Wifi et video mobile !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Wifi et video mobile !!



  1. #1
    invite77f06a4c

    Wifi et video mobile !!


    ------

    salut à tous,
    Je souhaite creer un petit drône terrestre pourvus de camera(s), et compte utilisés un réseau wifi entre 2 ordis pour la transmissions de donnés ,au moins pour la video, voir pour les commandes.

    Je pense donc mettre dans mon drône, le minimum vital pour un ordi.Ca serait un simple PC portable récupéré, dont je ne metrais que l'alim, la carte mère et ce qui y est accroché (Ram et dur) + carte d'aquisition.Puis creer un réseau entre le drône et mon ordi de contrôle pour visualiser les caméras voir pour carement contrôler le drone si c'est possible.
    Le drône serait alimenté par des accus NiMh, je bricolerais la carte d'alim pour l'ordi, les moteurs , les caméras etc sans problèmes.

    Je suis au commencement de mon projet , et mes questions sont :

    Est ce que avec ce matériel ( même matos sur l'ordi de controle et l'ordi interne du drône), je pourrais avec une transmission assez rapide et avec assez de portée pour pouvoir contrôler mon systeme a environ 100m avec obstacles (foret, batiments)?

    http://www.mhzshop.com/shop/index~si...5.05861623.htm

    http://www.mhzshop.com/shop/index~si...7.29923518.htm

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Wifi et video mobile !!

    une transmission assez rapide et avec assez de portée pour pouvoir contrôler mon systeme a environ 100m avec obstacles (foret, batiments)?
    Un wifi très puissant (et donc fortement consomateur en batterie) à du mal à tenir les 100m dans un espace dégagé. De plus il faut des antennes et des émetteurs plus puissant que ceux autorisé à l'usage en France.
    A la limite, peut etre que les commandes peuvent passer, mais la vidéo, il y a très très peu de chances :s
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite77f06a4c

    Re : Wifi et video mobile !!

    Même avec le matos que j'ai indiqué dans les liens ?

    Merci de ta réponse rapide

  4. #4
    Towl

    Re : Wifi et video mobile !!

    Comme je le disais, il peut en exister, mais leur utilisation est strictement interdite en france
    N.b.: Ce produit n'est pas francisé et est réservé à un usage en dehors de l'union européenne
    De plus elle va pomper un max sur ta batterie (2 ports USB sont nécessaires). Et pas sur qu'elle tiennent les 100m avec obstacle en plus.


    Quand à la deuxieme, je ne pense pas qu'elle soit assez puissante.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77f06a4c

    Re : Wifi et video mobile !!

    Hum okey, dommmage!
    Sinon il y aurait un autre moyen que le wifi pour la transmission video ?

    merci

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Wifi et video mobile !!

    Bonjour,

    Si je ne me trompe pas il me semble bien que le wifi "outdoor" est autorisé en France. Il est utilisé par exemple pour offrir des solutions d'accés internet par satellite et partager en wifi pour des zones non couverte par l'ADSL.

    Il peut porter sans obstacle jusqu'à quelques kilomètres :

    http://www.wifi-satellite.com/faq/
    http://www.alvarion.fr/
    http://www.ebg.net/librairie/2003/11/hot-spots-wifi.php

    Patrick

  8. #7
    Towl

    Re : Wifi et video mobile !!

    Ce type d'hot spot sont soumis à autorisation. La puissance d'émission wifi pour les citoyens lambda est très limité, de facon à ne pas dépasser les 100m dans un espace découvert. Ceci afin de permettre à tout le monde de disposer du Wifi, et pas seuls ceux ayant les antennes les plus puissantes.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Wifi et video mobile !!

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Ce type d'hot spot sont soumis à autorisation. La puissance d'émission wifi pour les citoyens lambda est très limité, de facon à ne pas dépasser les 100m dans un espace découvert. Ceci afin de permettre à tout le monde de disposer du Wifi, et pas seuls ceux ayant les antennes les plus puissantes.
    Oui mais il me semble que les associations ainsi que les personnes physiques peuvent déposer des demandes auprés de l'autorité de régulation de télécommunication afin d'obtenir une licence expérimentale limité dans le temps.

    Patrick

  10. #9
    invite77f06a4c

    Re : Wifi et video mobile !!

    Merci de vos réponses, je vais creuser d'avantage la question !

Discussions similaires

  1. interphone video et wifi
    Par invitee8bc4c04 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 06h52
  2. Webcam wifi mobile
    Par invitee6825c80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h29
  3. pb transmettiteur video et wifi
    Par invite7b82e01e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.