Le piratage permet de gonfler les ventes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Le piratage permet de gonfler les ventes ?



  1. #1
    invite37693cfc

    bonjour,

    Le piratage, est-ce un nouveau moyen de vente ?
    Un grand revendeur (carré rouge avec un rond blanc) vends une platine de salon DVD et Divx : le TOKAI DVD-550DX. Jusqu'à là rien d'illégal mais voici la description du produit par le fournisseur en question :
    "Les plus de ce modèle : Idéal pour les accrocs du téléchargement! Vous téléchargez des films sur des sites Web! Vous allez pouvoir les lire sur votre lecteur DVD salon. En effet, pour votre plus grand plaisir, le DVD-550DX lit les DVD enregistrés en mode DivX (version 4.02 et au-delà). "

    On doit comprendre a mon avis :
    Télécharger sans payer des droits d'auteur et lisez les sur notre platine.

    Car je vous rappelle que pour télécharger un film il faut payer des droits d'auteur.
    Vos impressions sur ce style de vente seront les bienvenues. Ca vous révolte? Vous trouvez ça normal? Avis mitigés?

    Ne pas citer la marque revendeur SVP

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Je vois pas ou est le problème. Tu as le droit de telecharger légélement un divx dont tu as payé les drois d'auteurs, etc...
    De plus la copie privée et tout à fait légale.

  3. #3
    invite37693cfc

    bonsoir Siruis,

    tu connais beaucoup de sites qui vendent les droits d'auteurs avec les DivX ?

  4. #4
    invite84f7e699

    Oui en tout cas pour la musique de plus en plus, pour la vidéo j'ai pas de nom mais je suis sur que ça existe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45

    salut l'ami !

    Je ne vais pas faire l'apologie du piratage, mais je vais simplement expliqué mon point de vue.

    Première situation:
    Lorsque l'on achète un film en DVD, il coute dans les 20€ en magasin. On va regarder le film deux fois dans l'année, et aprés il va resté sur l'étagère.
    Sur internet, on va télécharger un Divix, on va le regarder, et aprés on va l'effacer.
    Je trouve que payer 20€ pour regarder un film, c'est trés cher, car en plus, c'est bardé de droits d'auteurs !!!!!!!!


    Deuxième situation: Le DIVIX permet à des utilisateurs d'avoir accés aux films récents, et c'est un gros avantage. C'est personnes ne font pas perdre d'argent aux maisons de création des films, car si ces utilisateurs n'avaient pas téléchargés le DIVIX, ils n'auraient jamais achetés le film !
    Moi, si je ne trouve pas un film en DiVix, je ne vais jamais aller l'acheter. D'ailleurs, je n'ai aucun film chez moi, juste qques divix de temps en temps.

    Amitiés

  7. #6
    invite84f7e699

    Lorsque l'on achète un film en DVD, il coute dans les 20€ en magasin. On va regarder le film deux fois dans l'année, et aprés il va resté sur l'étagère.
    C'est pas une généralité, si t'achetes un film qui te plait, tu vas le ragarder plus de 2 fois par an.

    et, on va télécharger un Divix, on va le regarder, et aprés on va l'effacer.
    Je trouve que payer 20€ pour regarder un film, c'est trés cher, car en plus, c'est bardé de droits d'auteurs !!!!!!!!
    Tu peux l'acheter sous forme de K7 vidéo c'est moi cher, si c'est le problème.

    Moi, si je ne trouve pas un film en DiVix, je ne vais jamais aller l'acheter. D'ailleurs, je n'ai aucun film chez moi, juste qques divix de temps en temps.
    Multiplié par le nombre de personnes qui font pareil et ça devient nuisible au marché du film.

  8. #7
    keul

    Cependant :

    Regarder un film en divix permet de mieux savoir si c'est un bon film ou pas :
    Impossible de savoir autrement, car les extraits sont pas toujours au niveau du film et de plus, on ne peux pas regarder sur les commentaires des autres, les gouts étants différents

    Exemple : j'ai adoré Matrix, mais j'ai franchement pas aprpécié le 2 (reloaded)
    Donc, impossible de savoir si, sans l'avoir vu, les 20 € d'investissement vaudront le coup. Ou alors faut attendre que ca passe à la TV, mais pourquoi acheter alors si enregsitrer sur casette est légalement gratuit ?

    pour les Mp3, c'est pareil : on vent des CD originaux, mais bon, sur les 12 titres, ils ne plaisent pas forcément tous.

