veux le transformer en .jpg, tu n'as qu'à le renommer.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  2. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par ovaline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50
  3. Mettre ses photos en ligne
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 14h03
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 11h33
  5. photos 3D
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2004, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.