Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet



  1. #1
    invitede32eed7

    Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet


    ------

    Bonjour,

    Je vous prie de bien vouloir m`escuser de ne pas mettre d`accent, je ne sais pas comment on fait ca efficacement avec un clavier qwerty.

    Voila, j`arrive a me connecte sur mon reseau wifi sans probleme, je peux echanger des fichiers avec les autres ordinateurs, mais je n`arrive pas a avoir internet. Quand je regarde dans le nombre de paquets echanges, mon ordi en envoit beaucoup mais en recoit peu.

    Est ce que quelqu`un aurait une idee pour m`aider ?

    Je sais, il y a pleins de sites sur internet qui en parlent mais aucun ne m`a aide a regler le probleme.

    Je vous prie une nouvelle fois de m`escuser pour les accents,

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Bonjour,
    Voila, j`arrive a me connecte sur mon reseau wifi sans probleme, je peux echanger des fichiers avec les autres ordinateurs, mais je n`arrive pas a avoir internet. Quand je regarde dans le nombre de paquets echanges, mon ordi en envoit beaucoup mais en recoit peu.
    C'est déja un trés bon début si tu peux faire dialoguer deux PC en IP via ton réseau WIFI.

    Pour pouvoir t'aider un peu plus il faudrait que tu détailles la configuration dans laquelle tu es.

    Bien souvent les difficultés sont du à des problèmes liés à la sécurité (filtrage).

    Patrick

  3. #3
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Merci de ta reponse.
    Je suis sous xp. J`ai le probleme que j`utilise l`assistant wifi d`asus ou non.
    Comme amtivirus, j`ai avast. J`ai essaye d`enlever avast et le firewall mais ca n`a rien change.
    Sinon je n`utilise pas de dongle. J`ai essaye d`enlever la securite du reseau, ca n`a rien change (c`est un comble de ne pas pouvoir se connecter sur un reseau non protege !!!)
    Qu`est ce qui te serais utile de savoir ?

    Une nouvelle fois desole pour les accents...

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Merci de ta reponse.
    Je suis sous xp. J`ai le probleme que j`utilise l`assistant wifi d`asus ou non.
    Comme amtivirus, j`ai avast. J`ai essaye d`enlever avast et le firewall mais ca n`a rien change.
    Sinon je n`utilise pas de dongle. J`ai essaye d`enlever la securite du reseau, ca n`a rien change (c`est un comble de ne pas pouvoir se connecter sur un reseau non protege !!!)
    Qu`est ce qui te serais utile de savoir ?

    Une nouvelle fois desole pour les accents...
    C'est quoi la marque du boitier wifi qui te relie à l'ADSL ?

    Peux tu te connecter en ethernet au boitier ADSL et constates tu le même PB ?


    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Merci de ta reponse.Le routeur est un linksys norme G.
    Pour l`ethernet, ca fait la meme chose.

  7. #6
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Je viens de cogiter, je crois que mon portable n`a pas la norme G, il ne fait que B. Il faut que je verifie...

  8. #7
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Je viens de cogiter, je crois que mon portable n`a pas la norme G, il ne fait que B. Il faut que je verifie...
    la norme 802.11g est de toutes façons compatible avec le 802.11b donc pas de soucis.

    Comment sinon ferais-tu pour faire dialoguer les deuc PC via le Wifi

    Patrick

  9. #8
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    tres juste !

  10. #9
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    tres juste !
    Tu aurais pu faire dialoguer les deux PC en mode ad hoc sans passer par la base Wifi.

    Patrick

  11. #10
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    c`est vrai. Est ce aue je pourrais avoir internet par cet intermediaire ? Je commence vraiment a ne plus supporter les claviers qwerty pour taper. En plus il n`y a pas les accents ni rien...

    Merci de ton aide !

  12. #11
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Est ce aue je pourrais avoir internet par cet intermediaire ?
    Non c'est comme si tu connectais les deux PC par un câble ethernet.

    Mais comment fais tu pour accéder au forum de futura, tu as un autre accès internet ?

    Dans un premier temps j'essaierai de me connecter à internet par une connexion Ethernet.

    Patrick

  13. #12
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    J`ai reussi a mettre l`ordinateur fixe sur le reseau en ethernet. Il y a un autre portable que le mien que j`ai reussi a connecte au reseau et donc a internet. Mais ces deux ordi ne sont pas a moi et son en qwerty. Je peux donc utiliser internet sans probleme, mais j`aimerai vraiment pouvoir ecrire mes messqges quand je veux et en francais un peu plus correct.
    Je suis actuellement chez de la famille aux Etats Unis, mais suis francais.

  14. #13
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    J`ai reussi a mettre l`ordinateur fixe sur le reseau en ethernet. Il y a un autre portable que le mien que j`ai reussi a connecte au reseau et donc a internet. Mais ces deux ordi ne sont pas a moi et son en qwerty. Je peux donc utiliser internet sans probleme, mais j`aimerai vraiment pouvoir ecrire mes messqges quand je veux et en francais un peu plus correct.
    Je suis actuellement chez de la famille aux Etats Unis, mais suis francais.
    Tu veux brancher ton portable azerty sur le réseau wifi pour accéder à internet ?

    Par un cable ethernet cela ne fonctionne pas non plus ?

    Par contre tu peux communiquer entre ton portable et les autres PC querty aussi bien en wifi qu'en ethernet ?


    Si c'est trois questions sont affirmative c'est je pense un problème de politique de filtrage sur le Lynksys pour accéder à Internet.

    Je ne connais pas le lynksys. Il te faut voir comment il est configuré et quel sont les droits pour accéder à internet.


