Bonjour,
Je situe d'abord le contexte :
- PC sous Windows XP SP3
- Je décide de déplacer le dossier "Documents and settings" sur une autre partition que la partition système, ce qui devrait être d'ailleurs la configuration par défaut de windows, mais bon, passons.
- Comme la procédure n'est pas supportée par Microsoft, je suis les guides (notamment de Microsoft) pour procéder au déplacer (création d'un compte admin de transfert, déplacement avec xcopy /e/c/h/k/x ... modification de toutes les clés du registre, ... bref je passe 3 bonnes heures).
Outre le fait que le déplacement m'a fait perdre bon nombre de configuration de Windows de la plupart de mes applications installées (config du menu démarré, de la barre des applications, du bureau, ...), depuis ce déplacement, mes clients mails ne peuvent plus lire mon courrier par POP3 (thunderbird et poptray).
En gros, les commandes de connexions au serveur pop fonctionnent, la commande LIST également (ce qui permet de récupérer les entêtes de mail, ce que poptray sait bien faire), mais la commande RETR (download du contenu) provoque une erreur
Autologout; idle for too long / inactivité trop grande
Or, il ne s'écoule que 360ms entre le dernier segment de mail reçu et l'autologout. Cependant également, le mailer ne réagit pas correctement après la réception de ce dernier segment (il devrait envoyer la commande DELE pour supprimer le mail sur le serveur).
Ce que j'ai tenté :
- désinstallation / réinstallation de Thunderbird
- création d'un nouveau compte mail sur le même serveur pop
Par ailleurs, je possède un 2e PC sur le même réseau local, et celui-ci lit correctement les mails sur le même compte.
Ci-joint, une trace wireshark du délit.
Je suspecte une librairie Windows ou des clés de registre incorrectes. Où dois-je investiguer ?
Dans la mesure du possible, je souhaiterais conserver le déplacement du dossier "Documents and settings" sur ma nouvelle partition.
Merci d'avance et bonne journée.
-----