problème de securité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

problème de securité



  1. #1
    invite86613f3d

    Question problème de securité


    ------

    bonjour à tous ,
    j'ai sur mon pc zone alarm, avast antivirus,spyware blaster, ad-aware SE personal,sur internet explorer sur cofidentialité moyenne j'ai mis dans avancées cookies internes accéptées et pour cookies tierse partie refusées mais il ya toujours des fenetre de pub qui s'ouvrent d'une manière intempestive, merci de m'indiquer la manière d'y remédier

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : problème de securité

    Bonjour,
    Le plus simple est de ne pas utiliser IE mais plutot
    firefox qui permet justement de bloquer les 'pop-up'.

  3. #3
    invitebc2a2e58

    Re : problème de securité

    Bonjour à tous.

    As-tu coché "Activer le bloqueur de fenêtres intempestives" dans les "options internet" à l'onglet "confidentialité" ?

    A part ça je suis d'accord avec goel22, Firefox est bien mieux qu'IE, à toi de voir si ça te dit de changer.

  4. #4
    invite275db609

    Re : problème de securité

    Bonjour saraday , goel , sanet

    Saraday, tes pubs intempestives sont quoi exactement (de la pub pour quoi) ?
    Il est bien vrai que Firefox est beaucoup plus sécurisé que IE.
    C'est fort possible que tu sois infecté par un malware, pour s'en assurer, exécute la procédure de pré-nettoyage de Futura, pense bien a renommer le fichier hijackthis.log en hijackthis.txt et poste bien tes rapports en pièces jointes.

    En attendant qu'on se penche sur tes rapports, je te souhaite une bonne journée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    bonjour à tous et merci de m'avoir répondu pour ce qui est des pub c'est plus des logiciel antivirus, des info sur les star, des nana toutes nues, un peu de tout quoi!!
    je voudrais garder IE
    je joint les raports que vous m'aviez demander .
    j'ai encor une petite question:je peux remplacer spyware blaster par ewido antispyware ou ce n'ai pas la meme chose?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    j'ai oublié celui là!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : problème de securité

    Bonjour ,

    tu est bien infécté et Ewido n'est pas arrivé à tout virer...ne t'inquiète pas on va s'en occuper (enfin synthexe ) Cependant il manque un rappor : pourrais-tu poster un log hijackthis fais en mode normal pour qur synthexe puisse te donner un procédure pour désinfecter ton pc.


    Bonne soirée,

    Igor

    PS: pour le log hijackthis : renommer le fichier en .txt pour qu'il puisse être accepter sur le forum
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : problème de securité

    Bonjour saraday, Igor, synthexe, à tous,

    Nan nan Saraday a tout fait comme il faut, même un peu trop, le rapport de CCleaner n'étant pas demandé

    Je laisse Synthexe ou Igor te donner la marche à suivre. Rassure toi l'infection est loin d'etre désespéré

    Bonne journée
    Cyrrus

  10. #9
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    salut igor51 j'ai déja posté en pièce jointe hijackthis
    je dois le réenvoyer sans l'attacher?

  11. #10
    igor51

    Re : problème de securité

    Rebonjour,

    c'est juste que je suis un peu lent aujourd'hui !!!!

    Bonne soirée,

    Igor

    Edit: non non c'est bon comme veint de te le dire Cyrrus, je laisse synthexe s'ocuper de toi !!
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite275db609

    Re : problème de securité

    Bonjour Saraday , Igor

    Pour commencer, ton système n'est pas à jour, il faudra absolument le mettre à jour quand nous serons débarassé de ton infection.
    On a de la chance que Edgaccess se manifeste dans le rapport hijack, profitons en pour essayer de l'éradiquer ...

    Tu n'as pas bien suivi les consignes de la procédure de nettoyage de Futura, HijackThis doit être dans un dossier dédié (pour pouvoir éventuellement revenir sur des modifications non-adéquates ou de fausses manips), je te conseille de créer un dossier à la racine de C (ton disque dur principal), nommé par exemple desinfection, tu pourras y mettre tous les outils que je vais te faire télécharger.
    Créer dans le dossier C:\desinfection un nouveau dossier nommé hijackthis. Tu dois donc avoir maintenant un dossier situé ici C:\desinfection\hijackthis
    Pour créer le dossier hijackthis :
    • Double-clique sur Poste de travail
    • Double-clique sur C:
    • Clique-droit sur un endroit vide de la fenêtre puis Nouveau Dossier
    • Nomme le desinfection
    • Double-clique sur le dossier que tu viens de créer, desinfection
    • Clique-droit dans ce dossier puis Nouveau Dossier
    • Nomme le hijackthis
    Déplace hijackthis.exe dans le dossier que nous venons de créer c:\desinfection\hijackthis

    Une fois cela fait, lis bien la procédure jusqu'au bout, cela te permettra de me dire, avant de te lancer dans l'exécution, ce que tu n'auras pas bien compris ou ce qui mérite des explications.

    Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.
    Enregistre cette page, pour cela, va dans Fichier --> Enregistrer sous (dans IE)
    Nomme le fichier 'procedure.html' et sauvegarde le dans le dossier C:\desinfection\
    Tu n'auras plus, pour retrouver la procédure, qu'à double-cliquer sur Poste de travail --> C: --> desinfection --> procedure.html

    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)

    FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).

    Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)

    - Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :

    EGDACCESS.bfu

    - Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\EGDACCESS.bfu

    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.
    Pour répondre a ta question, tu peux conserver spywareblaster et ewido, je dirais qu'ils sont complémentaires, la version4 d'ewido est toute récente, peut-etre peut-elle remplacé efficacement blaster en plus de tout ce qu'il fait deja, mais je ne l'ai pas encore étudier a fond. Garde les 2 pour l'instant a moins d'un avis contraire d'Igor ou Cyrrus (ou evidemment d'un membre du staff de Futura).

    Reposte moi un nouveau rapport hijackthis en mode normal.

    Bonne fin de journée

    PS : Merci Igor de ton intervention , on va s'occuper de edgacces, pis on verra le prochain rapport ...

  13. #12
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonjour saraday, Igor, synthexe, à tous,

    Nan nan Saraday a tout fait comme il faut, même un peu trop, le rapport de CCleaner n'étant pas demandé

    Je laisse Synthexe ou Igor te donner la marche à suivre. Rassure toi l'infection est loin d'etre désespéré

    Bonne journée
    Cyrrus
    ok merci j'attends les directives chefs

  14. #13
    igor51

    Re : problème de securité

    Re,

    bon je vais faire une intervention qui sert à quelque chose :
    Ewido et Spyware Blaster n'ont pas la même fonction:

    -> Le premier va scanner ton pc et faire le ménage ( cookies, malwares...)

    -> le second va vacciner ton pc et ce programme n'est pas résident ie : il ne consomme aucune ressource lorsqu'il est fermé.

    Voilà bonne continuation

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite275db609

    Re : problème de securité

    Bonsoir saraday, Cyrrus

    C'est fait, il n'y a plus qu'a suivre la procédure ...

    @ +

    Edit : Merci Igor (tu t'es déja penché sur la version 4 (beaucoup plus complete que la 3) ?)

  16. #15
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    slt synthexe et merci pour ton aide quesque tu entend par décompresse le fichier téléchargé?

  17. #16
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    dans c:/ j'ai BFU.exe c'est bon je peux continuer?

  18. #17
    igor51

    Re : problème de securité

    OUi oui tu peux continuer à suivre la procédure sans problème!!!!
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite275db609

    Re : problème de securité

    Non non
    Tu dois avoir dans C:\ un DOSSIER nommé BFU et dans ce dossier tu dois avoir BFU.exe, ce qui nous donne un fichier situé dans C:\BFU\BFU.exe

    Si tu ne comprends pas ce que je viens de dire, tu fais ce qui suit :
    Pour créer le dossier BFU :
    • Double-clique sur Poste de travail
    • Double-clique sur C:
    • Clique-droit sur un endroit vide de la fenêtre puis Nouveau Dossier
    • Nomme le BFU
    • Retrouve ton fichier BFU.exe (ici : C:\BFU.exe)
    • Fais un Clique-droit puis Couper
    • Clique-droit sur le dossier C:\BFU\ puis Coller
    IMPORTANT : Mets bien egalement le fichier Edgaccess.bfu dans le dossier C:\BFU\

  20. #19
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    vous etes vraiment sympa les gars!
    bon j'ai tout suivi à la lettre mais pour avoir le deuxième rapport hijackthis j'ai du revenir au lien de futura le dossier créé ne marché pas bon bref le voilà en fichier attaché .
    mais le problème des pop-up se pose toujours!!!!!

