Impossibilité de se connecter en réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Impossibilité de se connecter en réseau



  1. #1
    SunnySky

    Impossibilité de se connecter en réseau


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide pour un problème qui a probablement une solution toute simple, mais que je ne connais pas...

    Voilà. J'ai un ordinateur portable (un laptop) avec lequel je n'arrive pas à accéder à internet.

    Premier test: en wifi. Le réseau sans fil non sécurisé est détecté, l'ordinateur tente de s'y connecter mais n'arrive pas à obtenir d'adresse. Le message "connectivité limitée ou inexistante" apparaît. Aucun accès à internet.

    Deuxième test: j'enlève l'antivirus (avast) et le pare-feu (ZA et Windows): même résultat.

    Troisième test: avec un câble réseau, je tente d'avoir accès à internet. Aucun message d'erreur, mais toujours pas d'internet. Lorsque je débranche le câble, un message me dit qu'un câble réseau est débranché, ce qui prouve que l'ordi l'avait détecté.

    Je tiens à faire remarquer qu'à l'aide d'un autre ordinateur portable, j'ai effectué les mêmes tests mais que tout fonctionnait parfaitement (tant sans fil qu'avec fil). Le problème ne semble donc pas provenir du routeur (D-Link). Tous les réglages du routeur sont les paramètres par défaut (y compris le mot de passe, du moins en attendant que le problème soit réglé).

    Il doit y avoir quelque chose qui empêche cet ordinateur de se connecter à un réseau. Mais quoi? Probablement une petite case à cocher que j'ignore...

    Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème, qu'ils mettent le doigt sur le bobo ou pas...

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Je tiens à faire remarquer qu'à l'aide d'un autre ordinateur portable, j'ai effectué les mêmes tests mais que tout fonctionnait parfaitement (tant sans fil qu'avec fil). Le problème ne semble donc pas provenir du routeur (D-Link). Tous les réglages du routeur sont les paramètres par défaut (y compris le mot de passe, du moins en attendant que le problème soit réglé).
    Tu as exactement la même configuration réseau ?

    Tu as sous dos la commande netsh pour t'aider à comparer :

    netsh ?
    netsh interface show interface
    netsh firewall show state
    ...

    Patrick

  3. #3
    SunnySky

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    Bon, sous DOS, je ne suis pas fort comme tu vas pouvoir le constater...

    J'ai fait Démarrer, Exécuter, netsh ? puis j'ai vu une fenêtre apparaître une fraction de seconde, puis plus rien. Même chose avec les autres commandes que tu suggères.

    Mais aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle idée: si je faisais netsh sans le point d'interrogation, puis le ? ensuite... et ça marche! On voit à quel point ce n'est pas mon fort.

    Bref, j'ai jeté un coup d'oeil à ces informations et rien ne m'a semblé anormal. Je n'ai pas pu tout tester car sur mon ordinateur de référence, celui qui marche correctement, je n'ai pas le statut d'administrateur.

    Je vais m'arranger pour régler ce détail.

    En attendant, je suis en train de télécharger Mandriva Move. Je me dis que si je réussis à me connecter sous Linux, ce sera au moins une preuve que le problème n'est pas matériel.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    le fatumbi

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    Oui, une live se connecte bien sur ethernet si c'est juste pour voir.

    Si ça roule: dpuis windows montre nous le status de ta carte en ethernet avec une copie d'écran, ça peut aider à comprendre.
    panneau de configuration -> connexions réseau -> double clique sur la connexion active -> onglet support; et aussi détails.
    comme ça:

    Nom : Presse Papier-1.jpg
Affichages : 143
Taille : 54,3 Ko

    pour les pieces jointe ici, passe en mode 'avancé'
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    Bon, j'ai de la difficulté à graver mon liveCD. Pour les connexions, voici la capture d'écran. Pour info, l'adresse du routeur est 192.168.1.1
    Images attachées Images attachées  
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    SunnySky

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    Deux autres tests: avec Mandriva One (Live CD), j'ai accès au réseau avec fil, mais pas sans fil. C'est ce à quoi je m'attendais. Comme il est prouvé que le matériel fonctionne, c'est le logiciel qui est en cause.

    J'ai essayé FireFox mobile sous Windows: impossible d'avoir accès à internet. Ce n'est donc pas Internet Explorer qui est en cause.

    Le problème réside dans Windows. Je me prépare à l'idée d'une réinstallation complète.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    Bon.

    Déjà: "type d'adresse: configurée manuellement". Sans définir ni passerelle ni dns, ça peut pas surfer

    Fais le test en dhcp et refais voir.

    Dans les propriétés du protocol tcp/ip (où tu as défini l'ip) coches les deux cases. Tout automatique donc.

    (au passage, le bouton réparer ne fait que relancer une requete dhcp... donc rien du tout si tu es configuré manuellement)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  9. #8
    invite6eaa2a1e

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    oui, le routeur en 192.168.1.xxx et le PC en 192.168.0.xxx avec un masque en 255.255.255.0 , il faut cliquer sur la fenêtre ou l'ouvrir à la main, boire le café, faire un bisou à la dame et caresser le chien puis corriger l'erreur

    le DHCP activé étant une solution ou 192.168.1.autre_chose_que_1 et une adresse de passerelle valide une autre (relevée avec le portable qui marche ou le LIVE CD linux)

    15 minute d'inscription sur ce forum pour dire ça !
    oui, il m'a refusé plusieurs fois le code de vérif et pis j'ai des gosses qui se chamaille, je suis pas assez fainéant pour faire un bon informaticien ou bien ?

  10. #9
    SunnySky

    Re : Impossibilité de se connecter en réseau

    J'ai prêté l'ordinateur "malade" à un ami pour quelques jours. Dès que j'en reprends possession, j'essaie tout cela et je vous donne des nouvelles.

    Merci encore!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. connecter au réseau local
    Par RESEAU dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 00h45
  2. pas de conexion msn et impossibilite de se connecter à Hotmail
    Par carracas dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 19h46
  3. comment connecter 6 pc en reseau internet
    Par invite6a1ef1c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 12h44
  4. Se connecter à un lecteur réseau
    Par bevinco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2004, 21h58
  5. Connecter deux PC en réseau
    Par invitefc221309 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2003, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.