    j'ai un système qui serait franchement mieux je trouve :
    un sorte d'abonnement pour pomper tous les div-X ou mater tous les films qu'on veux chaque mois pour 50€ par exemple
    ensuite, on répartie les 50 points euros sur les films qu'on préfère :
    Non sulement ca rendrais les films meilleurs, ca enleverais peut-être la pub : pourquoi demander à un gars d'acehter un film sur des tonens d'aficher de pub ? faites-lui un film qui plait, et s'il apprécie, il vous donnera des points (et c'est pas forcément les films à gros budjets qui ruineront les films de débutants, vu qu'il y a aussi le scénario qui compte beaucoup)

    Sinon, pour revenir au point de départ : il est certain que des entreprises encouragent le piratage implicitement : même les gros fournisseurs d'accès mettent en avant implicitement le piratage : télécharger plus vite : quoi ? des mp3 payants ? Si on paye un mp3 le prix sur CD et qu'on a un débit de 64Ko/s, je vous dis aps le prix que ca doit faire si on ne fait que ca toute une journée
    et puis, pour les maisons de disque, faut pas se demander pourquoi elles ont pas fait plus de raffut contre le P2P => certes, il y en a qui piratent, mais il y en a qui achètent, et pas peu.

  9. #8
    Ryback08

    de toute facon, bientot, avec le divX, on poura télé des film dirrectement par internet en payant ( je sais, ca ce fait deja mais illegalement) je parle ici directement sur les fournisseur du film en payant bien sur
    c'est pour ca que le divX a ete inventé non !

    de toute facon, qui n'a jamais télé un film, faite pas les innocent, on sait

  10. #9
    wamania

    Salut tout le monde

    Outre le divx, la plus formidable preuve que le piratage fait vendre, c'est la playstation. Franchement, qui peut dire que le succes de la play n'est pas lie a la possibilite de copier un jeu. Bien sur, ses qualites y sont pour qqchose, mais comme bcp d'autres.
    Il est cependant clair que le piratage fait vendre dans tous les domaines, et que l'hypocrisie des grandes marques dans ce domaine n'est plus un secret, chaque firme pretend a chaque fois avoir un systeme anti-piratage.
    Outre Napster (et encore c'est a cause de RIAA), aucune marque n'a jamais reellement lutte contre le piratage, je suis meme persuade (mais ce n'est que pure speculation) qu'elles y participent. Depuis des annees, on lit dans la presse que des nouveaux systemes anti-piratages sont lors de la sortie d'un nouveau support ou d'une nouvelle console (DVD, PS2), mais bon, on copie encore tout ce qu'on veut.
    Je pense donc qu'on peux voir l'avenir avec optimisme en ce qui concerne les possibiltes de "copier" un film ou un soft (par exemple le Blu-ray disk sera muni de cle unique pour chaque disk afin de lutter contre le piratage, je suis sur que 2 ou 3 mois apres sa sortie, il sera possible, comme par hazard de faire sauter ces cles).
    A voir....

    Guillaume

  11. #10
    JP

    Citation Envoyé par [RV
    ]Car je vous rappelle que pour télécharger un film il faut payer des droits d'auteur.
    Ca doit te coûté cher alors [RV]

  12. #11
    invite1c65cef3

    je ne partage pas tout à fait ton point de vue 14bds75_cb,

    je pense sincèrement que respecter l'oeuvre cinématographique en général passe nécessairement par le paiement des droits d'auteurs puisque qui dit auteur dit travail, et le travail ( à moins de faire du bénévolat ) mérite salaire.

    Je n'ai pas franchement connaissance de personnes sur le net allant sur les rso P2P telecharger une oeuvre ( qu'elle quelle soit ) la voir, l'écouter et l'effacer !, personne n'est dupe mon cher ami

    si tu trouves que c'est trop cher de payer 20 euros pour obtenir le droit d'avoir un film que tu peux visualiser comme bon te l'entend et bien moi pas, je ne roule pas sur l'or, loin de là.

    Là où je rejoins ton idée, c'est que pouvoir telecharger ce genre de format peut en effet donner l'envie d'acheter une oeuvre qui nous a plu.

  13. #12
    Yoyo

    salut,

    moi je partage le point de vue de GrisDuGabon... une solution pourrait etre de charger gratuitement 30min de film puis si ca t'a plu eh ben tu payes le reste. Comme ca tu peux voir si le film te plait (30min est suffisant pour se faire une idee)... et sinon ben tu ne le paye pas.

