Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée



  1. #1
    Philou67

    Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée


    ------

    Bonjour,

    Je situe d'abord le contexte :
    - PC sous Windows XP SP3
    - Je décide de déplacer le dossier "Documents and settings" sur une autre partition que la partition système, ce qui devrait être d'ailleurs la configuration par défaut de windows, mais bon, passons.
    - Comme la procédure n'est pas supportée par Microsoft, je suis les guides (notamment de Microsoft) pour procéder au déplacer (création d'un compte admin de transfert, déplacement avec xcopy /e/c/h/k/x ... modification de toutes les clés du registre, ... bref je passe 3 bonnes heures).

    Outre le fait que le déplacement m'a fait perdre bon nombre de configuration de Windows de la plupart de mes applications installées (config du menu démarré, de la barre des applications, du bureau, ...), depuis ce déplacement, mes clients mails ne peuvent plus lire mon courrier par POP3 (thunderbird et poptray).
    En gros, les commandes de connexions au serveur pop fonctionnent, la commande LIST également (ce qui permet de récupérer les entêtes de mail, ce que poptray sait bien faire), mais la commande RETR (download du contenu) provoque une erreur
    Autologout; idle for too long / inactivité trop grande
    Or, il ne s'écoule que 360ms entre le dernier segment de mail reçu et l'autologout. Cependant également, le mailer ne réagit pas correctement après la réception de ce dernier segment (il devrait envoyer la commande DELE pour supprimer le mail sur le serveur).

    Ce que j'ai tenté :
    - désinstallation / réinstallation de Thunderbird
    - création d'un nouveau compte mail sur le même serveur pop

    Par ailleurs, je possède un 2e PC sur le même réseau local, et celui-ci lit correctement les mails sur le même compte.
    Ci-joint, une trace wireshark du délit.

    Je suspecte une librairie Windows ou des clés de registre incorrectes. Où dois-je investiguer ?
    Dans la mesure du possible, je souhaiterais conserver le déplacement du dossier "Documents and settings" sur ma nouvelle partition.

    Merci d'avance et bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #2
    Philou67

    Re : Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée

    Dans la suite de mes investigations, j'ai recréé un compte Thunderbird sur un autre compte du même PC (root, c'est d'ailleurs là que j'ai découvert une autre horreur due au déplacement du dossier "Documents and ..." : les fichiers de configuration de l'utilisateur sont bloqués : impossible de modifier le menu démarrer par exemple).
    Et bien sur cet autre compte, la lecture des mail fonctionne. Il semble donc que ce soit :
    - soit un problème dans le registre
    - soit un problème dans les fichiers de donnée des applications (Application data ou Local settings).

    Je crois que je vais revenir en arrière sur ma modif de déplacement de "Document..." et résoudre mes problèmes d'espace disque dans la partition système d'une autre manière.

    Au cas où, et vu que cela n'est manifestement pas un problème de réseau, si un modo passe par là, il peut déplacer ce post dans "logiciel ...".
    Bonne soirée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Towl

    Re : Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée

    Oula, tu t'es compliqué la vie pour faire cela.
    Windows dispose d'une fonction géniale, mais comme d'hab chez MS, ce qui est bien est caché qui permet de faire des liens symboliques comme sous les vrai OS.
    Le plus simple c'est d'utiliser l'outil sysinternal junction ( http://technet.microsoft.com/fr-fr/s...68(en-us).aspx )

    Comme tu as déjà pas mal de données une petite marche a suivre :
    Ensuite, tu reviens en configuration d'origine. Tu fais un copier coller de D&S avec un utilisateur bidon de c:\d&s vers d:\d&s
    Renomme c:\d&s en autre chose (en bootant en mode sans echec ou avec le CD de windows pour faire une réparation).
    Enfin, tu utilises junction pour pointer c:\d&s vers d:\d&s :
    Code:
    junction "c:\D&S" "d:\D&S"
    Et voila, ca devrait marcher sans probleme, ne pas perturber les applications etc.
    Reste plus qu'a esperer qu'un jour on puisse choisir ou monter ses partitions et la ca sera le bonheur

    En tout cas ca fait plaisir d'avoir des rapports d'incident aussi complet
    Dernière modification par Towl ; 13/06/2008 à 19h55.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    Philou67

    Re : Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée

    Je suis revenu à la configuration d'origine... et je vais étudier ta manip.
    Par contre, j'ai rencontré un problème lors de la copie de D&S (xcopy /...). Certains fichiers n'ont pas pu être copiés (et ce n'était pas que des fichiers du profile bidon). Je me demande dans quelle mesure le copier-coller fera mieux.

    En tout cas, merci pour ta réponse.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée

    Quels était ces fichiers ? Car c'est le genre de manip' que je fait dès l'install de Windows, et j'ai jamais rencontré de problèmes (bon je le fait à partir du cd d'install de windows en mode récupération pour éviter d'utiliser au maximum les fichiers présents
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    Philou67

    Re : Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée

    Malheureusement, je ne les ai pas notés. Cela dit dans le cas actuel, il faudrait que je fasse la copie en bootant sur le CD Windows d'install, c'est bien ça ?
    Zut alors, va falloir que je fouille mes cartons de déménagement pour le retrouver
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Towl

    Re : Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée

    C'est le plus simple, mais tu peux déjà tenter la copie en mode sans échec (pense à bien télécharger junction avant pour faire ton lien avant de revenir en mode normal).
    Sinon oui c'est bien le CD d'install de windows, normalement il devrait te proposer de lancer la console de récupération
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    Philou67

    Re : Accès pop3 : autologout => lecture de mail bloquée

    Merci. Je connaissais déjà les outils de Russinovitch, mais pas celui-là.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Windows Mail : Problème d'effacement de mail
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h25
  2. [Brun] TV bloquée !!!
    Par invite79d8033c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 07h12
  3. Accès en lecture EEPROM
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2006, 21h10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.