prb connexion reseau WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

prb connexion reseau WIFI



  1. #1
    invite58ab5c05

    prb connexion reseau WIFI


    ------

    Bonjour tout le monde , je viens chercher de l'aide car là ça fais plus de 3h que je suis sur l'installation de mon réseau et ça n'avance pas. je veux mettre deuxx ordinateur en réseau dont l'un est connecté à internet via modem USB. J'ai donc acheté deux carte WIFI , le vendeur ma spécifié qu'on pouvait mettre ainsi les deux ordinateur en réseau et partagé la connexion internet. Je suis donc avec deux cartes WIFI 802.11g PCI installé sur les deux ordinateur... Maintenant impossible de les faires communiqué, personne ne détecte personne, WIN XP avec tout ces assisstant ne résout pas non plus le prb bref..la merde!! Alors j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait m'aider dans ma tache svp!! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    J'ai vraiment besoin d'aide j'en ai trop marre SVP!! Tout plante ya plein de truc qui foire, je sais plus quoi faire please help me et dite moi exactement la procédure à suivre parcequ'aprè plus de 4h d'acharnement les carte ne se voit toujours pas...

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    Bon en fin de compte après environ 6h de travail j'ai enfin réussi..maintenant mon problème ets autre: les déconnexions!! La force du signal est très faible ce qui fais que ça se deconnecte tout le temps! C'est par ce que les ordi sont trop loin ou alors faut ils mettre d'autres drivers pour booster un peu le signal? merci d'avance.

  4. #4
    invitebd4c9ab7

    Re : prb connexion reseau WIFI

    c'est quoi comme cartes wifi?
    il y a quoi entre les 2PC (distance, nbr de murs...?)
    t'a essayé avec les 2PC coté à coté?

    Sinon, demande à un copain qui s'y connais en informatique/wifi de t'aider, c'est jamais simple à installer.

    PS : passe sur el site du constructeur voir si t'a bien els derniers drivers d'installés
    pS2 : vérifie si le soft des drivers est bien lancé, parfois, il y en a besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    On fais comment pour voir ça? (si le soft des drivers est bien lancé?)
    Sinon les carte réseau c'est des TRENDnet TEW-423PI PCI Wifi 802.11g. La G bougé un peu les pc ça garde vite fais la connexion mais vraiment vite fais..( entre 1 et 5 paquet à la reception!! Entre les deux pc il doit y'avoir 20 m avec 3 murs (traverse la cuisine) donc normalement ça devrais etre plus haut, là je suis à 20% du signal il me dit.

  7. #6
    ArtAttack

    Re : prb connexion reseau WIFI

    J'ai aussi un problème niveau wifi.
    Ma freebox (modem) fait routeur et est équipée d'une carte wifi 802.11b
    J'ai sur mon portable une carte 54Mb 802.11g
    Ces protocoles sont-ils différents ?

  8. #7
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    Bon ça a très bien marché hier soir (avec une connexion qui allait de minable à bonne mais au moins pas de perte de connexion!!) MAIS CE MATIN CA MARCHE ENCORE PAS!!! Si je suis obligé de passer une journée à chaque fois dessus c'est pas super. Donc dite moi ce que je dois faire pour configurer mon réseau. Je met les même information dans les deux ordinateur pourtant quand il scann tout ce qu'il trouve c'est lui même et il essay de se connecté à lui même... help!