    Yoyo

  14. #13
    DonPanic

    Ben moi je trouve ce qui se passe très bien.
    Et quand tout un village se partageait un livre dans le temps,
    ça portait pas atteinte aux droits d'auteur ?
    le piratage existe depuis que les cassettes audio existent,
    et les majors de la musique sont toujours là
    après tout, statistiquement, les grosses prod sont les plus copiées,
    or, elles ont déja été largement rentabilisées,
    que ce soit les tubes de musique, les films. ou les jeux à succès.
    Pour des oeuvres plus confidentielles,
    un succès par le biais du copiage peut faire émerger son succès, et ses ventes.
    Et les artistes que t'aimes bien, tu lâcheras ton fric pour eux parce que tu les aimes bien, non ? T'iras à leurs concerts ou voir leur pièce, non ?
    Tu te déplaceras parce que le grand écran t'en mettra plein les mirettes, non ?
    Alors si les majors de la zique, ou du ciné voient leurs profits baisser,
    pas de pitié
    QU'ILS PRODUISENT DE BONS FILMS ET DE LA BONNE MUSIQUE !

  15. #14
    keul

    Citation Envoyé par Yoyo
    salut,

    moi je partage le point de vue de GrisDuGabon... une solution pourrait etre de charger gratuitement 30min de film puis si ca t'a plu eh ben tu payes le reste. Comme ca tu peux voir si le film te plait (30min est suffisant pour se faire une idee)... et sinon ben tu ne le paye pas.

    Yoyo
    bof, c'est pas en 30 min que si tu sait si la fin va te plaire ou pas...

    ca reste toujours une sorte de démo...
    d'ailleurs, vous en pensez quoi de ma methode ?

    o fait JP : LOOOOL pour RV et ses droite d'auteurs...
    mais vu qu'il pompe que des films de (ce qu'on a parlé en electronique sur els films qu'il pouvait pomper en ayant du 64Ko constant), c'est normal qu'il ne taxe rien s'il n'y a pas de droits d'auteurs dessus

  16. #15
    Yoyo

    Citation Envoyé par keul

    bof, c'est pas en 30 min que si tu sait si la fin va te plaire ou pas...
    Ben oui, c'est comme quand tu vas au cine quand tu connais la fin le film perd pas mal de son interet!

    Et a partir du moment ou tu as envie de voir un film ou ecouter de la musique, je trouve normal de payer dans la mesure ou cela represente du travail pour ceux qui l'ont fait... donc moi je suis resolument oppose au piratage en tout genre... et si j'etais a la place des auteurs ca me ferait ch... de me faire piquer mon travail

    Yoyo

  17. #16
    invite37693cfc

    bonjour,

    un petit exemple pour ce que dit Yoyo, vous vous rapellez du film Titanic? et bien avant d'aller le voir tout le monde s'avait comment le film allait se finir... Et y'a quand meme plein de mond equi est allé le voir au ciné et certains plusieurs dizaines de fois...

    ++

  18. #17
    Mkala

    Citation Envoyé par [RV
    ]bonjour,

    un petit exemple pour ce que dit Yoyo, vous vous rapellez du film Titanic? et bien avant d'aller le voir tout le monde s'avait comment le film allait se finir... Et y'a quand meme plein de mond equi est allé le voir au ciné et certains plusieurs dizaines de fois...

    ++
    ya des mazos partout

  19. #18
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par [RV
    ]bonjour,

    un petit exemple pour ce que dit Yoyo, vous vous rapellez du film Titanic? et bien avant d'aller le voir tout le monde s'avait comment le film allait se finir... Et y'a quand meme plein de mond equi est allé le voir au ciné et certains plusieurs dizaines de fois...

    ++
    En même temps tout le monde connait l'histoire du Titanic.

  20. #19
    invite1c65cef3

    Citation Envoyé par Sirius
    En même temps tout le monde connait l'histoire du Titanic.
    Ceci dit, nous ne pouvons que lui accorder une qualité de réalisation exceptionelle, même si personnellement, ce n'est pas franchement le genre de film qui m'émeut. Pour en revenir à ce que tu dit Keul, je ne suis pas en accord avec ton propos, par exemple j'ai été voir Matrix reloaded au ciné, la fin m'a particulièrement déçu mais cela n'empêche que l'oeuvre en elle même est un succès. Je serais un des heureux possesseurs du DVD lors de sa sortie.

Discussions similaires

  1. Altidute max pour un simple ballon gonfler à l' hélium
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 15h32
  2. Le lecteur mp3 le permet-il?
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2005, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.