Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un problème qui a probablement une solution toute simple, mais que je ne connais pas...
Voilà. J'ai un ordinateur portable (un laptop) avec lequel je n'arrive pas à accéder à internet.
Premier test: en wifi. Le réseau sans fil non sécurisé est détecté, l'ordinateur tente de s'y connecter mais n'arrive pas à obtenir d'adresse. Le message "connectivité limitée ou inexistante" apparaît. Aucun accès à internet.
Deuxième test: j'enlève l'antivirus (avast) et le pare-feu (ZA et Windows): même résultat.
Troisième test: avec un câble réseau, je tente d'avoir accès à internet. Aucun message d'erreur, mais toujours pas d'internet. Lorsque je débranche le câble, un message me dit qu'un câble réseau est débranché, ce qui prouve que l'ordi l'avait détecté.
Je tiens à faire remarquer qu'à l'aide d'un autre ordinateur portable, j'ai effectué les mêmes tests mais que tout fonctionnait parfaitement (tant sans fil qu'avec fil). Le problème ne semble donc pas provenir du routeur (D-Link). Tous les réglages du routeur sont les paramètres par défaut (y compris le mot de passe, du moins en attendant que le problème soit réglé).
Il doit y avoir quelque chose qui empêche cet ordinateur de se connecter à un réseau. Mais quoi? Probablement une petite case à cocher que j'ignore...
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème, qu'ils mettent le doigt sur le bobo ou pas...
-----