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    besoin d'aide besoin d'aide merci merci

  10. #9
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    Bon maintenant c'est encore pire mes deux ordinateur travaille tout seul..IL SE CONNECTE A EUX MEME!!!! L'un s'auto-connecte à 54Mbits/s pdt 5 sec et puis coupe..(normal vu qu'il se connecte à lui même), et l'autre tourne à 11Mbits/s pdt 5 sec aussi..j'en ai marre, en plus personne n'a l'air d'avoir envie de m'aider merci bien. J'espère que quelqu'un puisse me répondre et m'aider dans mon installation car la tout ce que j'ai envie de faire c'est de balancer ces cartes dans la tête du vendeur!! Merci d'avance.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prb connexion reseau WIFI

    Je comprends ton problème mais ce n'est pas en harcelant les lecteurs que tu auras une réponse plus rapide. Je dirai même, au contraire, parce que ce n'est pas très courtois ! Le forum de Futura-Science n'est pas une station service où l'on serait tenu de dépanner sur le champ tous ceux qui se présentent. Si tu n'as pas eu de réponse, c'est certainement parce que pour le moment personne capable de t'aider n'a lu tes messages.
    Il y a suffisamment d'exemples d'entraide sur ce forum pour que tu sois sûr que personne n'y met de la mauvaise volonté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    Je sais mais j'ai cherché de partout et je n'arcele pas les lecteur je rend compte de l'avancé de mon installation, c'est vrai qu'on a l'impression que j'écrit tout le temps mais c'est parcequ'il ya toujours un nouveaux problème. Bon et bien j'espère que le lecteur qui connais la réponse pourra m'aider dans mon oeuvre!! Allez benjoyeux noêl et bonne année (pour bientot!)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prb connexion reseau WIFI

    S'il y a sans cesse de nouveaux problèmes, c'est probablement parce que tu procèdes à des changements en tatonnant, sans véritable méthode. Si c'est le cas, vient un moment où la meilleure solution est de tout désinstaller et de recommencer calmement, la notice à la main.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    Ouai mais l'inconvenient c'est que la notice explique comment connecté avec une base WIFI mais pas en Add hoc. Je vais deja commencer par vous demander exactement à quoi correspond certain réglage. Par exemple le Network SSID qu'est ce que c'est exactement? Faut-il que ça soit le même sur les deux ordinateur?
    Ensuite la protection WEP, faut il mettre la même clé sur les deux ordinateur?
    Et enfin la carte résea comment la paramétrer correctement? Peut-on par exemple trouver des drivers plus avancé ou une notice pour différent usage sur un site?
    J'utilise le logiciel qu'il m'on fourni avec, y'a t'il un logiciel compatible avec pas mal de carte réseau WIFI qui permet de gérer le réseau, qui est bien performant et assez simple d'utilisation? En fit je comprend pa très bien comment marche le add hoc, connaissé vous une adresse où c'est bien expliquer, ou alors pouvez me l'expliquer assez simplement.
    PS: oui effectivement je tatonne un peu, mais j'i déjà tout desintaller et tout réinstaller sans résultat. Mais mon problème ne viens pas de la distance car j'ai déjà réussi à rester connecté, mon plus gros problème est le faite que les ordinateur se connecte à eux-même!
    Merci.

  15. #14
    invite58ab5c05

    Re : prb connexion reseau WIFI

    Bon finalement j'ai tout désintaller, j'ai trouvé une procédure sur le net et je l'ai suivi à la lettre. Mes deux ordinateurs sont donc en réseau et ne se connecte plus à eux-même....CEPENDANT! Car oui il y a toujours un problème quand un autre se termine, je ne peux plus: faire du transfer de fichier ni de partage de connexion, il me dit que le logiciel ne m'autorise pas..??? Le pare feu windows est coupé et j'ai essayé sans Look n' stop sans résultat. Savez vous ce que je dois régler? (je comptabiliserais le nombre d'heures que j'aurais passé sur ce réseau WIFI car ça devient assez énorme!!) Merci à tous

Discussions similaires

  1. prb avec le wifi
    Par invite3eba0a01 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h45
  2. Connexion réseau wifi
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 21h17
  3. Réseau wifi ad hoc probléme de connexion
    Par slaine_mcroth dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h00
  4. Reseau wifi ad hoc et partage de connexion internet
    Par invite3d779cae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 10h38
  5. reseau wifi et aprtage de connexion
    Par invite52f4691a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 05h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...