Réseau connecté mais surf impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réseau connecté mais surf impossible



  1. #1
    invite71d85662

    Réseau connecté mais surf impossible


    ------

    J'étudie pour un ami le problème suivant. Il a pour FAI Neuf, et se connecte avec un modem routeur Trust speedlink 445A qui semble fonctionner normalement (les diagnostics sont corrects!)
    La connexion est "vue" par le technicien de la hot line de Neuf, mais impossible maintenant de naviguer avec IE.
    Le même modem routeur connecté sur une autre ligne chez le vendeur fonctionne !!
    Le PC (sous XP) connecté avec un modem standard permet le surf avec une connection de secours RTC sur la ligne de cet ami. A part un dialer caché (mais qui en principe n'influe pas sur une ligne ADSL, je n'ai pas trouvé d'autre anomalie. Auriez vous une piste d'exploration à me conseiller ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau connecté mais surf impossible

    À tout hasard, il n'y aurait pas un condensateur dans la boîte de connexion de sa ligne ? Si oui, l'enlever.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Mendoza

    Re : Réseau connecté mais surf impossible

    en vrac:

    renseigner les dns
    renseigner l'ip de la passerelle...

  4. #4
    domdom10350

    Re : Réseau connecté mais surf impossible

    Bonjour,

    1) ton modem est il synchronisé ?
    2) est-il raccordé par câble Ethernet à l'ordi
    3) si oui
    a) supprime la connexion RTC
    b) lance l'assistant de configuration réseau
    Copier de la ligne de commande ci dessous
    %SystemRoot%\system32\rundll32 .exe hnetwiz.dll,HomeNetWizardRunDl l
    Démarrer, exécuter et coller puis entrer
    Puis suivant, suivant, non, suivant, "Cet ordinateur se connecte via une passerelle……..",suivant, suivant, suivant, suivant, attendre l'initialisation du réseau, "terminer uniquement cet assistant ………." Suivant, Terminer

    4) contrôler les paramètres suivants:


    Démarrer, Paramètre, connexion réseaux
    Clic droit sur connexion réseau local, propriété
    Clic gauche sur protocole TCP/IP
    Clic sur propriété
    Onglet "Général", Mettre toutes les options sur automatique
    Onglet "configuration alternative" choisir "adresse IP privée automatique"

    5) redémarrer le micro



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f2fd65a

    Exclamation Re : Réseau connecté mais surf impossible

    bonjour domdom 10350:
    J'ai les mêmes pb également. Sans résultats avec cette manip.J'ai 3 micros dont lequel je n'arrive pas à surfer, en local ou autre....Impossible de me connecter également à aol avec ce pc (ok avec les autres !).
    Erreur de type : "depassement du delai de connexion à aol " et " depassement du delai de connexion tcp/ip"...

    je n'arrive pas !quelques soit l'url que je tape: http://127.0.0.1, celle de mon modem routeur (sagem 1500fastsw)...rien. alors que sur le lan tout fonctionne correctement....sauf le surf..." serveur introuvable -microsoft internet explorer" !

    a noter que tout fonctionnait bien, car je developpait en local avec easyphp 1.7, easyphp 1.8 sur clée.
    C'est en faisant une vérif en local de mon site en developpement que ce les mesages ci dessus sont apparus avec aussi l'impossibilité de me connecter aol en plus !!!

    avec un autre bronser firefos sur clée j'ai le même pb!!
    merci pour l'aide
    gilbert

  7. #6
    umfred

    Re : Réseau connecté mais surf impossible

    Knowmore, as-tu essayer avec un autre navigateur ? (firefox par exemple)

  8. #7
    invite5f2fd65a

    Smile Re : Réseau connecté mais surf impossible

    merci pour vos interventions. MAis çà marche maintenant.
    Pour infos, j'ai fais plusieurs manips.
    1)Réparer ie6
    2) SFC/scannow avec mon cd xp
    3) Mis à jour mon antivirus
    4) fais mise à jour xp en auto...

    Je crois que c'est la dernière (4), qui a débloqué la situation, car avec les solutions de 1 à 3, j'avais tjs le même pb.
    Puis , mon antivirus m'a demandé de faire un enregistrement car j'arrivais à échéance. Ce que j'ai fais.... en me disant ....m..de...je ne pourrais pas faire cette manip vu mes pbs de surf.....j'ai donc fini le (3).
    Et comme xp me demandait des maj, j'ai laissé faire...et celà a marché....mais d'où est venu le pb ??? trés bonne question....C'est la première fois que celà m'arrive!!
    merci encore
    gilbert

  9. #8
    hyzteric

    Unhappy Re : Réseau connecté mais surf impossible

    Bonjour,

    J'ai un ami qui a sensiblement le même problème.
    Il deux pc, un portable avec lequel tout fonctionne bien.
    Sur l'autre pc, il est impossible de surfer sur le web.
    Que ce soit avec internet explorer ou avec firefox (installé hier pour tester) le résultat est le meme.

    Le modem est bien configuré car aucun problème sur le portable. Et de toutes facon, sur la machine qui pose problème, on sait aller sur msn, il sait aller voir ses mails via outlook express etc.

    Le pc a windows XP SP2. Depuis une mise à jour, il a cependant un message d'erreur "microsoft genuine advantage" qui lui demande de vérifier si sa copie de windows est bien une orginale...

    On a désactivé le firewall de xp ainsi que zone alarm qu'il avait installé également. Il a essayé qques anti spy etc, mais rien n'est détecté.

    Avez vous une idée? Merci d'avance.
    ..::hyZt::..

  10. #9
    invite5f2fd65a

    Re : Réseau connecté mais surf impossible

    Bonjour:
    Avoir une idee précise...je ne
    l'ais pas ! Par contre, une piste sur la mise a jour de tcp ip, qui peut être pertubée. Des tutos existent sur le web avec une recherche google par exemple ! ! Perso, aprés avoir fait une multitude de pratiques issue du web (avec prudence quand même!!), c'est aprés une maj de windows update, que j'ai pu me reconnecter ! !mais impossible de dire laquelle des manip a été bénefique.Je pencherais plutot sur l'update de windows mais ...je n'en suis pas sur.
    C'est pas évident, vue les sources multiples de pbs.C'est pourquoi, j'ai enuméré dans mon post ci dessus(#7) , les différentes étapes que j'ai fais pour aboutir.....peut être une piste à suivre...bon courage
    gilbert

Discussions similaires

  1. Reseau visible mais impossible de se connecter
    Par invitede6f3928 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/11/2008, 14h47
  2. parcours réseau impossible
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 13h06
  3. Connecté mais MSN ne fonctionne pas.
    Par invite25a67297 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 14h45
  4. surf impossible
    Par philp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 08h48
  5. Connexion réseau impossible...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.