    Patrick

  15. #14
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Tu veux brancher ton portable azerty sur le réseau wifi pour accéder à internet ?

    Par un cable ethernet cela ne fonctionne pas non plus ?

    Par contre tu peux communiquer entre ton portable et les autres PC querty aussi bien en wifi qu'en ethernet ?


    Si c'est trois questions sont affirmative c'est je pense un problème de politique de filtrage sur le Lynksys pour accéder à Internet.

    Je ne connais pas le lynksys. Il te faut voir comment il est configuré et quel sont les droits pour accéder à internet.
    Patrick
    Bonjour,

    Merci de m'aider !
    En effet, les 3 questions sont affirmatives. Je suis d'accord avec toi sur l'histoire du filtrage, sauf qu'un voisin est venu avec son nouvel ordi portable hier et en 30 secondes, il etait connecte. Je me demande si ca ne vient pas de mon ordi... Pourquoi moi ?

  16. #15
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Bonjour,
    sauf qu'un voisin est venu avec son nouvel ordi portable hier et en 30 secondes, il etait connecte. Je me demande si ca ne vient pas de mon ordi... Pourquoi moi ?
    Effectivement. Mais je ne comprend pas pourquoi ton PC arrive a communiquer avec les autres PC sur réseau wifi du lynksys mais pas sur internet.

    Vérifie que tu as la même configuration que le PC de ton voisin.

    Patrick

  17. #16
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Il a vista, que je ne connais pas du tout, et sa connexion est geree par un programme d'acer donc je n'ai pas acces a toutes les infos que je veux...

  18. #17
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Il a vista, que je ne connais pas du tout, et sa connexion est geree par un programme d'acer donc je n'ai pas acces a toutes les infos que je veux...
    Il faut regarder si la configuration du réseau se fait par DHCP. Si ce n'est pas le cas il te faut faire la configuration de manière manuelle et surtout ne pas oublier de configurer l'adresse IP de la passerelle (Le Lynksys) te permettant l'acces à internet.


    Patrick
    PS
    Dans quelle région des US tu es ?

  19. #18
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Je crois que la configuration du reseau de fait par DHCP. En tout cas mon ordi a decide que ca se faisait comme ca....

    Merci infiniment pour ton aide !
    Sinon, je suis a Boston.

  20. #19
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Je crois que la configuration du reseau de fait par DHCP. En tout cas mon ordi a decide que ca se faisait comme ca....
    Il faut que le choix de la configuration de ton PC corresponde à la configuration du LinkSys. Regarde comment est configuré l'ordi de ton voisin et fait de même pour ton ordi.

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Merci infiniment pour ton aide !
    Sinon, je suis a Boston.
    Belle ville Boston avec le Museum of Fine Art. J'ai passé 15 jours au MIT il y a quelques temps de cela.

    Patrick

  21. #20
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Bon c' est sur, ca se fait par DHCP. Je vais essayer d'empreinter l'ordi du voisin pour tester et trouver les parametres.

    En effet, Boston est une tres belle ville bourree de contraste. Je vais reperer les lieux du MIT pour apres l'ecole d'inge.

    Merci de ton aide

  22. #21
    invitede32eed7

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Je viens enfin de réussir à me connecter avec mon portable (ça se voit en fait, pas la peine d'en faire un plat).
    Tu avais bien raison de parler de DHCP, il y a lien mais c'est vraiment très bête. C'est le fait que tu en reparles qui m'a mis sur la voie.
    Accroche toi bien, vérifie que tu es bien assis et que tu ne risques pas de tomber ! Voici THE solution :
    J'ai configuré manuellement les paramétres TCP/IP. Ca ne marchait pas. J'ai recoché le paramétrage automatique et là ça a marché !
    C'est vraiment n'importe quoi ce problème !

    Merci encore de ton aide et de ta patience.
    En espérant pouvoir t'aider un jour !

    A bientôt et bonne fin de week end !

    dezbut

  23. #22
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    Citation Envoyé par dezbut Voir le message
    Je viens enfin de réussir à me connecter avec mon portable (ça se voit en fait, pas la peine d'en faire un plat).
    Tu avais bien raison de parler de DHCP, il y a lien mais c'est vraiment très bête. C'est le fait que tu en reparles qui m'a mis sur la voie.
    Accroche toi bien, vérifie que tu es bien assis et que tu ne risques pas de tomber ! Voici THE solution :
    J'ai configuré manuellement les paramétres TCP/IP. Ca ne marchait pas. J'ai recoché le paramétrage automatique et là ça a marché !
    C'est vraiment n'importe quoi ce problème !

    Merci encore de ton aide et de ta patience.
    En espérant pouvoir t'aider un jour !

    A bientôt et bonne fin de week end !

    dezbut
    Les mystères de l’informatique sont parfois impénétrable ...

    HAsta la vista

    Patrick

  24. #23
    inviteba4782e8

    Re : Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet

    SALUT, premiermnt:verifiez si les adresse ip et le dns sont automatiques.
    dexiemnt: veriefiez si le routeur est adsl 2+
    3emnt: essai de changer le type d'encapsulation soit pppoe/LLC oubien pppoa/vcmux
    4emnt: désactive le parfeu et l'antivirus
    si ca marche pas je vous donne apres la méthode pour localiser la panne exactement,bonne chance

Discussions similaires

  1. Internet connecté mais IE n'a pas l'air de le savoir...
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2013, 19h28
  2. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  3. Reseau visible mais impossible de se connecter
    Par invitede6f3928 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/11/2008, 14h47
  4. Réseau connecté mais surf impossible
    Par invite71d85662 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.