  21. #20
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    bon le voilà
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    mon problème hijackthis.exe est résolu

  23. #22
    invite275db609

    Re : problème de securité

    Peux tu faire un scan en ligne chez kaspersky : ici
    Attention le scan ne marche qu'avec internet explorer
    Une fenetre s'ouvre, clique sur J'accepte
    Laisse faire le scan, puis met le rapport en piece jointe

    Beau travail jusqu'ici, continue comme ca, bravo

  24. #23
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    Bonsoir et merci pour tes encouragements synthexe
    le premier rapport qui porte sur les fichiers sensibles était vide (pas d'infection).
    mais voilà le deusième rapport sur le disque dur, j'espère que c'est ce que tu as demandé
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    volà le meme rapport détaillé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    invite275db609

    Re : problème de securité

    Bonsoir saraday

    Tes rapports ont l'air propre.

    As-tu des choses importantes dans tes 2 images *.nrg (image crée a partir de Nero pour une réinstallation ultérieure) ??
    Si non, tu peux effacer les 2 dossiers suivants
    Code:
    D:\Nouveau dossier\disk1\Image.nrg
    D:\Nouveau dossier\disk1\Ingredients HORMETA Les Plantes_fichiers\Image.nrg
    qui sont infectés, voila comment procéder :

    • Doucle-clique sur Poste de Travail
    • Double-clique sur D: (disque local)
    • Double-clique sur Nouveau dossier
    • Double clique sur disk1
    • Sélectionne (simple clique-gauche) Image.nrg
    • Appuis sur la touche Suppr de ton clavier
    • Confirme l'effacement : Oui
    • Doucle-clique sur Poste de Travail
    • Double-clique sur D: (disque local)
    • Double-clique sur Nouveau dossier
    • Double clique sur disk1
    • Double clique sur Ingredients HORMETA Les Plantes_fichiers
    • Sélectionne (simple clique-gauche) Image.nrg
    • Appuis sur la touche Suppr de ton clavier
    • Confirme l'effacement : Oui
    Reposte moi, s'il te plait, un nouveau rapport hijackthis en mode normal ...

    Bonne soirée

  27. #26
    invite86613f3d

    Thumbs up Re : problème de securité

    slt synthexe
    j'ai supprimé les deux fichiers infectés et je te poste le dernier rapport hijackthis.
    merci pour ton aide, je me sens presque...informaticienne
    si tu trouve que tout est ok dis moi ce que je dois faire pour les pop-up
    bonne fin de journée
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    igor51

    Re : problème de securité

    Bonjour saraday,


    pendant que synthexe n'est pas là, peux-tu nous dire ce que sont ces pubs??? Pour un produit précis ou ça change à chaque fois??


    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    invite86613f3d

    Re : problème de securité

    salut igor
    en fait j'ai l'impression que parfois les pubs suivent le thème du site que je consulte ex:winantispyware s'ouvre automatiquement quand j'ouvre la rubrique informatique de futura science.
    mais le plus souvant c'est des fenetre"sex explorer", il ya aussi des fenetres sur les stars et pour les smileys .

  30. #29
    invite275db609

    Re : problème de securité

    Bonjour saraday

    Sur un bon conseil de Cyrrus, nous allons commencer par te faire désactiver le 'service d'Affichage des messages' ...

    Fais ce qui suis :

    • Cliques sur Démarrer --> Exécuter
    • Saisis : Services.msc puis OK
    • Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    • Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

    Code:
    Affichage des messages
    • Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
    • Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
      puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    • Cliquer sur Appliquer puis OK
    Une fois cela fait, tu dois ABSOLUMENT mettre ton systeme a jour, pour cela, ouvre Internet explorer et vas dans Outils --> Windows Update
    Suis les infos a l'ecran et télécharges SP2 et toutes les mises a jour de securité.

    Voila, dis nous si tu as encore tes pub qui s'affichent ou si ton Pc se comporte mieux une fois que tu auras fait les 2 points ci-dessus ...

    Bon début de dimanche ...

  31. #30
    yoda1234

    Re : problème de securité

    MODERATION
    j'ai effacé le dernier message de saraday qui était contraire a la charte et je me vois contraint de verrouiller ce fil.
    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Le problème de la sécurité routière
    Par Tbop dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 10h39
  2. probleme de securité kaspersky-firefox
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 18h39
  3. Probléme certificat de sécurité
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 14h48
  4. probleme de code de sécurité
    Par invite007619ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.